Coeurs-Unis

Publié par Jiri Pragman
Dans Loges

Le site web de la Loge (montréalaise) des Coeurs-Unis n°45 (www.coeurs-unis45.org) présente des informations sur la Franc-Maçonnerie en général (avec aussi une rubrique Questions et réponses ainsi que sur les activités de la Loge. Celles-ci s’adressent à la population du Grand Montréal.

Cette Loge de « Maçons Anciens, Francs a Acceptés » relève de la Grande Loge du Québec (www.glquebec.org). Elle est donc « régulière ».

La section Notre histoire du site permet d’apprendre que, au Québec, des loges furent constituées dès 1721. C’est en 1870 que 14 Francs-Maçons francophones se réunirent pour constituer la Loge des Coeurs Unis.

L’agenda des Tenues, l’adresse précise du Temple Maçonnique de Montréal sont clairement annoncés sur le site web. On y mentionne également les activités sociales de la Loge. Le site est complété par un Livre d’Or.

mardi 21 décembre 2004
Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif