Le cheval de Troie s’emballe

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Les conférences se multiplient pour Marcel Conradt, l’auteur du Cheval de Troie, un ouvrage paru aux Editions du GOB et consacré aux sectes et lobbies religieux à l’assaut de l’Europe.

On le retrouvera ainsi le 21 novembre 2008 à 20h à l’ULB pour une conférence-débat avec André Frédéric (député fédéral PS) et Jean De Bruecker, Secrétaire général adjoint du Centre d’Action Laïque (CAL). Cette rencontre sera modérée par Jean Cornil (président de la régionale bruxelloise de Présence & Action Culturelles) et Pascale Scheers (vice-présidente).

ULB
Campus Solbosch
Bâtiment H – Auditoire H 1301
Avenue Paul Héger, 2 – 1050 Bruxelles (Belgique)
Entrée libre

jeudi 13 novembre 2008
Étiquettes : , , , , ,
  • 2
    dbv
    13 novembre 2008 à 10:36 / Répondre

    Madame, Monsieur,
    Je ne peux qu’inciter l’ensemble des personnes sensibilisées à la problématique européenne et à la Laïcité à lire l’ouvrage (très édifiant) de Marcel Conradt et à participer à l’une ou l’autre conférences données par ce dernier aux quatre coins de nos régions. Comme l’auteur le signale souvent, il devient urgent de pouvoir renforcer les moyens logistiques, financiers et humains de la Fédération Humaniste Européenne (FHE) afin de pouvoir disposer d’une structure plus forte afin de mieux faire entendre les revendications des laïques, libres penseurs et autres sur la séparation des eglises et des institutions européennes, sur les positions éthiques, philosophiques et de libre pensée. Face au lobbys de certains courants religieux très peu recommandables, un travail gigantesque européen reste à faire surtout à cette époque. Amis laïques, libres penseurs, citoyens européens engagés et autres désireux du respect des convictions de tous, de la séparation des Eglises et courants religieux et de l’Union européenne de tous les pays, unissons nous, faisons nous mieux entendre au niveau européen, il est temps… un simple citoyen

  • 1
    nicolas dupond
    13 novembre 2008 à 09:20 / Répondre

    N’en déplaise à certains, le sujet des sectes est bien sérieux.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif