Critica Masonica

Un message de « Critica Masonica »

Par Géplu dans Edition

Jean-Pierre Bacot a mis en ligne sur le site de Critica Masonica cet appel, qui mérite relais et soutien. Critica Masonica, revue homonyme du site, est en effet une revue de grande qualité qui mérite toute votre attention.
N’hésitez pas à vous y abonner. 🙂

_____________________________

Chères lectrices et chers lecteurs, nous vous invitons à vous abonner ou vous réabonner en 2020 à la revue Critica Masonica, vous contribuerez ainsi à la pérennisation d’une publication qui va bientôt fêter ses 7 années d’existence et qui a pris toute sa place dans le paysage éditorial où elle se trouve désormais reconnue.

On constate que se multiplient les publications spécialisées dont la plupart ressortent d’une démarche exégétique du corpus maçonnique (histoire, symbolisme, rituels…) dont nous reconnaissons la validité, puisque nous publions aussi sur ces registres. Mais Critica Masonica, dans sa démarche éditoriale, a fait le choix d’une posture plus large, à dimension critique, au meilleur sens du terme.

Comme nos sommaires détaillés en témoignent sur le blog, nous abordons prioritairement des thèmes qui touchent aux valeurs que défendent la franc-maçonnerie progressiste comme bon nombre de personnes dans cette société en pleine mutation.

Dans la revue comme dans les numéros spéciaux (« La Transmission » en 2018, « L’Altérité » en 2019 et, à venir, « La Démocratie » en 2020), nous cherchons à élargir le champ de la réflexion maçonnique à des sujets thématiques qui touchent l’histoire, la philosophie, l’art mais aussi les grands sujets de société, en faisant appel à des chercheurs reconnus ou indépendants, francs-maçons ou pas.

Chères amies et chers amis, à en juger par vos nombreux abonnements à notre blog, où vous appréciez nous en sommes sûrs les recensions d’ouvrages aimablement transmis par les éditeurs, ainsi que nos contributions en format court, nous sommes certains de pouvoir compter sur le soutien que vous apporterez à notre ligne éditoriale et aux valeurs qu’elle transmet, par votre abonnement à la revue ou votre réabonnement pour 2020. Vous pouvez télécharger un bulletin ici.

Nous vous en remercions sincèrement.

Bien cordialement,

L’équipe de Critica Masonica, Jean-Pierre Bacot, Jennifer Burford, Liliane Savary et Julien Vercel.

mercredi 11 septembre 2019 Pas de commentaires

Étiquettes :

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
venenatis, fringilla leo. id commodo amet, felis odio in