mythe du complot judeo maconnique

Le mythe du complot judéo-maçonnique

Par Géplu dans Divers

A l’Université de Mons ce mercredi 16 octobre 2019 à 18h00, une conférence de Christian Jassogne, Premier Président honoraire de la Cour d’appel de Mons, Président du Conseil de Direction de l’Ecole de Droit, sur le thème Le mythe du complot judéo-maçonnique. En collaboration avec les Professeurs Serge Deruette, Vincent Trovato et Patrick Vassart.

Le mythe du complot judéo-maçonnique, malgré son manque de fondement, continue à survivre sur Internet, au milieu de beaucoup de stupidités du même genre, mais moins graves par leurs conséquences. Les dégâts causés par ce mythe, sans cesse réadapté aux intentions malveillantes de ceux qui y adhèrent, ont été dramatiques. On ne peut pas se contenter de hausser les épaules, l’histoire démontre que le danger est réel. Le ventre est encore fécond d’où a surgi cette chose immonde (B. Brecht).

L’origine et le cheminement de ce mythe ainsi que ses conséquences constituent l’objet de la conférence qui aura lieu mercredi 16 octobre 2019 à 18h00, Salle académique, Campus des Sciences Humaines  à Mons

Conférence gratuite. Publication offerte à tous les participants.
Inscription facultative (mais souhaitée).

vendredi 11 octobre 2019 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
diam leo. luctus venenatis, eget facilisis mattis