Histoire de la franc-maçonnerie et les sociétés patriotiques de l’Amérique latine et des Caraïbes

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Le 3e Symposium international sur l’histoire de la franc-maçonnerie et les sociétés patriotiques de l’Amérique latine et des Caraïbes : la Franc-Maçonnerie, l’indépendance, la Révolution et la sécularisation aura lieu les 2, 3 et 4 décembre 2010 à Mexico. Ce symposium se tiendra dans le cadre du bicentenaire de l’Indépendance du pays, du centenaire de la Révolution mexicaine et du 150e anniversaire de la promulgation des lois de réforme.

Les 2 premières éditions de ce sympsium avaient eu lieu à La Havane.en présence de chercheurs et d’étudiants en provenance du Costa Rica, de Cuba, d’Espagne, des États Unis, de France, de Grande-Bretagne, du Mexique, du Portugal, du Salvador et du Venezuela. Ensuite ont été créés le Centro de Estudios Históricos de la Masonería Latinoamericana y Caribeña (Centre d’études historiques de la Franc-Maçonnerie latino-américaine et des Caraïbes ou CEHMLAC) et la Revista de Estudios Históricos de la Masonería Latinoamericana (revue d’étude historique REHMLAC).

Sur le site de l’Instituto dfe Investigaciones Históricas (Universidad Nacional Autónoma de Mexico), la page de présentation de ce 3e Symposium international sur l’histoire de la franc-maçonnerie et les sociétés patriotiques de l’Amérique latine et des Caraïbes livre des informations sur les origines, les objectifs et les règles de participation à cette activité. Les candidats conférenciers peuvent se signaler auprès des organisateurs selon les modalités décrites.

Renseignements :

samedi 22 mai 2010

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif