Quillardet 220919

J.M. Quillardet à Bruxelles le 22 septembre

Par Géplu dans Divers

Jean-Michel Quillardet, ancien Grand Maître du GODF (2005-2008) et auteur du livre Pour un humanisme universel (voir l’interview vidéo de J.M. Quillardet par Jissey à propos de ce livre ici), sera en dédicace à Bruxelles à la librairie abao (40 rue Middelbourg 1170 Watermael-Boitsfort) ce dimanche 22 septembre, à partir de 17h. Soirée réservée aux Frères et aux Sœurs.

Pour un humanisme universel
Force, sagesse, beauté de la République laïque

Pour Jean-Michel Quillardet, être franc-maçon au XXIe siècle, c’est à la fois s’inscrire dans une histoire, dans un patrimoine intellectuel et à partir de cette tradition pouvoir participer au développement d’un projet de société, soit « le projet humaniste ». Il souhaite que la franc-maçonnerie soit la première force humaniste en France et ailleurs. Dans cette société qui se déshumanise, dans ce monde ou aujourd’hui encore se déroule sous nos yeux des crimes de masse, «le projet humaniste » s’inscrit dans la modernité.
Être franc-maçon au XXIe siècle, pour lui, c’est être une femme ou un homme engagé, quotidiennement dans le combat humaniste. La franc-maçonnerie a un certain nombre de valeurs et de principes qui constituent un avenir pour une société plus juste, plus fraternelle et plus humaine. Et dans cette société si disloquée, dans un temple, les frères d’origines et d’opinions diverses se réunissent pour tenter de trouver des chemins communs.

Téléchargez l’invitation : 20190922-quillardet

mercredi 04 septembre 2019 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
accumsan consectetur tempus Praesent dapibus elementum elit. diam porta.