Civitas 2020

Civitas prépare les municipales

Par Géplu dans Divers

Le mouvement catholique intégriste d’extrême droite CIVITAS, proche notamment de Jean-Marie Le Pen et d’Alain Soral, viscéralement anti maçonnique, prépare les prochaines élections municipales françaises, qui se dérouleront les 15 et 22 mars prochains.

Dans un tract, CIVITAS-municipales 2020 appelant à rejoindre le mouvement et qui circule ces temps-ci, de belles incantations du genre : « Vous qui aimez la France mais qui serrez les poings en la sachant livrée à la franc-maçonnerie et au pouvoir mondialiste apatride », ou « Vous qui croyez davantage au Décalogue qu’à la déclaration des droits de l’homme et à Jésus-Christ qu’à Mahomet ou Gambetta »…

C’est bête, ils ont oublié de citer Pétain dont ils sont pourtant si nostalgiques, et de prendre pour devise Travail, Famille, Patrie !

dimanche 25 août 2019 37 commentaires
  • 30
    joab's 27 août 2019 à 20:07 / Répondre

    Il y a la Franc-maçonnerie … universelle. Et donc sans adjectif de division en groupes. La franc-maçonnerie « liberale » ou « régulière » c’est de l’attrape-nigauds pour s’approprier des « parts de marché » en le segmentant.
    Tous les Franc-maçons devraient combattre ces pratiques sectaires. Mais finalement même des prétendus « adogmatiques » semblent aimer diviser les FM en categories étanches.
    Même les rejetés GODF font les yeux doux à ceux (dirigeants GLNF)qui les méprisent comme infréquentables au nom de manoeuvres obedentielles pour contrer la GLDF et la GLAMF …
    Et qu’en est-il de ces yeux doux GLNF à l’Eglise Catholique et aux organisations juives (si archi-nationalistes) ? Là aussi des parts de marché de « clients ». Peu importe la FM pourvu qu’on ait des cotisants …
    Avec un Gm se pretendant « ultime lien avec Dieu » (ex-GM GLNF) ca ressemeble beaucoup à l’infaillibilité papale !
    Bon Geplu, pour ma rentrée, je t’ai servi un com, pas sirupeux pour les militants d’obedience … ce qui risque de declencher tes foudres … mais au vu de ce que tu as laissé passer des dits militants, on est sur le même registre.
    Si tu veux, je te ferai tes excuses hypocrites ensuite (c’etait mon sarcasme du jour).
    Heureusement, grace à toi, ce que les anti-macons dispersant ce que la FM a lié (les militants d’obediences sectaires) on detruit peut se reconstruire sur ton blog : les membres, victimes de cette contre-maçonnerie de division se retrouvent ici.
    En d’autres termes les ennemis de la FM ne sont pas vraiment Civitas, mais ceux qui detruisent de l’intérieur son universalité, sa fraternité, sa liberté au nom de pouvoirs futiles de baronnies locales.
    Ca peut passer ou ce sera grosse colère ? (pardon de te taquiner)

  • 26
    olivier farcis 27 août 2019 à 16:48 / Répondre

    Par simple tolérance, Civitas a le droit de ne pas apprécier la franc-maçonnerie…..

    • 27
      Géplu 27 août 2019 à 17:21 / Répondre

      Et il le dit très clairement.
      Par simple réciprocité, les francs-maçons ont donc le même droit… 🙂

    • 29
      MarcosTestos 27 août 2019 à 17:45 / Répondre

      Et nous de meme comme le dis Géplu …

  • 23
    Désap. 27 août 2019 à 11:57 / Répondre

    Le Frère Réboussié ?
    Il faudrait l’obliger à poster un commentaire sous chaque article.
    Je t’embrasse mon Frère !

  • 22
    réboussié 27 août 2019 à 10:18 / Répondre

    demander l’autorisation à son évêque pour entrer en franc maçonnerie ? personnellement , je n’ai pas sollicité l’accord du secrétaire local de la CGT et du PC pour faire cette démarche il y a un peu plus de 30 ans ,( je n’étais pas adhérent ) par contre quelques années plus tôt , suite à une demande pour intégrer l’enseignement primaire en Alsace Lorraine , l’IA ( inspection académique et pas intelligence artificielle ) on m’avait réclamé un certificat de bonnes moeurs délivré par le curé de ma paroisse …bref , les organismes sectaires ne manquent pas .. je précise cependant que je n’ai rien contre les religions , mais je déteste franchement les assassins , quelles que soient leurs motivations , obsessions ou maladies diverses et mêler des actes vieux de 300 ans et plus à des pratiques actuelles me parait douteux du point de vue de la logique , comme justifier ou comparer l’immigration actuelle par la conquête de l’Europe par les australopithèques ..
    Quant à ceux qui attaquent Civitas , dans ses désirs politiques ? en font ils autant pour le autres listes religieuses ? ( je ne détaille pas pour éviter ce que vous savez ..)( puis je être condamné pour prétendre que vous savez ce que je pense que vous pourriez savoir , ou pour avoir personnellement laissé entendre que je penserais des choses interdites , aggravant mon cas en laissant entendre que d’autres partageraient ….)
    Ensuite et pour finir ? liberté égalité fraternité ? l’homme est égo , disait Coluche , et cet homme là est un tout , un ensemble complexe de contradictions pourrait on dire , doit on le juger et l’exécuter pour une de ses facettes ? ils ont fait un score encore inférieur à celui du parti socialiste , donc faisons confiance aux électeurs car les politiques comme les experts actuellement ne semblent pas briller par leur lumière mais on n’est pas encore en bas des escaliers de la cave et une bougie sauf éteinte c’est toujours ça
    Evitons aussi « les maures à siens  » vous faites un micro trottoir sur C Maurras ? vu le système éducatif à travers les maths Pizza , (?) , on n’est pas arrivé …
    Bouffeurs de curé ? la formule pourrait être débattue …je ne nie pas , au contraire , le problème de la pyramide , mais je connais un peu la différence entre la base et le sommet ..voir pour les détails la sociologie des organisations , bureaucraties par exemple ….et pour la littérature pour ou contre laïcité ? voir la FNAC ….Bernard Maris , pour n’en citer qu’un de chez nous …

    • 31
      joab's 28 août 2019 à 11:37 / Répondre

      N’oublions pas non plus que des majeurs, parfois avec des decennies de Franc-maçonnerie restent encore terrifiés de « se faire prendre » à se comporter en vrais franc-maçons, c’est à dire maçonner selon les principes tricentenaires de la franc-maçonnerie. Effarant que des franc-maçons se laissent effrayer par les « gros yeux » de militants d’obedience instaurant des pratiques contre-maçonniques.
      Quelle crédibilité peut avoir notre belle FM si on reste encore sensible, à nos ages, à des comportements de gaminerie sectaire, au nom de futilités puériles comme « regularité », « allégeance », « soumission d’ordre » …
      Cette FM de soumis nous fait honte. La FM n’est-elle pas aussi une ecole d’emancipation ? Chaque FM ne devrait-il pas s’affirmer, bien au delà que les divisions « parts de marché » de certaines obédiences ?
      Je sais que tenir ce discours, pourtant bien basique et conforme vis à vis de la FM tri-centenaire soit vu comme insolent pour ceux qui defendent ces pratiques de division. Nul doute que les attaques à la personne vont fuser(arme classique des faibles).
      La virulence des militants d’obedience est de toute manière révélatrice de cette faiblesse. Je demande pardon à ceux (j’en ai été) pour qui cette soumission à des pouvoirs contre-maçonniques (pour les raisons indiquées) est aujourd’hui la norme, banale. Oui, lire des attaques à ce qu’on leur a inculqué de vénérer (les pouvoirs obedentiels) est vu comme agression. Je leur demande juste de voir derriere ce qu’on leur designe comme agresseur, un FM, un frère selon les règles de la FM.

      • 35
        Désap. 28 août 2019 à 19:18 / Répondre

        31 – Oui, mais au-delà de cela il y a la question la plus importante et dont les conséquences ont une influence déterminante sur ce que tu dénonces.
        – Egalement, « j’en ai été » –
        Cette question est : le postulat maçonnique.
        Celui de la GLNF depuis les évènements de 2012 est erroné, forcément partiel et subjectif.
        On ne peut pas fonder la maçonnerie quasi exclusivement sur la Bible et sur une croyance de type religieux, moins encore d’affirmer que, là, est la maçonnerie.
        A l’instar de Guénon qui dans les années 35 à propos de l’athéisme presque déclaré de GODF écrivait à peu près ceci : « c’était concevable à une époque où il était nécessaire d’installer un nouveau régime politique, il faut aujourd’hui abandonner ce postulat nihiliste et revenir aux principes de la maçonnerie », je dis à la GLNF : c’était bon à l’époque parce qu’il fallait récupérer la reconnaissance, c’était un bon moyen de rassurer les Anglais et, bravo !, ça a marché, mais là il faut passer à autre chose, il faut rouvrir les yeux, vous patinez les gars là, vous vous enfermez vraiment.

        • 36
          joab's 28 août 2019 à 19:53 / Répondre

          Je parlais de Franc-maçonnerie pas de combines politicardes inter-obedentielles.
          Dans ce cadre, la pantalonnade abberante des « rencontres Lafayette » entre GO et GLNF etait une manoeuvre obedentielle en représaille de la tout aussi politicarde « CMF ».Ces manoeuvres sont l’oeuvre dedirigeants obedentiels, entourés de courtisans. En plus de piller les FF au profit de certaines activités ils trompent nobre d’entre eux qui finissent par tomber dans cette sorte de fetichisme et croire que les futilités de « régularité » ou « FM liberale » et les ignobles comportements sectaires et sexistes aurait quelque valeur maçonnique et humaine.
          Oui, ces derives, mêm si on est souvent rare, assailli en insultes, sarcasmes par les « en allégeance » il est du devoir du FM de les combattre, me semble-t-il au nom des regles toutes simples tricentenaires qui ont fait la reputation de la FM … à la difference de ces comportements sexistes, bigots et sectaires qui la salissent.
          Oui c’est aprce que « j’en ai été » que je sais qu’il est difficile de réaliser à quel point on est berné !

  • 19
    lazare-lag 26 août 2019 à 19:01 / Répondre

    Pour Géplu, Marcos Stestos (### 14, 15, etc), et les autres évidemment, ici même sur Hiram.be en recherchant « abbé desbrosse », ça réagit avec un article de Jiri le 10/09/2011.
    Après, pour ce qui est du fond…. libre à chacun de partager ou pas.

    • 20
      lazare-lag 26 août 2019 à 19:03 / Répondre

      correction (interrogative)immédiate: Marco Stestos ou Marcos Testos?

  • 17
    Lionel MAINE 26 août 2019 à 16:47 / Répondre

    13_MARCOSTESTOS a parfaitement raison; en 1982, un film s’en inspire même , très librement certes, avec Paul PRESBOIS dans le rôle titre du Curé Daniel !
    A revoir, ne serait-ce que pour la prestation et la plastique de Katia TCHENKO !

  • 4
    Makhno 25 août 2019 à 14:03 / Répondre

    Je trouve que l’on fait trop d’honneur à ces choses, on en parle trop. Je m’étonne encore plus que cette chose puisse se présenter aux élections dans cette république en reniant les principes mêmes de la république laïque et sociale. En affichant des principes contraires à la constitution, Ce n’est plus du renoncement, c’est de la trahison. Une question, que fait la police ?

  • 2
    Désap. 25 août 2019 à 11:58 / Répondre

    Civitas législatives 2017 (seul scrutin auquel ils ont participé) : 0,5 % .
    Au 36, rue Machin à Trifouilli-les-Oies, il y a un névrosé au 4ème étage qui s’est fait tatouer sur l’épaule droite : « A ba l’a Frent-massauneury » !!
    Vite, un article, nous sommes menaçés.
    Je m’interroge : faudrait-il interdire toute critique de la franc-maçonnerie ? Qui, soyons réalistes, ne représente plus rien dans le débat public, ni directement (ce qui peut recouvrir une certaine logique, le principe de laïcité n’est pas réservé aux religions du Livre et l’athlétisme est une opinion religieuse), ni indirectement (ce qui est beaucoup plus regrettable.

    • 3
      Géplu 25 août 2019 à 12:23 / Répondre

      La franc-maçonnerie, principalement la libérale adogmatique, a pour principe la tolérance. Il n’est donc pas question d’interdire les critiques (tant qu’elles restent dans les limites des lois), mais il n’est pas interdit non plus aux maçons d’identifier et critiquer « ceux qui ne les aiment pas ». 🙂

    • 5
      Manu Hainaut 26 août 2019 à 09:57 / Répondre

      Il me paraît pertinent de distinguer les adversaires de la FM de ses ennemis. L’église catholique et les églises chrétiennes en général sont des adversaires de la FM. Idem pour les représentants des cultes juif et musulman.
      Adversaire veut dire qu’un certain échange d’arguments peut avoir lieu sur certains sujets. Mais aussi convergence sur d’autres sujets (je pense à la déclaration des évêques italien à propos des migrants de la méditerranée).
      Ennemis cela veut dire des gens qui veulent la disparition de la FM. Et dans des circonstances qui leur sont favorables (40-44) cela inclut la disparition physique des FM. Avec les ennemis, il n’y a pas d’échange possible et il me semble qu’il faut – sans paranoïa – surveiller leurs agissements

      • 6
        Désap. 26 août 2019 à 11:42 / Répondre

        5 – Ah non !
        Léglise catholique et l’Islam sont des ennemis déclarés de la FM.

        • 7
          MarcosTestos 26 août 2019 à 13:10 / Répondre

          Désolé de vous contredire une nouvelle fois mais l’église catholique n’est pas l’ennemi de la FM. Seulement adversaire comme le précise très justement MANU HAINAUT.

          • 9
            Désap. 26 août 2019 à 13:41 / Répondre

            7 – Il faut lire les bulles papales avant de relativiser.
            C’est vrai qu’à la GLNF vous êtes sensibles sur le sujet, mais bon, vous voulez marier la carpe et le lapin, bon courage.

          • 11
            Géplu 26 août 2019 à 13:50 / Répondre

            Pas d’accord Marcos et Manu Hainaut.
            L’Eglise catholique cherche par tous les moyens à combattre et faire disparaître la franc-maçonnerie.
            Ne soyez pas dupe ou naïfs, voire complices. L’Eglise catholique condamne avec la plus grande fermeté et sans discontinuité depuis le XVIIIe siècle et excommunie, c’est-à-dire exclue de ses rangs, tous ceux qui sont membres déclarés de la FM. Aujourd’hui encore.
            Voir récemment le « défroquage » immédiat et manu militari de Pascal Vesin, curé de Megève, simplement parce qu’il avait était dénoncé et reconnu comme membre du GODF. Les prêtres pédophiles ont droit à beaucoup plus d’égards !
            Tout ça parce l’Eglise catholique ne tolère pas la liberté de conscience que s’autorise, et revendique, la franc-maçonnerie.
            Hors de ses dogmes et de leur obscurantisme, point de salut.
            Si ça ce n’est pas être ennemi…

            • 13
              MarcosTestos 26 août 2019 à 15:00 /

              Géplu, comment peux tu (oses tu ?) dire çà ?
              L’exemple que tu donnes ainsi que tes commentaires montrent bien le mélange des genres et expliquent on ne peut mieux cette décision :le GODF s’est construit en combat contre l’Eglise Catholique et une grande partie de ses adhérents sont des « bouffeurs de curés » notoires. Donc à moins d’avoir un comportement sado-maso l’Eglise Catholique ne pouvait pas faire moins.
              La question que tu aurais pu (te) poser aurait été de connaitre la position de l’Eglise Catholique si Pascal Vesin avait fait partie de la GLNF. Pour ton info, le seul cas de ce genre que je connaisse est celui de l’abbé Jean-Claude Desbrosse qui avait été autorisé en 1980 par son évêque à entrer à la Grande Loge Nationale de France (GLNF).
              En résumé, je t’invite à réfléchir avant d’écrire et à commenter en maçon et non pas en « bouffeur de curé » qui te rabaisse et ne glorifie pas ton obédience.
              Avec mes F. salutations

            • 15
              Géplu 26 août 2019 à 15:44 /

              Désolé, mais je maintient tout ce que j’ai écrit.
              Quand à ton histoire d’un curé autorisé par son évêque à rentrer en loge, j’attend des preuves…

            • 14
              MarcosTestos 26 août 2019 à 15:42 /

              excuse moi géplu pour mes propos quelque peu désobligeant !

            • 16
              MarcosTestos 26 août 2019 à 16:03 /

              Pour ton info :
              « Le faire-part du décès d’un prêtre dignitaire de la Grande Loge Nationale de France a suscité bien des interrogations. Rappel de la position officielle de l’Eglise.

              Un prêtre peut-il adhérer à la franc-maçonnerie ? Paru dans le Carnet du Figaro, le 5 décembre dernier, un faire-part de décès a suscité l’étonnement de bien des lecteurs : « On nous prie d’annoncer le retour à l’Orient éternel de l’abbé Jean-Claude Desbrosse ». L’annonce précisait que ce prêtre avait été autorisé en 1980 par son évêque – il s’agissait alors de Mgr Le Bourgeois, évêque d’Autun – d’entrer dans la Grande Loge Nationale de France (GLNF).

              Interrogé par La Croix (13 décembre), l’évêque, qui vit à la retraite près de Paris, expliquait sa position : « Peut-on être prêtre et franc-maçon ? » – « Oui, mais on ne peut pas être membre de n’importe quelle loge […]. Je ne regrette pas d’avoir autorisé le Père Desbrosse à entrer dans la GLNF ». »

            • 21
              MG RENAULT 27 août 2019 à 10:11 /

              Je suis entièrement de l’avis de GEPLU sur ce sujet Bonne journée FRATERNITE

      • 8
        MarcosTestos 26 août 2019 à 13:19 / Répondre

        Distinctions pertinentes … en sachant toutefois que chaque adversaire peut cacher en son sein (volontairement ou pas)des extrémistes!!!

        • 10
          Désap. 26 août 2019 à 13:50 / Répondre

          8 – ah ah, mais il ne s’agit pas d’extrémistes ou pas, il s’agit de la position du Vatican qui n’a pas changé d’un iota depuis 1738, cf. bulle de Benoit le 16ème, excommunication ! Ce n’est pas rien, c’est fondamental.
          L’église catholique est l’adversaire de la République, elle n’excommunie pas les républicains.

          • 12
            Désap. 26 août 2019 à 13:53 / Répondre

            et oui, vieux, tu ne peux pas communier, si tu le fais tu es parjure vis à vis de l’église, tu lui mens.

            • 24
              MarcosTestos 27 août 2019 à 15:43 /

              Cher Désap. tu as une image un peu désuet de l’Hommus Catholicus. Il faudrait penser à recycler tes connaissances.
              A moins que comme tout bon « raciste » tes pratiques ne visent sciemment qu’à caricaturer !!!

            • 25
              Désap. 27 août 2019 à 16:14 /

              MARCOSTESTOS 27 AOÛT 2019 À 15:43 /
              Je ne te permets pas.
              En cas de récidive, j’écris à ton GMP.
              Il t’apprendra les bonnes manières, fais-moi confiance.

        • 34
          DACIER 28 août 2019 à 18:32 / Répondre

          Oui, et en outre, l’Abbé Desbrosse était VM d’une loge célèbre suite au refus de la GLNF de reconduire pour une troisième année un auteur connu pour ses livres sur l’Egypte ancienne…

  • 1
    lazare-lag 25 août 2019 à 07:58 / Répondre

    « Pour une cité catholique »…. même pas chrétienne!
    Donc protestants passez votre chemin également, comme les musulmans, comme les francs-maçons, comme les respectueux de la République.
    Quant aux juifs même pas cités (pour éviter un procès en antisémitisme?).
    Bref, Civitas ou les maurassiens à l’heure d’Internet.

    • 28
      MarcosTestos 27 août 2019 à 17:41 / Répondre

      A ce que je vois le vieux proverbe « il n’y a que la vérité qui blesse » est toujours d’actualité mon cher Désap.
      En ce qui concerne ton autorité patriarcale affichée,j’ose espérer qu’elle n’est le fruit que de ton humour sarcastique car vois-tu j’ai malheureusement dépassé l’age des remontrances paternelles et des fessées !!!

      • 32
        réboussié 28 août 2019 à 11:45 / Répondre

        autorité patriarcale ? les femme l’ont mise en grande partie sur un rayon poussiéreux de la préhistoire ancienne ,( ne pas oublier de se brosser en sortant ) quant aux gamins …..tu as dépassé l’âge des fessées ? j’ose espérer que tu ne dis pas ça pour te rassurer ..
        je plaisante bien sur mon ami , mais soyons sérieux , les jugements de (non) valeurs, comme d’ailleurs les compliments n’ont pas lieu d’être chez nous , ( même sincères) , c’est aussi ça d’être des adultes finis , et un maître maçon , homme pas fini ? apprenti pour le moins ..et encore débutant ,
        C’est justement à mon sens la qualité première et magnifique de la Loge Maçonnique , avec ses rituels de pouvoir sortir du profane , surtout en ces temps ci , donc tolérance , liberté …..
        Comme Michel Onfray et quelques autres , Alain F par exemple , je suis traité souvent, parfois de fasciste , ce qui expliquera peut être ma reconnaissance par Désap (?) mais vu l’origine du jugement , j’en tire une gloire discrète , on a tous un peu de Tennessee et de vanité
        donc la vérité qui blesse aujourd’hui , argument girouette , comme les utilisateurs ,
        Ce que j’ai noté également depuis quelques années , hélas , j’essaie d’être discret la aussi sur mes sous entendus , c’est la pollution qui nous touche , la loge n’ayant pas vocation à devenir le bateau plein d’immigrés que chante le poète , même si on pleure en écoutant Lily et ses frères qui l’accompagnent au marteau piqueur
        un vieux frère nous disait souvent que nous devions être une famille , il parlait bien sur d’un horizon , d’un espoir , et savait remettre à sa place gentiment le gamin insupportable , certains se sont d’ailleurs retrouvés derrière la porte
        Bien sur l’anonymat du blog permet certaines choses , la dissimulation et le mensonge aussi , mais on a reçu la lumière ? comme à l’école publique , on n’y rentre quand on est propre …donc les commentaires ab hominem ? surtout , vu le caractère virtuel de l’anonymat ? se chicailler avec un fantasme ou un simulacre ? on est entré dans le néo moderne …no passaran …en tout cas pas par moi et la FM ? une et indivisible , laïque , ni OGM ni clonage , beaucoup plus de GJ (gilets jaunes ) que certains ne le pensent et à qui on ne le fait pas , et on n’en pense pas moins et on se dit qu’on a bien raison de ….

        • 37
          MarcosTestos 29 août 2019 à 17:15 / Répondre

          Est-ce terme « fessée » qui t’a fait réagir mon cher Réboussié ? Je plaisante bien sur !
          En fait je ne faisais que répondre au commentaire très autoritaire (puisque tu n’aimes pas le terme « autorité patriarcale)de DESAP. Et ce n’était pas un jugement de valeur mais un constat. J’aurais meme pu aller plus loin en parlant de délation de sa part… Heureusement mon degré de tolérance m’en a empèché;

    • 33
      joab's 28 août 2019 à 11:47 / Répondre

      Après tout, c’est leur trip. Ces groupes sectaires sont multiples dans notre Republique et notre UE.
      Ce qui est grave est de lire des prétendus FM courtiser ce qui est le plus anti-maçonnique (les dits groupes).
      On peut s’interroger sur la « maçonnicité » de ces obediences (comme la GLNF essentiellement) cultivant des idées de type « gourou », « allégeance », bigotterie, benetterie de « régularité » de pacotille.
      Attention ! ne pas confondre : l’initiation et la progression maçonnique des membres de la GLNF n’est pas en cause.
      Les textes d’initiation à la GLNF rappellent aussi la liberté, l’universalité, la fraternité de la FM, comme « comment reconnait-on un FM ? »le « rassembler ce qui est epars » … mais le conditionnement obedentiel conduit à piétiner ces principes. Les obediences sectaires éparpillent les FM rassemblés !
      Ce qui est grave est la perversion de la FM organisée par ses dirigeants et la derive de cette organisation vers ce qui na plus rien à voir avec de la FM.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
tempus risus mi, sem, id, Nullam adipiscing nunc Donec