Edvige inquiète des Obédiences maçonniques

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
samedi 20 septembre 2008
Étiquettes : , , ,
  • 3
    nicolas dupond
    22 septembre 2008 à 10h12 / Répondre

    Sur ce sujet, je renvoie à un de mes précédents commentaires (qui a peut être pu apparaître choquant) sur un autre post:

    « Pourtant, nous avons de plus en plus d’ennemis (dont certains sont puissants):

    – les cathos intégristes: les plus anciens mais certainement pas les plus nombreux aujourd’hui;

    – les fondamentalistes musulmans;

    – les évangélistes: un mouvement de plus en plus puissant dans le monde profane et qui peut compter sur le nombre de ses adeptes. Par ailleurs, ces mouvements phagocytent des groupes sociaux tels les Voyageurs. Certains évangélistes extrêmistes côtoient même les milices aux USA;

    – les témoins de Jéhovah: un groupe multimilliardaire en dollars;

    – les scientologues: un mouvement qui dispose d’un important trésor de guerre et qui sait très bien pratiquer l’infiltration;

    – certains mouvements paganistes à l’extrême droite de l’extrême droite. Hormis leur inhumanité (qui ne se voit pas forcément sur leur visage), ils ont des centres d’intérêt symbolique et peuvent donc très bien infiltrer des loges symboliques voire ultras symboliques (si on me permet l’expression). Personnellement, je commence à me méfier (peut être à tort) des Frères appréciant quelque peu la symbolique nordique et celtique, de plus que celle-ci est lunaire et souvent guerrière, les peuples concernés étant des peuples guerriers.

    Et encore la liste ne doit pas être exhaustive. Tout cela peut se vérifier dans la rubrique « antimaçonnerie » du présent blog.

    Ce que je veux dire, et sans pour cela tomber dans la paranoïa, c’est que de nombreux groupes disposant de moyens financiers importants et forcément des relais qui vont avec, veulent nous faire disparaître.

    Je ne dis pas que nous sommes en 1940. Mais il est tout de même étrange que d’un seul coup (même si cela n’est pas direct), nous fassions l’attention de toutes les presses (et pas seulement de celles d’extrême droite ou d’extrême gauche, ce qui était un classique non inquiétant pour la première) et même des pouvoirs publics (Edvige. Comme je l’avais noté dans un précédent post, maintenant ce seront tous les Frères qui seront fichés et non plus « les organes dirigeants »)

    Qu’est ce que tout cela donnera? Je commence, au vu de mon vécu, à fortement m’inquiéter. « 

    Toujours est il que nous vivons dans une époque troublée où notamment l’extrême droite malgré les apparences reprend du poil de la bête (Quitte encore à choquer, Le Pen était la version « soft ». La Nature ayant peur du vide, il sera remplacé par encore pire qui peut être jouera de l’infiltration de la droite classique.).

    On ne peut pas dire également tout en restant le plus neutre possible que les mouvements cités dans mon commentaires soient des thurérifaires de la Démocratie.

    Pourtant ils prospèrent, en étant très peu inquiétés par les autorités.

    Tout en restant le plus objectif humainement parlant, ne trouvez vous pas bizarre la campagne antimaçonnique menée depuis un certain temps par des sites d’extrême droite (classique), d’extrême gauche voire plus grave par la presse classique et par là même dans tout l’échantillon politique disponible sans compter les attaques politco administratives type fichier Edvige.

    En dehors de toute parano, cela pose hautement question, d’autant plus que Sarko, quoiqu’on en dise, est proche de mouvements sectaires. N’a til pas reçu Tom Cruise alors que son appartenance scientologique est un secret de polichinelle?

    Je pasese peut être pour un farfelu auprès de mes Frères et peut être ici même mais je pense que malheureusement, on en reparlera (peut être trop tard).

  • 2
    Pilou
    20 septembre 2008 à 9h24 / Répondre

    Mais Mam, comme l’on dit en France, n’a-t-elle pas commencé à revoir sa copie ? Affaire à suivre …

  • 1
    cp
    20 septembre 2008 à 9h19 / Répondre

    Comme si on va demander son avis au peuple français?SOUVENEZ-vous du traité de lisbonne.POUR les maçons n’oubliez -pas qu’ils sont déclarés en préfecture.Mais le plus inquiétant avec edvige c’est le big brother français.QUAND on voit ce qui se passe au états- unis.NON merci. les maçons n’ont pas finis de s’inquiéter.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous