Hiram.be, le Blog Maconnique

Quelques désagréments…

Publié par Géplu
Dans Divers

Comme vous avez sans doute pu le constater, depuis jeudi dernier Hiram.be est en travaux. En effet la structure actuelle du site a déjà 5 ans, et en 5 ans l’informatique a beaucoup évolué. Un rajeunissement était nécessaire, mais les diverses mises à jour de fonctions anciennes et ajouts de nouvelles ne sont pas toujours sans risque, et il s’est produit hier soir un incident qui avait bloqué le site. Cela vient d’être réparé et les articles de ce mercredi ont enfin pu être mis en ligne, un peu plus tard que d’habitude.

Je vous présente toutes mes excuses pour cet incident, sans pouvoir exclure que d’autres ne se produisent encore dans les jours à venir, le temps que tout soit définitivement et correctement réglé. Même si nous faisons évidemment tout pour ce que cela ne se reproduise pas.

Le principal problème que nous rencontrons est la mise en place de compteurs de vues sur chaque article. Je tiens à cette information qui permettra à tout le monde de savoir quels sont les articles les plus lus (qui ne sont pas toujours les derniers mis en ligne), mais le site ayant plus de 12 000 articles en archive depuis sa création en août 2004, cela est en fait assez lourd à mettre en œuvre et pose des problèmes techniques, notamment celui de cette nuit. Les développeurs cherchent la solution…   🙂

Bonnes lectures…

Géplu

mercredi 27 novembre 2019
Étiquettes :
  • 4
    Pitou
    2 décembre 2019 à 14:37 / Répondre

    Géplu dit 🙁 …..) »des problèmes techniques, notamment celui de cette nuit. »…..surtout ne pas y rester….dans les Ténèbres !!!
    accolades fraternelles

  • 3
    Pierre-Philippe Baudel
    28 novembre 2019 à 13:18 / Répondre

    Jamais simple de sauter le pas, mais parfois nécessaire. Courage. . . et patience à toi.

  • 2
    Martine Cavaioli
    28 novembre 2019 à 09:50 / Répondre

    quelques désagréments pour un lifting, pas grave du tout, bon courage

  • 1
    Pitou
    27 novembre 2019 à 11:52 / Répondre

    Courage ! Suis certain que tu nous proposeras qq chose de ….juste & parfait.. Frt

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif