fondation caritative à Singapour

Caritatif maçonnique à Singapour

Par Géplu dans Dans la presse

C’est le journal en ligne lepetitjournal.com qui nous l’apprend :

Sir David Hugh Wooton, avocat britannique, 684e maire de Londres de 2011 à 2012, Assistant Grand Maitre de la Grande Loge Unie d’Angleterre et le Docteur David Staples, Grand Secrétaire de la même Grande loge étaient présents le mois dernier à Singapour. Ils étaient conviés aux célébrations du bicentenaire de la création de la cité-Etat (Sir Stamford Raffles était franc- maçon) qui coïncidaient et ce n’est pas un hasard, avec un évènement inédit pour la franc-maçonnerie anglo-saxonne : outre la présence d’une délégation de la Grand Loge Nationale Française, il s’agissait du lancement d’une organisation charitable par le « District Grand Lodge of the Eastern Archipelago » coordonnant les loges de Singapour.

La Fondation octroiera des bourses aux étudiants méritants et défavorisés, sans discrimination aucune, et elle accordera également des fonds à des Instituts singapouriens d’enseignement supérieur à des fins de recherche. Un premier fond de 1 million de dollars singapouriens a été débloqué.

samedi 13 juillet 2019 1 commentaire
  • 1
    Matei 17 juillet 2019 à 06:49 / Répondre

    Pour ajouter a l’information du petitjournal, sachez qu’a Singapour travaille aussi une loge de la GLNF, la RL Wandailan-Fleur d’Asie, dont j’en fais partie.
    Nous avons ete invite a cette celebration, ayant de tres bonnes relations avec les loges anglo-saxonnes de Singapour.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
ultricies sem, dapibus ipsum Phasellus Curabitur