sceau GLMF

La GLMF et le Grenelle des violences conjugales

Par Géplu dans Divers

Communiqué de presse de la Grande Loge Mixte de France

Grenelle des violences conjugales

Faire de la lutte contre les violences conjugales une grande cause nationale est un combat qui doit transcender les sensibilités politiques. La Grande Loge Mixte de France prend acte des premières mesures annoncées par le Premier Ministre à l’occasion de l’ouverture du Grenelle des Violences Conjugales.

Selon les mots de Monsieur le Procureur François Molins, « la peur doit changer de camp ». Dans le cadre de nos réflexions, nous préconisons l’obligation de soins pour le conjoint violent dès la première agression. Il est établi que, sans travail psychologique, l’auteur des violences conjugales réitère le plus souvent ses agissements, qui mènent régulièrement au féminicide, c’est à dire à un meurtre commis en raison de l’appartenance de la victime au genre féminin.

C’est pourquoi il est nécessaire d’intervenir dès la première commission des violences.

En parallèle, il est indispensable de renforcer l’éducation à la non-violence de genre dans les établissements scolaires dès la maternelle.

4 septembre 2019

jeudi 05 septembre 2019 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
elit. Praesent justo ut neque. sem, at