JP Hubsch
Jean-Philippe Hubsch, Grand-Maître du Grand Orient de France.

J.P. Hubsch réélu Grand Maître du GODF à l’unanimité

Par Géplu dans Divers

Après que le rapport d’activité du Conseil de l’Ordre eut été approuvé ce jeudi matin par 97% des délégués présents, (1 232 voix pour, et 41 contre), un score remarquable, et que le reste de la première journée du Convent 2019 du Grand Orient de France se soit déroulée sans anicroche, les 37 membres du Conseil de l’Ordre se sont réunis en début de soirée pour élire leur Président.

Sans surprise Jean-Philippe Hubsch, seul candidat, a été réélu. Mais ce qui constitue la surprise est son score, 37 voix sur 37 votants. Une unanimité rarissime, qui marque la confiance que lui accordent l’ensemble des membres de son Conseil. Ce vendredi matin celui qui ne sera encore que le Président du Conseil de l’Ordre du GODF prêtera serment devant le Convent, et sera alors installé Grand Maître. Il présentera ensuite son « discours d’installation », véritable programme de son année à venir, que nous analyserons et vous présenterons dès que nous en disposerons.

Ont ensuite été élus :
1er Grand-Maître adjoint : Bernard Chanez, avec aussi 37 voix sur 37,
2e Grand-Maître adjoint : Robert Couty, avec 36 voix,
3e Grand-Maître adjoint : Benoît Graisset-Recco,
Grand Orateur : Michel Kuntz,
Grand Secrétaire aux Affaires intérieures : Patrick Devos,
Grand Secrétaire aux Affaires intérieures adjoint : Eric Fromentin,
Grand Secrétaire aux Affaires Extérieures : Thierry Gervais,
Grand Secrétaire aux Affaires Extérieures adjoint : Robert Gaillard,
Grand Trésorier : Patrick Trompette,
Grand Trésorier Adjoint : Alain Romero,
Garde des Sceaux et du Timbre : Roland Julien,
Grand Hospitalier : Hervé Zakarian,

Je n’ai pas eu l’ensemble des scores de tous les élus, mais la plus parfaite entente semblant régner au sein de ce Conseil, tous ont fait le plein des voix ou presque.

jeudi 29 août 2019 3 commentaires
  • 3
    LOINE Yves 30 août 2019 à 14:04 / Répondre

    Nous pouvons être fiers d’être aussi bien représentés. Ça bouge au G. O. Mais notre tâche n’est pas achevée…… Ce qui était dit à été fait. Le programme pour l’année prochaine est clair et ambitieux. Nous ferons tout pour qu’il se réalise. Au travail ! Et vive la F. M universelle.

  • 2
    Loge Phoenix 30 août 2019 à 09:25 / Répondre

    Quid de l’affaire sur le boycott du dîner du Crif ?

  • 1
    Alain-Jacques Lacot 29 août 2019 à 21:46 / Répondre

    Cette belle unanimité fait plaisir . Cela va permettre au Grand-Maître de mener ses projets à bien .

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
pulvinar tempus at consequat. sem, Donec tristique Praesent