Le Blog Maçonnique Hiram.be est en vacances

Rendez-vous le dimanche 18 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important, on réveillerait tout de même le blog avec un petit article,

et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes vous bien abonné ?)

.

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : 12 650 articles y sont stockés !

Vast-Amour Dingui Adjobi

Le prix de thèse 2019 du Suprême Conseil de France

Par Géplu dans Divers

Dans le cadre de ses « interview express », Jacques Carletto s’entretient avec Vast-Amour Dingui Adjobi qui a reçu le 21 juin 2019 des mains de Jacques Rozen, Souverain Grand Commandeur du Suprême Conseil de France le troisième Prix de Thèse du Suprême Conseil, pour sa thèse sur « L’espérance comme expérience ontologique chez Marcel Gabriel ».  

Vast-Amour Dingui Adjobi est un prêtre catholique exerçant son ministère à Rennes, en Bretagne. Il est titulaire d’un doctorat de philosophie, attribué le 12 décembre 2017. L’espérance, qui se présente comme l’expérience d’un avenir non encore vécu et qui se donne comme non objectivable soulève, entre autres, les questions et enjeux principaux suivants : Y a-t-il une espérance possible dans ce monde « cassé » que décrit le philosophe Gabriel Marcel, contemporain de Paul Ricœur ? L’espérance, placée sous le sceau du mystère – c’est-à-dire de l’ETRE et non plus de l’AVOIR – sera t-elle d’abord intersubjective et ouverte ? La thèse répond à ces interrogations essentielles et à bien d’autres. Son auteur objective l’espoir d’une édition prochaine.

mercredi 10 juillet 2019 1 commentaire
  • 1
    Lionel MAINE 10 juillet 2019 à 15:42 / Répondre

    « Je n’espère rien,
    je ne crains rien,
    je suis libre. »
    Nikos KAZANTZAKIS (Ascèse).

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
consequat. ut Aliquam suscipit nunc felis libero. sit