Le vrai oeil qui voit tout

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
lundi 5 janvier 2009
Étiquettes : , ,
  • 5
    chercheur de vérité
    22 juin 2011 à 16:51 / Répondre

    chez les franc maçons c’est la géométrie qui prime sur la logique !! ce sont des techniciens qui ont trouvé des réponses sur le comment arriver à leur fin !! sans réfléchir autant au « pourquoi » !!!! donc ça leur est-égale s’ils sont bien ou mauvais !! tout ce qu’ils leur intérèsse c’est le pouvoir absolut.

    donc y’a pas mieux qu’une vue haute en perspective pour mieux voir le monde !! et puis quand un Aigle domine le ciel tous ce qui bouge sur terre lui il peut le voir !!!

  • 4
    dural
    11 mars 2011 à 16:54 / Répondre

    Bonjour
    Il n’existe qu’une seule réflexion qui s’appelle raisonnement pour donner raison car unique à permettre de retrouver les véritables causes vis à vis des effets, deviner le passé, anticiper les effets de part les causes, anticiper l’avenir, et accorder une perception réelle de soi et des autres sur le moment, conscience de soi et empathie.
    Ce raisonnement s’appelle la logique. Elle est unique invariable éternelle et universelle pour être l’induction qui administre l’univers. Si vous voulez savoir comment tout fonctionne il n’y a que la logique qui vous le permettra.
    La logique ne dépend que d’une conscience de soi. En effet, détenir la science sur quelque chose est détenir la vérité sur cette chose. Le mot science est synonyme de vérité. Dans conscience de soi il signifie la détention de la vérité, la logique, et dans inconscience le refoulement de cette dernière pour être remplacée par des versions préférentielles, la mythologique.
    La logique portait le nom de pouvoir de magie. Pouvoir par contraction de la formule « pour voir la vérité » et magie qui signifiait la remise des choses dans l’ordre, rétablir la vérité. A l’époque les personnes logique portaient le nom de Roi mage et aujourd’hui de « magie strat », personne qui détient la magie, la logique. C’est pour cela qu’il faut un diplôme de psyché logique pour exercer ce métier.
    Dans la religion il était dit de Dieu qui représentait toutes les vérités, la logique absolue, et comme seul le raisonnement logique permet de voir la vérité, la logique suprême, celle que l’humain peut acquérir pour ne pas pouvoir les détenir toutes, la logique était appelée la pensée spirituelle, la seule qui peut t’approcher de Dieu, les vérités.
    Pour symboliser la logique ils eurent donc l’essence de le faire en dessinant l’œil qui voit tout, la vision de la logique pour être la seule à permettre de voir la vérité sur le passé l’avenir et le présent.
    Le mot richesse n’était pas en rapport aux valeurs matérielles mais l’intelligence, la faculté de voir la vérité, la logique.
    Le fonctionnement de la magie était écrite sur des rouleaux que les templiers ont du trouver. De cela ils se retrouvaient dans les mains avec la plus grande des richesses qu’aucun Roi Mage ne pouvait détenir à lui seul, celle qui était représentait par l’œil qui voit tout, la pensée spirituelle.
    Voilà pourquoi vous retrouvez ce motif à la fois sur des édifices religieux et la franc maçonnerie.
    Dans le site http://empathia.e-monsite.com à la thèse des cinq réflexions il y a les explications sur la différence entre la réflexion alogique naturelle et celle logique pour s’apercevoir pourquoi on dit de la logique qu’elle est l’œil qui voit tout.
    Cordialement

  • 3
    dural
    11 mars 2011 à 16:40 / Répondre

    Bonjour
    Il n’existe qu’une seule réflexion qui s’appelle raisonnement pour donner raison, car unique à permettre de retrouver les véritables causes vis à vis des effets, deviner le passé, anticiper les effets de part les causes, deviner l’avenir, et avoir une perception réelle de soi et des autres sur le moment, conscience de soi et empathie. Ce raisonnement est celui administre l’univers et qui est à l’origine de toute conception. Il s’appelle LA LOGIQUE.
    La logique n’est pas la réflexion naturelle mais quiconque pourrait l’obtenir en récupérant sa conscience de soi. En effet, détenir la science sur quelque chose est détenir la vérité sur cette chose. Le mot science est synonyme de vérité. Dans conscience de soi il signifie la détention de la vérité sur soi et dans inconscience le refoulement de cette dernière pour se créer des versions préférentielles à la place.
    A l’époque le mot richesse ne s’accordait pas à la valeur des biens matériels mais à l’intelligence, la faculté de voir la vérité. Comme uniquement la logique le permet, l’intelligence est le nom donné à la logique et la conscience.
    L’œil qui voit tout était un dessin qui représentait la vision de la logique, la seule à permettre de voir la vérité sur le passé le présent et l’avenir. Le raisonnement qui apporte la plus grande richesse.
    Dans la religion la logique était appelée pensée spirituelle car Dieu étant la représentation des vérités seule la logique permettait de s’en approcher sans pouvoir l’égaler puisque aucune personne ne pourrait détenir toutes les vérités.
    La logique portait aussi le nom de pouvoir de magie. Pouvoir par contraction de la formule « pour voir la vérité » et magie qui signifiait la remise des choses dans l’ordre, rétablir les vérités. Ceux qui détenaient le pouvoir s’appelaient avant des mages et aujourd’hui des « magie strats », personnes qui détiennent la magie, la logique. C’est pour cela qu’il faut un diplôme de psyché logique, psychologie, pour exercer ce métier.
    Donc, si on résume, la religion est né de la prise de conscience qu’il existait un raisonnement logique. L’éducation religieuse consistait donc à convertir les âmes de l’alogique naturel vers la logique pour que celle-ci se rapproche de Dieu, la vérité. Cette magie était inscrite sur des rouleaux qu’on du découvrir les templiers. De cela ils avaient dans les mains ce que l’on appelait à l’époque la plus grande des richesses, les secrets de la magie, la logique, qui était représentait par l’œil qui voit tout.
    Voilà pourquoi vous retrouvez ce dessin à la fois sur des édifices religieux et dans la franc maçonnerie.
    Dans le site http://empathia.e-monsite.com à la thèse sur les cinq réflexions il y a la différence entre la réflexion alogique et celle logique pour démontrer d’où vient l’appellation d’œil qui voit tout.
    Cordialement

  • 2
    Le Philosophe Inconnu
    6 janvier 2009 à 14:35 / Répondre

    Franc-maçons, vous qui vous targer souvent d’avoir promu la liberté, l’égalité et la fraternité à travers le monde, c’est étrange que vous vous taisez subitement quand Israel, « le peuple de Dieu! », se livre au massacre du peuple palestinien. Honte à vous, hypocrites tapis dans des palais, des parlements, des ministères, qui jasez chaque fois que la Russie sort ses griffes et qui vous taisez comme par miracle dès que le plan génocidaire du peuple palestinien par les juifs se met en marche. Hitler aurait-il vu juste en voulant débarrasser l’Humanité des juifs, l’horrible fléau des temps modernes, fléau qui a pris les Etats-Unis et l’Europe en otage? L’histoire donne raison à Hitler qui a voulu prévenir l’horrible fléau qui s’abat sur le peuple palestiniens aujourd’hui. Meme les obédiences ( GODF…) si tapageuses sur les faits de sociétés ne pipent mot.
    Vive le droit à la vie
    J’ai dit…

  • 1
    Fil Vert
    5 janvier 2009 à 21:17 / Répondre

    Il est aussi cocasse d’observer que juste au-dessus de la porte d’entrée du siège de l’Episcopat de Lille (Département du Nord en France) trône un très bel ensemble équerre-compas maçonnique !
    Alors l’évèque du Lille,un autre marquis trois points ?
    Trève de plaisanterie,meilleurs voeux à tous ceux qui viennent jeter un « petit coup d’oeil » au centre de ce blog si intéressant!

    Philippe Verdin alias Fil Vert

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous