Le Grand Maître Mondial de Memphis-Misraïm à Madagascar

Publié par Jiri Pragman

Le site d’information Madagascar Tribune s’intéresse ce 27 octobre 2008 à Willy Raemakers, en visite à Madagascar et à l’Ile Maurice.

Willy Raemakers est depuis 2003 Substitut Grand Maître de la Grande Loge Belge de Memphis-Misraïm et, depuis 2006, Grand Maître Mondial et Grand Hiérophante de l’Ordre Maçonnique International de Memphis-Misraïm.

Il est interrogé sur ce titre de Hiérophante (qui a déjà suscité bien des controverses sur le Blog Maçonnique), sur les origines du Rite de Memphis-Misraïm (faisant référence à une Egypte symbolique) et sur l’objet de sa visite à Madagascar, à savoir l’installation d’un 2e Atelier (Baobab) et une conférence publique (à la Chambre de Commerce d’Antananarivo le 28 octobre 2008). Il est également interpellé à propos de ses projets qui consistent en réaliser des réformes.

lundi 27 octobre 2008
  • 1
    Vanceslos
    27 octobre 2008 à 13:55 / Répondre

    Autoproclamation n’est pas reconnaissance, fort heureusement.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif