La Franc-Maçonnerie sous Vichy

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
dimanche 6 juin 2010
  • 20
    crochemore
    9 juin 2010 à 22h14 / Répondre

    Bonjour,

    Question « presque » naïve (quoique) pour ceux qui seraient plus éclairés que les autres
    ==> Ce procureur serait-il paranoïaque ??? à lire ici :

    => http://www.rue89.com/2010/06/09/les-magistrats-francs-macons-devraient-se-devoiler-154160

    « Les magistrats francs-maçons devraient se dévoiler » Par David Servenay | Rue89 | 09/06/2010 | 13H25 « Le procureur Eric de Montgolfier dénonce le secret de l’appartenance maçonnique et revient sur le code de déontologie publié jeudi. » …..

    il dit, je cite : « ….je mets sur le même plan l’appartenance à une Église, à une secte ou à une loge maçonnique. »… »

    Ma constatation ==> Curieux : moi aussi je les mets sur le même plan? OUF, parfois, il y en a qui savent parler sérieusement sans langue de bois … J’avoue que c’est rassurant !!!

    Cordialement

  • 19
    Pierre-Jean
    8 juin 2010 à 16h51 / Répondre

    @Crochemore
    L’Italie a une vision différente de celle de la France en ce qui concerne la liberté d’opinion. Vouloir exiger de qui que ce soit qu’il rende publiques ses convictions intimes et ses engagements est profondément contraire à la liberté d’opinion et installe une présomption irréfragable de partialité tant que le contraire n’a pas été démontré. On est très loin d’un principe de droit auquel la France est attachée : la présomption d’innocence.
    Un franc-maçon ne doit jamais rien placer au-dessus de la loi et s’il le fait il est bien peu recommandable. De tels malhonnêtes n’ont rien à faire en maçonnerie, cela dit le nettoyage est difficile. Quel est le rapport avec d’autres manquements dans le fonctionnement de la justice? Vous faites un rapprochement indélicat sous-entendant que ça doit bien faire partie du lot…
    Concernant l’Angleterre on est encore plus éloigné : nous avons la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, ils ont l’habeas corpus et le non renouvellement du Licensing Act.

    En ce qui concerne le lien proposé, voir la réponse 12 de JIri et la définition suivante : « On appelle théorie du complot l’interprétation des évènements comme produit d’un plan concerté et orchestré secrètement par un groupe malveillant. Une théorie du complot se soustrait à la réfutation, et écarte ou discrédite les explications retenues le cas échéant par les spécialistes, médias et institutionnels ».

    Les « FM » n’ont aucune place à avoir dans la République en tant que tels. La République ne connaît que des Citoyens. Leurs opinions, convictions religieuses ou philosophiques ne regardent qu’eux, individuellement. Une loi s’appliquant à une frange de la population définie par des critères d’opinion est contraire au principe fondamental de non discrimination. Aimeriez-vous qu’une loi oblige toute personne doutant de l’intégrité des magistrats à le signaler si elle est concernée par une affaire judiciaire ou si elle exerce des responsabilités?

    Il ne faut pas confondre schizophrénie et conspirationnisme, et nous n’avons résolument pas la même cohérence bien que nos neurones soit cellulairement équivalents : il y a en effet de l’idée dans l’utilisation de figures rhétoriques, de sophismes, et de la dialectique négative, mais c’est très maladroit. De toute manière ce sont des méthodes facilement démont(r)ables qui ne portent pas au crédit de ceux qui les utilisent et de leur cause (attention euphémisme).
    Dans un autre ordre d’idées (quoique il s’agit toujours de rhétorique puisque litotes il y a), les sous-entendus nauséabonds font une belle illustration de la loi de Godwin ; le point de la discussion où celle-là s’est vérifiée étant d’ailleurs assez proche du début…

  • 18
    ombre
    8 juin 2010 à 16h24 / Répondre

    C’est ça mon grand battez-vous, mais prenez un truc contre la diarrhée, ce n’est pas antinomique.

  • 17
    Jiri Pragman
    8 juin 2010 à 16h23 / Répondre

    Je me suis débarrassé de ce nouveau « coucou » et de son « argumentation » (!) répétitive. Qu’il aille jouer les victimes ailleurs. Marre de tous ceux qui croient devoir se considérer comme des victimes de la Franc-Maçonnerie pour justifier leurs déboires personnels ou professionnels, et éviter de s’interroger sur leurs propres comportements.

  • 16
    ombre
    8 juin 2010 à 16h03 / Répondre

    on n’a pas tous les mêmes neurones , ni la même cohérence des choses .

    Tss… tss… tss…. ! ! ! !

    Bon je vais mettre le cordialement à la fin, comme ça il va être content lemachindelamore.

    cordialement

  • 15
    crochemore
    8 juin 2010 à 16h01 / Répondre

    @Jiri Pragman

    Mon cher monsieur, votre humanité est très ordinaire et la décision sans appel ==> Ceux qui sont victimes de ce qui est occulte ne seraient que des tarés et vous , vous ne seriez que des ultra intelligents humains de surcroit ….ne serait-ce pas un peu trop simpliste ? Ben voyons !!!!

    Je le dis et le répète , vous m’avez probablement mal lu ==> je ne suis pas anti-maçonnique, je suis laïc, donc je ne peux pas l’être anti-maçonnique … L’italie et l’Angleterre seraient donc, comme je le suis anti-maçonnique ? Ben voyons !!! Retombez sur terre .

    Sur ce, je quitte ce blog, je n’en doute « ombre » pourra continuer à se défouler (humour protecteur comme les fachos ?) …Mais sachez qu’avec si peu d’ouverture d’esprit ==>j’ai de plus en plus la certitude de ne pas me tromper sur ce que vous êtes réellement .

    Quelque part, je me demande même que si j’allais sur un forum catho , à mon avis, ils seraient probablement moins injurieux et certainement plus tolérants . (et pourtant les religions ce n’est pas non plus ma tasse thé) ..…..mais aucun procureur , ni juge n’est curé et si tel était le cas, ça se saurait et vous seriez peut-être les 1er à vous en offusquer , ce qui serait tout à fait NORMAL dans un pays laïc

    Cordialement

  • 14
    ombre
    8 juin 2010 à 15h45 / Répondre

    Heu, de ou contre ma colère dit-on ? ? ? ?

  • 13
    crochemore
    8 juin 2010 à 15h17 / Répondre

    @ombre,

    Je vous cite : « C’est surtout vous voldemort que je tente de protéger de ma colère terrible ! « 

    Ne vous mettez pas en colère mon cher monsieur « ombre » …du calme .. on se calme ….. Comment pourrai-je d’ailleurs vous appeler autrement que monsieur « ombre » tandis que « ombre »est probablement un pseudonyme.

    Alors pourquoi , de quel droit maçonnique pourriez vous, vous permettez vous d’écorcher mon nom en le transformant en voldemort ? Dorénavant , s’il vous plait, ne n’injuriez plus , vous m’appellerez Monsieur Crochemore, et moi qui ne vous a jamais injurié je continuerai de vous appeler Monsieur Ombre à défaut de connaître votre vrai nom. Pourtant la politesse ne coute pas cher et peut rapporter autant que la transparence dans l’intérêt de tous..

    Oh, quelque part, les injures, sachez que j’en ai déjà et sérieusement eu ma dose ..je dirai même que je suis plus que vacciné !!!! (eh oui )

    Mon crime digne d’un autre âge : «  avoir voulu savoir, ce que j’avais le droit de savoir et donc, ce que d’autres avaient décidé que je n’avais pas le droit de savoir «  (eh oui !!)

    Résultat : 7 ans de secret sur une magouille secrète avant découverte du pot aux roses … et 5 ans de galère pour moi tandis que très curieusement la police, la justice et la mairie savaient ce que j’endurai et s’en fichaient royalement en laissant faire toutes les exactions, injures, intimidation, abus, culpabilisations que je devais supporter ….

    Puis, récemment, concernant cette personne qui mentait, m’injuriai, me culpabilisait , m’intimidait par courrier (eh oui, c’est écrit) …Donc, récemment, j’ai constaté sur le WEB, que cette même personne avait même rédigé pendant 14 ans ½ de fausses fiches de paie (une bagatelle probablement les 14 ans ½ de fausses fiches de paie , tout comme mes 5 ans de galère … Ben voyons !!) … Le salarié victime s’en plaignait sur le WEB, j’ai informé des personnes haut placées dans la république de la trouvaille de cette nouvelle débilité …. l’effet « très » discret et secret a été de censurer à la chinoise (pardon à la française) l’expression de ce salarié floué . Puis, le salarié floué est revenu s’exprimer sur le WEB, les censeurs le savent très bien qu’il est revenu et n’osent plus le censurer …. (eh oui !!).

    Mon cher Monsieur Ombre, vous me connaissez très mal, si on était en 39/45 et qu’il aurait fallu se battre contre les fachos hitlériens, je n’en doute plus, j’aurai certainement été plus volontaire que vous et sans me cacher , car , être CONTRE les abus intolérables (d’où qu’ils viennent) ça aussi c’est dans mes gênes .

    Cordialement mon cher Monsieur Ombre.

  • 12
    Jiri Pragman
    8 juin 2010 à 14h45 / Répondre

    Bon, ça commence à bien faire ce prêchi-prêcha antimaçonnique. Il y a un moment où j’ai ma dose des coucous.

    Bref, il n’existe pas un « devoir de transparence » mais il existe bien un droit à la vie privée et chacun est libre de ne pas exhiber ses convictions politiques, philosophiques et religieuses ou son orientation sexuelle.

    Pour les adeptes de la transparence à tout crin, qu’ils aillent s’installer devant une émission de téléréalité et nous foutent la paix.

    Et, oui, je confirme, il existe des malades qui, pathologiquement, « montent » des dossiers pseudo-juridiques qui n’ébranlent que leurs pairs.

  • 11
    crochemore
    8 juin 2010 à 12h37 / Répondre

    @Pierre-Jean

    Pourquoi en Italie ont-il légiféré concernant la FM et le droit pour les justiciables de savoir qui est en face de lui ?

    L’italie aurait un phantasme schizophrénique ? L’angleterre aussi ? Bon, restons sérieux .. Chacun sait qu’en France sous de nombreux aspects ça « pédale dans la choucroute » question justice ….. (désolé, c’est imagé, mais c’est bien ça )

    à lire ici, je cite : « L’Italie et l’Angleterre obligent les professionnels du droit, à déclarer les appartenances à toute obédience et pourquoi pas la France ? »

    http://www.jppp.eu/union/ ==>serait-ce encore un site de schizophrènes . ben alors , il faut en ouvrir à la pelle des CMP !!! Urgence il y aurait (je blague) .

    Et pourtant ma vision des choses, (FM à sa place dans la république) , ne pourrait être que que votre intérêt messieurs les francs maçons, il est curieux que vous ne pussiez pas l’accepter .. J’irai même jusqu’à dire que c’est quelque part démonstratif. car justement à vous lire , vous n’intervenez pas dans les affaires judiciaires, vous seriez même tous d’un intégrité sans bornes … Bref, que les choses soient définitivement claires avec une loi du type de l’Italie ==> cela vous rendrai service, ça clarifiait la situation … et vous ne seriez plus « vilipendés » par des schizophrènes … bref, ça deviendrai probablement trop simple et ça arrangerait tout le monde ? Ça arrangerait vos détracteurs et vous mêmes … pourquoi ne pas avoir cette TOLERANCE ?

    Bon , sans rancune .. une certitude ==> on n’a pas tous les mêmes neurones , ni la même cohérence des choses …

    Cordialement

  • 10
    ombre
    8 juin 2010 à 12h34 / Répondre

    Tss… protéger ! C’est surtout vous voldemort que je tente de protéger de ma colère terrible !

    OK, allons-y ! Pour commencer, dois-je déduire que vous connaissez JPC, en reprenant ainsi ses initiales, Mr crochemore?
    Au fait, vous n’êtes pas obligé de vous étaler en quatre pages pour répondre à cette question quand même hein !

  • 9
    Pierre-Jean
    8 juin 2010 à 12h03 / Répondre

    Les auteurs de cette plainte sont peut-être sincèrement en souffrance, mais quand un groupe s’exprime au nom du peuple tout entier, il se discrédite. Et quand il prétend « Initiative soutenue par un certain nombre de frères maçonniques intègres », il est suspect! Car si tel était le cas, ceux-là auraient fait corriger l’expression de « frères maçonniques » qui n’a strictement aucun sens pour des francs-maçons.

    Mais tout cela n’a rien à voir avec la franc-maçonnerie sous Vichy, les Frères de l’époque étant soit morts soit retirés de la vie active depuis longtemps…

  • 8
    crochemore
    8 juin 2010 à 11h51 / Répondre

    @Philippe,

    Je pourrai presque vous contredire sur tout . Mais, je vais être gentil.

    Par exemple, vous dites , je cite : «On demande aux maçons d’être probes, libres et de bonnes mœurs. Ca ne résume pas tout? Vous partez avec des phantasmes schizophréniques pour établir vos conclusions. Vous accusez sur base de phantasmes. « 

    Ma réponse est claire : « ça ne résume RIEN du tout car vous êtes probes par rapport à quoi ? Par rapport à vos propres règles internes , notamment les règles étranges d’auto protection entre frères ? Moi, la seule probité qui m’intéresse ce sont les règles et les lois de la république, rien d’autre .. par exemple les curés aussi ont leur demande beaucoup de choses, on leur demande aussi de la probité et est-ce que cela empêche certains curés d’être pédophiles ? Et quand ils sont pédophiles ne sont-ils pas protégés par leur hiérarchie ? Bof, quelque part , désolé, mais c’est strictement du pareil au même » 

    Quand aux des phantasmes schizophréniques , ben voyons !!!!!!! c’est un classique chez les francs maçons pour ne pas vouloir voir ce qui ne colle pas … ça permet de botter en touche … et il faudrait en ouvrir des CMP (centre médico-psychologiques) pour y mettre tous les schizophrènes…. Chez les curés au moyen âge on exorcisaient ceux qui ne convenaient pas à ce qu’il convenait d’être , aujourd’hui, il faudrait-il envoyer les victimes d’abus et de secrets occultes , donc mécréants dans des CMP, car ce ne seraient que des schizophrènes. ? Cela aurait évolué certes , mais c’est encore du pareil au même !!!

    Que vous Philippe vous soyez sincère, intègre honnête, peut-être , je n’ai aucun argument pour vous contredire , donc à priori, je vous crois ..mais, il y a aussi des curés , rabbins ayatollah intègres et incroyants en quoi que ce soit intègres et honnêtes, j’y crois aussi, mais le problème de toute communauté est de se voiler la face … et quand abus il y a , c’est toujours le même scénario ==> soit c’est masqué et caché éternellement , soit il faut attendre des années avant que ce soit dévoilé …

    Pour terminer : ce que j’ai du endurer avec des voyous adultes implicitement insoupçonnables, je peux vous garantir que ce ne sont pas des phantasmes. Mais bien réel et j’ai toutes les preuves pour le prouver.

    Information du moment , ce jour ==> La justice vient de perdre une partie des pièces qui étaient sous scellée judiciaire dans l’affaire BOULLIN … Curieux étrange ??? je n’attaque pas là, les FM, mais la justice tiendrait-elle la route ? Je pourrai vous en citer plein d’autres affaires très ultra louches..et toutes démonstratives que ce qui ne colle pas dans notre république … Bref quand trouble il y a , pour éviter ce trouble, pour que la confiance puisse être là ==> Ne vous en déplaise Philippe, l n’y a qu’une solution : LA TRANSPARENCE ne vous en déplaise et ce n’est pas un phantasme schizophrénique. Désolé, mais nous sommes au 21ème siècle, on ne peut plus faire confiance aveuglement ….aussi bien concernant les « frères » que les profanes .

    à lire ici :

    Mort de Robert Boulin: une partie des scellés perdue, sa fille va assigner l’Etat
    http://www.francesoir.fr/mort-de-robert-boulin-une-partie-des-scelles-perdue-sa-fille-va-assigner-letat

    Moi aussi, je vais avoir de l’humour ==> Ne faudrait-il pas envoyer la fille de l’ex-ministre BOULIN dans un CMP (centre médico-psychologique ) ???

    Sur ce , que vous soyez FM ou pas, je m’en fiche tant que vous rester à votre place qui devrait être la votre dans la république et même je pourrai avoir comme copain un FM, ça ne me gênerait nullement …… mais ,il vous faut, à mon avis éviter d’être naïf ,après tout , vous faites ce que vous voulez tant que cela ne touche pas à la liberté de certains. .

    Cordialement

  • 7
    Philippe
    8 juin 2010 à 10h27 / Répondre

    @crochemore: Je peux affirmer que nous sommes très autocritiques sur nous-mêmes. Ma loge a pris de graves sanctions récemment sur un frère qui n’avait pas un comportement digne en tant que profane. Je peux vous dire que par des sanctions graves comme nous venons de vivre, cela participe, en partie, à la régularité des présences des frères à l’atelier. Si la magouille pullulerait à profusion dans les loges, je doute que nous soyons encore très nombreux à court terme.

    Il est très difficile de discuter avec vous. Je parle de pudeur au niveau de notre démarche et vous me parlez de banque ou de dérapage juridique. Comme si le dérapage était propre qu’aux francs-maçons. Je peux tenir le même dialogue avec des jésuites, des opusiens (ça se dit?), et tutti quanti. Vous stigmatisez une communauté par le fait qu’on nous avons une discrétion sur nos travaux. Il n’est marqué nul part qu’on se doit mutuellement d’être magouilleurs.

    On demande aux maçons d’être probes, libres et de bonnes mœurs. Ca ne résume pas tout? Vous partez avec des phantasmes schizophréniques pour établir vos conclusions. Vous accusez sur base de phantasmes.

    Si nous défendons la franc-maçonnerie, on aura toujours les mêmes réponses:
    – nous ne sommes pas avec les hauts degrés qui conspirent entre eux;
    – nous ne sommes pas dans le secret des illuminatis ou autres super-zéros avancés par les conspirationnistes ;
    – nous sommes menteurs;
    – nous refusons le dialogue;
    – « dès qu’on commence à les contester, ils n’acceptent pas la contestation »…ah là ca fait avancer le débat! Preuve que si on essaie de répondre, votre conclusion permet de vous complaire dans vos grandes certitudes.

    Je n’ai vu, entendu et lu nulle part qu’on se disait propriétaire de la République. Pour ma part, je vis dans une royauté. N’étant pas royaliste, je remercie mon pays de nous accueillir et de respecter nos états de droits. Voici le message, en substance, que nous maintenons. Qu’une obédience française se sente portée sur la politique ne regarde qu’elle est les frères de cette obédience. Elle ne peut parler pour toutes les différentes obédiences du monde.

    Vous nous mettez comme des personnes remplient de certitudes…. Par principe, nous sommes tous des cherchants. Nous sommes maçons car nous travaillons à la recherche d’une certaine harmonie, d’une certaine beauté. Nous sommes tous conscient que nous pouvons que tenter de s’y en approcher. Jamais j’ai entendu un maçon dire qu’il était « The best of the best ».

    Pour ma part, je ne vois pas le rapprochement des atrocités de la guerre 39/45 avec les palestiniens et la franc-maçonnerie. J’ai bien mon avis là-dessus mais qu’est-ce que cela vient faire dans votre tentative de démonstration? Qu’est-ce qu’on a comme responsabilité, seul, face à ce grave problème israélo-palestinien?

    Et puis, rituel n’est pas égal au culte ou au religieux. Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rite
    (à noter, un très beau tableau « Un rite électoral : le siège d’investiture »)

    « Chaque samedi, c’est un rituel chez mon voisin: il doit tondre sa pelouse à 19h00. Pfff »

    Avec mon épouse, nous avons un rituel: tous les premiers samedi du mois, on va dans les thermes, cult-iver notre corps. Puis-je le faire avec des frères à intervalles réguliers sans que le monde soit averti?

    J’imagine la tête de mes clients me voyant déambuler tout nu dans les thermes….

    Pourquoi oser comparer la situation financière du monde et des banques avec nous? Mais qu’est-ce que ça avoir??????

    Au niveau des magistrats: pourquoi nous mettre en doute et pas les magistrats catho? Nous savons tous que la justice n’est pas franc-maçonne. Il y a surement des magistrats maçons et alors? Qu’est-ce que cela prouve? Intéressez-vous aux nombreux magistrats jésuites qui sont moins tolérants sur des situations qui ne sont pas digne de la pensée catholique. N’est-ce pas scabreux que des juges catholiques jugent des divorces par exemple???

    Voyez la dernière interview qu’un juge franc-maçon belge a donnée suite à l’affaire Wagner en Belgique. Ce fut court et bref et pourtant tout était dis. Ce juge a bien expliqué la démarche qu’un franc-maçon se devait de tenir envers un autre frère dans une telle situation. Mais là, personne n’en parle.

    Je peux juste affirmer que nous ne sommes pas tendre ou complaisant entre nous. Que l’idée de pudeur ne concurrence pas l’idée de justice pour tous. Vos accusations sont à l’encontre de nos idéaux. Nous ne pouvons tendre vers la lumière par des magouilles. Que des frères ne savent s’en empêcher, je le regrette. Mais stop à nous emporter tous dans le même sac.

    Crochemore, vous êtes remplis de certitudes. C’est bien preuve que nous sommes différents. Et vos certitudes me font mal et me font peur à la fois.
    Comme je l’ai souvent entendu en salle humide : « Il y a des cons partout, il y en a juste un peu moins au m2 ici ». Certes, cette phrase est négative à la base mais révélatrice de la conscience sur nos limites.
    Avant de vous laisser vous emporter dans vos autosatisfactions, auriez-vous la gentillesse de vous contenter de « Philippe ». « Mon cher Philippe » vous donne un ton supérieur dont vous essayez de vous défendre à tout bout de champ. Qui plus est, nous nous connaissons pas et cela ne risque pas d’arriver vu les œillères qui vous empêche d’aller vers l’autre. D’avance merci.

    Je m’excuse à l’avance d’avoir utilisé le « nous » à profusion. Je ne peux malheureusement pas me permettre de parler aux noms de tous les francs-maçons. J’ai tenté juste de donner l’essentiel qui nous relie tous.

    En espérant de ne pas avoir eu trop d’humour ;

  • 6
    crochemore
    8 juin 2010 à 4h56 / Répondre

    @ Philippe

    Vous dites, je cite : « Quand je me déshabille dans un vestiaire avant de nager, j’aime fermer la porte. Mais je sais que la pudeur n’est plus une vertu en ces derniers temps…d’ailleurs, l’exhibition est exposée et récompensée par tous. Notre « secret » (plus exactement discrétion) est de cet ordre là. « 

    Justement vous dites pudeur … allons-y analysons la chose …

    Que pourrions nous dire :

    -D’un procureur qui serait curé, rabbin , ayatollah , gourou ou je ne sais quoi ….et qui par pudeur le cacherait à celui qui serait justiciable ?

    -D’un juge ou avocat qui serait curé, rabbin , ayatollah , gourou ou je ne sais quoi ….et qui par pudeur le cacherait à celui qui serait justiciable ?

    Les banques aussi ont été discrètes et s’auto-créaient probablement par pudeur des produits scabreux et très opaques , bref, on vu le résultat : une catastrophe ….

    Franchement désolé, mais la VRAIE laïcité voudrait que le justiciable, le citoyen puisse au moins savoir si son procureur est par ailleurs curé, rabbin , ayatollah , gourou ou je ne sais quoi …… tiens franc maçon par exemple !!!!

    Mon cher Philippe , n’ayons pas la langue de bois ….la république en crève de la langue de bois … appelons un chat un chat …(désolé pour le terme crève, mais il convient)

    Cordialement

  • 5
    crochemore
    8 juin 2010 à 4h34 / Répondre

    @ombre

    Je suis désolé, mais votre réflexion sous la forme de l’humour concernant JPC est quelque part significative et démonstrative, d’une humanité particulière, mais en réalité très banale.

    Au fait question humour qui protège, je possède 2 documents manuscrits clairement teintés d’humour qui protège et se terminant pas une curieuse formule de politesse , je cite : « Mortellement/Silencieusement vôtre » . le silencieusement perdure depuis 16 ans, quand au mortellement il est en route. Si vous me donner votre mail, je suis tout disposé à vous les envoyer en fichier .pdf.

    Bref, j’ai aussi appris que les fachos aiment s’auto-cacher derrière l’humour …….ça les protège parait-il, notamment quand d’autres souffrent . Ne serait-ce pas de la perversité ?

    Cordialement

  • 4
    ombre
    7 juin 2010 à 20h25 / Répondre

    Ah ben oui tiens, en parlant de juridicité pour les nuls justement…. Ça fait un bon moment qu’on l’entend plus JPC. J’espère qu’il n’ait pas été mangé ! Ce serait dommage tout de même !

  • 3
    crochemore
    7 juin 2010 à 18h42 / Répondre

    @Philippe

    Je sais, je vais être direct … Je sais, ça pourra peut-être ne pas convenir mais peu importe, je n’aurai pas la langue de bois.

    Bien sur, NAZI, etc … …. certains FM ont souffert (enfin , plus sérieusement ce sont d’autres que les FM d’aujourd’hui qui ont souffert et eux ils ne peuvent plus s’exprimer), mais ils ne sont pas les seuls à avoir souffert et à subir les barbaries NAZIs . Les Juifs et d’autres ont souffert aussi.

    Que des juifs aient souffert en 39/45, cela n’empêche pas , par exemple , à des palestiniens de souffrir aujourd’hui et vivre dans la misère totale et intolérable en 2010 … seraient-ils tous des terroristes ces palestiniens dans bande de Gazza : Ben voyons , soyons sérieux et appelons un chat un chat.!!!Bien sur qu’il doit y avoir des terroristes … mais une CERTITUDE => c’est toute la population qui dérouille terroristes ou non terroriste …..De quel droit, des israéliens pourraient avoir droit supérieur leur permettant de ne pas voir la souffrance des autres ?
    En résumé, la souffrance des uns (certains israéliens ) n’a d’égal que la souffrance des autres (la grand majorité des palestiniens de la bande de GAZA) et n’est nullement supérieure.

    En d’autres termes , si des francs maçons ont abusé ou abusent , il est tout à fait NORMAL qu’ils soient d’une part dénoncés et d’autre part PUNIS. Trop facile de faire l’autruche, tous les dictateurs dans tous les pays du monde font toujours les autruches, toujours ils nient ce que d’autres doivent subir , ça rien d’original de faire l’autruche pour ne rien vouloir voir, c’est l’arme classique de ceux qui ont justement quelque chose à se reprocher (par exemple : les fachos) ….

    Ce qui est désolant avec les FM c’est que comme toute secte, dès qu’on commence à les contester, ils n’acceptent pas la contestation. Même si on leur présente des faits troublants, ils ne se posent aucune question sur eux-mêmes (toute religion et/ou secte se comporte de la même façon, ils ne sont pas plus originaux que d’autres). Par contre, ils se figurent qu’on est toujours et systématiquement contre eux …. et là, ils ne veulent pas comprendre que justement laïcité oblige on ne peut pas être contre la franc maçonnerie .. mais à partir du moment ou ils exercent des rites, ils devraient être relégués dans notre république française à la place qui devrait être la leur : les cultes (pour certains cultes, c’est un gourou, d’autres un dieu, eux ce serait le grand architecte, peu importe mais qu’ils en fassent leurs affaires entre eux, ça ne gêne à mon avis personne). Mais pour ce qui concerne la république , même si certains franc maçons honorables (déjà mort et enterrés et qui n’ont rien à voir avec ceux d’aujourd’hui) nous ont apporté la république …. . La république n’est pas leur propriété, ni celle des religions, ni celle des croyants en quoi que ce soit …. la république se devrait d’appartenir à TOUS, croyants ou non croyant et quelque soient nos origines….. qu’ils puissent intervenir discrètement dans les affaires de la république, c’est troublant

    ====> . La république ne doit pas se nourrir d’obscurantisme mais de transparence … aussi bien sur le plan financier que sur le plan social dans la vie courante, là avec la transparence on irait vers une société apaisée car audible ….

    Aujourd’hui rien n’est audible :
    – les banques nous ruinent, s’auto-ruinent parce que elles se sont auto-crées des produits peu transparents, bon soyons plus direct : des produits OPAQUES … Le remède passe par : La Transparence .

    – Dans la société, certaines décisions prises sont troublantes … eh oui …. il y a des choses très curieuses et occultes (question occulte, je sais ce que je dis)… que certains s’en plaignent , ce n’est que compréhensible … Le remède passe par : La Transparence

    Cordialement

  • 2
    Philippe
    7 juin 2010 à 17h49 / Répondre

    Au sujet des prétendues étoiles utilisées dans des « conclusions » chez les avocats francs-maçons, j’en ai retrouvées dans les documents provenant de mon avocat!

    Saperlipopette….. il n’est pas franc-maçon! O_* ***stupeur***

    Au sujet de 39/45, j’ai découvert la persécution de nos frères quand je me suis intéressé à la franc-maçonnerie. Jamais, on en parle dans les médias…sauf quand ils parlent de la franc-maçonnerie.

    Où est le problème?

    Cependant, j’étais bien au courant du sort des « débiles, tarés,… » que leur réservaient les nazis.

    Pour le reste, on ne pourra jamais empêcher au rossignol de chanter. Il serait illusoire de penser que tous les frères sont des personnes parfaites et qu’aucune dérive n’est possible… Néanmoins, il faudrait arrêter de salir toute la franc-maçonnerie pour une pensée populiste généralisée qui se base, malheureusement, sur des pensées schizophréniques.

    Quand je me déshabille dans un vestiaire avant de nager, j’aime fermer la porte. Mais je sais que la pudeur n’est plus une vertu en ces derniers temps…d’ailleurs, l’exhibition est exposée et récompensée par tous. Notre « secret » (plus exactement discrétion) est de cet ordre là.

  • 1
    crochemore
    6 juin 2010 à 12h52 / Répondre

    Bonjour,

    Tentons d’être sérieux et tentons d’appeler un chat un chat.

    Tout d’abord, je me positionne et cause ne tant que français :
    je ne suis pas franc maçon, je n’y ai jamais pensé l’être.
    je ne suis ni pratiquant , ni croyant en aucune religion
    je ne suis ni pratiquant, ni croyant en aucune secte
    je n’ai jamais adhéré au moindre parti politique et si tel avait le cas, je n’aurai assurément jamais choisi un parti facho.
    Bref, je suis profondément laïc et je tolère toute pensée dans la république, mais chacun et surtout chaque pensée religieuse ou prétendue philosophique à sa place qui devrait être la sienne dans NOTRE République , c’est à dire : Les cultes. Détrompez vous, je ne suis pas anti-franc maçon, mais TRÈS profondément laïc et fermement CONTRE l’obscurantisme que cet obscurantisme soit visible ou masqué, que cet obscurantisme soit religieux ou non. Et plus que tout PROFONDÉMENT CONTRE l’obscurantisme républicain.

    Encore dans le Bref, la république ne se nourri pas d’obscurantisme mais de transparence. On le constate aujourd’hui pour la finance …finance qui s’était auto-créé des produits plus opaques que transparents …résultat : le gouffre était proche …. progrès il y aura peut-être demain ? Quelque part , bien que certains ne veuillent pas le voir, question opacité, obscurantisme (non religieux celui-là) on le constate aussi dans la vie de tous les jours pour des citoyens lambdas… en tout cas, je sais mieux que d’autres que d’énormes progrès devraient être envisagés pour que ce soit plus cohérent…… mais : pour quand ?

    Passons aux choses sérieuses :
    en 39/45 les juifs ont souffert on le sait
    en 39/45 des francs maçon ont souffert on le sait
    en 39/45 d’autres communautés ont souffert on le sait aussi, mais c’est moins souvent dit car ces communautés sont souvent « inaudibles ».

    Aujourd’hui d’autres souffrent , est-ce bien normal ? Serait-il normal qu’ils souffrent parce que ce seraient implicitement des tarés, des débiles, des incultes dignes des centres médico-psychologiques ? Seraient-il normal qu’elle souffrent parce que certaines victimes seraient croyantes en je ne sais quoi ou non croyante du tout ? Bref, quelque soit les croyances ou pas de ces victimes, ne devraient-elles pas être entendue et leur cas sérieusement analysé sans la moindre compromission en toute indépendance ?

    Effectivement , entre toutes les sornettes qu’on entend par ci , par là, aussi vielles que le monde d’ailleurs , il y a aussi , un truc aussi vieux que le monde …il y a une réaction commune et ordinaire , elle aussi aussi vieille que le monde , je me cite : « Il est débile, il est taré, on lui en fait baver … donc c’est normal, parce qu’il ne convient pas à ce qu’il conviendrai d’être pour paraître … » . Bon importe quelque part « mon cas ».

    Bon maintenant « tête sur les épaules » essayons d’avoir ==>

    Quel franc maçon, parmi ceux qui prendront le temps de me lire …. pourront croire, que tous les plaignants de la plainte décrite ci-dessous ne seraient que des tarés, débiles mentaux profond, incultes , ignares ou je ne sais quoi ?

    À lire ici ==>

    http://www.midiassurancesconseils.com/CFTIPlaintecollective.htm

    Précision, je ne suis pas adhérent à cette association. Mais cette plainte ne devrait pas laisser de marbre ceux qui se disent HUMAINS. Au contraire, ceux qui dans le verbe se disent humains devraient être TRÈS intrigués .

    N’ayons pas la langue de bois, certes certains termes sont à filtrer dans cette plainte .. je veux bien en convenir … Mais pourriez vous croire , ne fusse qu’une fraction de seconde que tous ceux qui se plaignent soient tous des tarés ? Tous des débiles mentaux dignes des CMP ? (CMP = centres médico-psychologiques) .

    Quand des francs maçons ont souffert (notamment en 39/45, c’est normal qu’on les écoute et qu’on veuille les comprendre), mais ne serait-il pas normal qu’on les écoute et qu’on veuille aussi comprendre ceux qui disent souffrir aujourd’hui ?

    Cordialement de la part d’un citoyen non anonyme plus que désabusé et qui sait mieux que d’autre que l’anonymat est une arme détestable quand elle est au mains de pervers.

    PS : ce qui est bien triste et ce qu’il faut OSER dire ==> le malheur qu’on subit les francs maçon à certaines époque (rien à voir avec aujourd’hui et les FM d’aujourd’hui ) n’est pas à NIER mais n’a d’égal que le malheur qu’on subit d’autres hier ou les désastres que d’autres doivent endurer aujourd’hui.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous