Jean, Franc-Maçon

Publié par Jiri Pragman

Il a franchi le pas, comme des millions d’autres avant lui. Il a voulu publier sur le web (ses) réflexions, non dans besoin narcissique de se montrer, mais dans le secret espoir d’échanger et de partager dans cette mystérieuse altérité que forme l’Humanité.

Pourquoi en parler ici ? Lisons-le dans cet article du 8 avril 2008 évoquant la création du Blog à Jean : Je suis Franc-Maçon, et mon travail bien qu’exprimé à des degrés divers, ne me semble pas dévoiler des secrets particuliers. Ce travail n’engage que moi, et je le fais en conscience, en toute bonne conscience. Je pense ne publier dans ce blog, que les débuts de mes « planches », en renvoyant le lecteur (très) éventuel vers un texte au format pdf, où je serais plus à l’aise dans la présentation. L’intérêt du blog est que le lecteur peut réagir, et c’est bien cela qui m’intéresse. Aussi mes planches seront présentées séparément pour faciliter cet échange que j’espère.

L’auteur du blog ne se « dévoile » pas davantage. Notons qu’il a établi un lien vers le Grand Orient de France.

mardi 8 avril 2008
Étiquettes : ,
  • 1
    yvca
    9 avril 2008 à 00:23 / Répondre

    Je crois qu’il est temps de requalifier les choses ; une  » planche  » est un
    document admistratif, par exemple le tracé d’une tenue. . .Un travail Maçonnique personnel est un  » Morceau d’Architecture » ! ! !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif