La Franc-Maçonnerie à prix réduit

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
dimanche 20 avril 2008
  • 4
    bertrand
    1 mai 2008 à 19:05 / Répondre

    Merci pour ce DVD qui ne fait état en aucun cas de la franc maçonnerie libérale !!! j’ai eu honte de voir ce que j’ai vu et de ce déballage à « la reality show » de certains de nos rites.
    La France n’est pas citée, dieu soit loué 🙂

  • 3
    mi4all
    20 avril 2008 à 18:22 / Répondre

    sur la short-list je lis : « la mystérieuse organisation »
    LA mystérieuse organisation ? et d’une !
    la mystérieuse ORGANISATION ? et de deux ! avec 3 mots !

    « Pour la 1ère fois, une équipe de télévision a pu […] et faire témoigner plusieurs francs-maçons à visage découvert. » Ah bon ?

    Le même titre correspond à une émission du 28 juin 2007 sur National geographic channel et le 5 juillet 2007 ce blog en parlait (il cite : « Pour la première fois (sic), une équipe de télévision a ainsi pu pénétrer au coeur de l’organisation. »)

  • 2
    alain
    20 avril 2008 à 17:59 / Répondre

    Je viens de regarder la video évoquée. Il s’agit d’un film exclusivement anglosaxon montrant la maçonnerie américaine et anglaise et de façon décousue mélangeant pêle mêle l’assassinat du banquier italien Roberto Calvi en tentant desesperement de faire un lien avec la franc-maçonnerie. Le reportage n’est d’interêt que pour les images de temples américains et anglais. Il est interessant de voir aussi que les rites reposent toujours sur les mêmes legendes mythiques. A regarder avec un oeil critique. La franc-maçonnerie française voire européenne hors Angleterre n’est absolument pas évoquée.

  • 1
    yvca
    20 avril 2008 à 15:38 / Répondre

    A quand, dans un orga(sme)ne de presse la question suivante ; « Tout ce que vous avez voulu savoir, sur les marronniers, sans jamais avoir osé le demander » ???

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous