Harun Yahya twitte en français

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
lundi 22 mars 2010
Étiquettes : , ,
  • 9
    lihin
    23 mars 2010 à 7h53 / Répondre

    La lecture d’un ouvrage de Harun Yahya m’a motivé à l’époque de frapper à la porte d’une Loge franc-maçonnique, l’effet contraire de celui souhaité par cet auteur.

    Beaucoup de Franc-Maçons pensent à grand tort que de persécutions meurtrières de la Franc-Maçonnerie vécues par exemple entre 1933 et 1945 en Allemagne et ailleurs ne pourront plus se reproduire. Ils montrent ainsi leur ignorance quant aux fonctionnements de la psyché humaine, surtout en masses.

  • 8
    ombre
    23 mars 2010 à 0h12 / Répondre

    Soit ! Ses effets sont mesurables à travers un phénomène évaluable. L’Histoire veut que même en le fusillant, cela ne fait pas disparaitre ce genre de tendance inhérente à la vie en groupe. En gros, l’individu est plus ou moins classifiable dans une perspective psychosociale, qui justement ne nourrit pas les délires et prétentions de grandeur intellectuelle.

  • 7
    Jiri Pragman
    22 mars 2010 à 22h49 / Répondre

    Ne pas évoquer les antimaçons ne les fait pas disparaître, ni eux ni leurs thèses. Quoi qu’on pense de leurs propos, de leur style, ces individus ou groupes sont fort actifs et on ne peut les considérer comme sans influence.

  • 6
    ombre
    22 mars 2010 à 20h49 / Répondre

    Il est vrai qu’il est prisé par une certaine frange de forcenés du web, à travers lesquels j’ai d’ailleurs pu constater son existence. Le paradoxe du phénomène net, qu’est l’information pour tous. J’ignore s’il peut être plus dangereux qu’une bulle virtuelle. Au style confus par le gavage idéologique, sa lecture est peu attrayante, et peu sérieuse, si ce n’est pour une approche sociologique et psychosociale.

  • 5
    thot hermes
    22 mars 2010 à 20h32 / Répondre

    pourquoi prendre en considération les elucubrations de ce personnage qui reprend a son compte les anciennes lunes des anti maçons patentés ??????? …..ce sont des theses de fontamentalistes furieux ….qui fabriquent des sectes pour faire du fric sur le dos d adeptes naifs …

  • 4
    Lumière Ottomane
    22 mars 2010 à 16h20 / Répondre

    Harun Yahya est plus connu sous le nom de Adnan Hoca en Turquie. Leader d’une secte assez dangeureuse pour ne pas dire très dangereuse, il est connu pour sa lutte contre le sionnisme, contre le semitisme, contre la franc-maçonnerie, contre le Darwinisme pour ne citer que quelques exemple quı montre quel genre de personne il est.
    Sa secte est malheureusement assez puissante car il a souvant réussit a faire interdire ou banir partiellement ou totalement Youtube ou des reseaux de partages sociaux comme myspace dès qu’il y avait un module diffusé a son encontre.
    Et bizarrement c’est toujours le même tribunale près de İzmit-Kocaeli et le même juge qui prononce un verdict en sa faveur.
    Dois-je aussi rappeler que sa secte utilise comme tous les mouvements sectaire des subterfuges pour attirer parmi ses rangs d’ancienne mannequins ayant quelques soucis psychologique, ou des personnes dont les familles sont très riches pour profiter un maximum de leurs argents et abuser d’eux dans tous les sens du terme. C’est un personnage au combien dangeureux qui plus ait a fait diffuser sur le net la liste de tous les membres des trois obédience que nous avons en Turquie, ,a savoir la Grande Loge Liberale de Turquie, la Grande loge Libre et Accepte( celle reconnu par les anglais et qui prétend avoir le landmark) ainsi que de la loge féminine de Turquie.
    Alors j’ai vraimnent du mal a comprendre comment les livres de Harun Yahya sont diffusé en fRance de manière gratuite et que personne n’en fait réellement sujet de lutt, de pré-occupation etc… C’estun peu comme la scientologie mais a mon sens beaucoup plus pervers encore.

  • 3
    lihin
    22 mars 2010 à 10h04 / Répondre

    Le débat entre «évolutionnistes» et «créationnistes» est typique entre ceux qui n’ont jamais appris la leçon principale de l’apprentif : être entre les colonnes de thèse et d’antithèse, de la Lune et du Soleil.

    Très rares sont les «créationnistes» qui ont lu «L’origine des espèces» de Charles Darwin. Quant aux initiés, connaissant les archétypes et leurs hiérarchies, ils ont une perspective autre des deux profanes précitées.

  • 2
    fluo
    22 mars 2010 à 7h23 / Répondre

    J’étais étonné de voir sur ce site un article d’arachnologie, m’y intéressant moi-même, j’ai cliqué dessus, il s’agissait seulement de démonter l’évolutionnisme en s’appuyant sur des découvertes scientifiques. Dans le cas présent, des scientifiques ayant découvert un fossile d’araignée, il en déduisent que les araignées existant presque sous leur forme actuelle, elles n’ont pas évolué, donc la théorie de l’évolution ne tient pas la route…. Mais le « très grand scientifique » de ce site dit : « Une araignée vivant aujourd’hui est identique à une araignée fossile qui a vécu il y a 165 millions d’années, et n’a jamais changé ; en d’autres termes, l’espèce n’a jamais évolué. » Déjà, l’araignée n’est pas une « espèce », mais est un ordre de la classe des arachnides, secundo un sous-ordre n’a pratiquement pas évolué, ce sont les mygalomorphes, ou mygales, dont on a retrouvé un fossile datant du carbonifère (- 350 millions d’années). Les conspirationnistes feraient mieux de retourner en classe de science nat….

  • 1
    lihin
    22 mars 2010 à 7h12 / Répondre

    Harum Yahya est considéré en grandes parties du «monde musulman» comme expert en franc-maçonnerie. Ses propos sont similaires à ceux des fondamentalistes chrétiens. Il cite souvent Léo Taxil.

    Cependant, l’illumination est la dissipation de l’ignorance !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous