Marx ecologiste

Marx écologiste ?

Par Géplu dans Manifestations

Ce samedi 21 septembre à 17h30, le Grand Orient de Suisse organise en ses locaux de la rue Henri-Dunant à Genève une conférence publique sur le thème Marx écologiste ?

Le conférencier sera Henri Pena-Ruiz, Philosophe et Maître de conférence à Sciences-Po Paris.

Pour la rentrée, voici une conférence exceptionnelle ! Pour les francs-maçons, mais aussi pour nos amis profanes…
Nous connaissons Marx, ou plus précisément nous croyons le connaître, par ceux qui s’en sont réclamés, avec les tragiques blessures que le Marxisme a laissé dans l’Histoire.
Mais qui a réellement lu Marx ? Qui connaît Marx le philosophe ?
Henri-Pena Ruiz, philosophe français, professeur dans la célèbre université de Sciences Politiques de Paris, ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Saint-Cloud, bien connu pour ses travaux sur l’école ou encore la laïcité, mais aussi pour sa chronique mensuelle dans « Franc-maçonnerie magazine », nous présentera lors de la conférence de ce samedi 21 son dernier ouvrage « Karl Marx penseur de l’écologie », qui aborde un aspect inédit de Marx.
L’auteur du « Capital » avait-il une conscience écologique avant l’heure ?
La conférence, ouverte à tous, sera suivie d’une séance de signatures, et se clôturera par un verre de l’amitié.

Alexandre Rauzy
Grand Maître du Grand Orient de Suisse

Pour des raisons d’organisation et d’accueil, inscription obligatoire.
Téléchargez l’affichette de la manifestation : Conf GOS Pena-Ruiz VDD

jeudi 19 septembre 2019 1 commentaire
  • 1
    Jean_de_Mazargues 19 septembre 2019 à 08:11 / Répondre

    Une conférence du monde profane. Une fois de plus la maçonnerie a le dos large. Par ailleurs, une nième tentative de réhabiliter Marx … Après le jeune Marx, le Marx de la maturité, ce que Marx a pensé mais pas écrit, voilà Marx l’écolo! C’est tordant. En voilà une bien bonne qui éclaire ma journée d’un premier éclat de rire.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
vulputate, efficitur. venenatis, consequat. elit. lectus velit, tristique mattis Donec id