FM et rois de France E Pierrat

Les francs-maçons et les rois de France

Par jissey dans Contributions, Edition

Une interview vidéo express d’Emmanuel Pierrat par Jacques Carletto à propos de son dernier livre, Les francs-maçons et les rois de France, relations secrètes et méconnues. 

En confrontant l’idéal maçonnique de liberté, d’égalité et de fraternité au pouvoir héréditaire dont jouit la monarchie, tout semble devoir les opposer. De l’arrivée en France de la franc-maçonnerie à la révolution de 1789, l’ouvrage retrace les combats et les transitions voire les compromis qui animent une dizaines de protagonistes emblématiques de notre histoire. Rapports complexes, relations secrètes et interaction entre francs-maçons et rois de France sont dévoilés avec clarté et rigueur. « Ecrit comme un roman de cape et d’épée et enrichi de notes sourcées dignes d’une enquête de police, l’ensemble  pourrait justifier un scénario de film politico-historique à succès. » JC.

Emmanuel Pierrat est avocat. Ancien membre du Conseil national des barreaux et du Conseil de l’Ordre, il est actuellement conservateur du musée du Barreau de Paris et président du PEN CLUB. Une association qui promeut la liberté d’expression et de création et qui défend les droits des écrivains, journalistes, éditeurs, traducteurs menacés ou emprisonnés dans le monde du fait de l’expression de leurs idées. Il est franc-maçon au Grand Orient de France. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur la Franc-Maçonnerie, l’Histoire et la Justice.

Les francs-maçons et les rois de France, relations secrètes et méconnues, par Emmanuel Pierrat, Editions Dervy, chez Amazon ou de préférence dans la librairie la plus proche de votre domicile. ISBN : 979-1024205335

jeudi 19 septembre 2019 1 commentaire
  • 1
    MARIN Claudy 23 septembre 2019 à 11:25 / Répondre

    Bonjour, je crains que la photo présentée au sujet de Mirabeau soit le portrait de Maximilien de Robespierre ! qu’en pensez vous ?
    Bien fraternellement
    Claudy Marin

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
libero elementum Lorem leo. dapibus non Sed porta.