Marie Laure Colonna

Réenchanter l’Occident

Par jissey dans Contributions, Edition

Réenchanter l’occident c’est emprunter le chemin des héros mythiques de la Méditerranée  : Isis – Osiris – Dionysos – Apollon – Orphée – Jésus. C’est le chemin de la connaissance de soi que préconise aussi la Franc-Maçonnerie. La découverte de l’expérience intérieure qui peut réconcilier l’Ame et la Science. Une deuxième Renaissance est possible pour ceux qui pensent que la santé de la planète en dépend. L’auteur montre que notre héritage antique recèle des secrets à même de guérir les souffrances de notre civilisation

L’auteure, Marie-Laure Colonna est psychanalyste jungienne, et membre superviseur de l’IAAP (Association Internationale de Psychologie Analytique) et de la SFPA (Société Française de Psychologie Analytique). Elle est également Philosophe (DEA de Philosophie , Paris IV, Sorbonne) et diplômée de recherche en psychologie analytique.
Elle est l’auteure de L’aventure du couple aujourd’hui (Dervy Editions, 2007) et Les facettes de l’âme (Editions du Dauphin, 2014), ainsi que de nombreux articles dansLes cahiers jungiens de psychanalyse.

________________________
Réenchanter l’occident
par  Marie Laure Colonna, Editions Entrelacs, chez Amazon ou de préférence dans la librairie la plus proche de votre domicile. ISBN :

dimanche 08 septembre 2019 2 commentaires
  • 2
    didier 10 septembre 2019 à 16:54 / Répondre

    Simplement : j’aime!
    que cela me change des discours tarabiscotés que j’écoute parfois dans les loges…..
    didier

  • 1
    Roussel 8 septembre 2019 à 10:32 / Répondre

    superbe dialogue , bravo

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
neque. ut at id, justo id dapibus vulputate, in adipiscing