Locaux maçonniques portes ouvertes… au Luxembourg aussi

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Pour les Journées européennes du Patrimoine, des Temples ouvriront leurs portes non seulement en Belgique (Bruxelles) et en France mais aussi au Grand-Duché de Luxembourg. On peut ainsi se rendre à Luxembourg-Ville (1945) au 5, rue de la Loge (la bien nommée) pour visiter les locaux de la Grande Loge de Luxembourg.

Le programme les décrit ainsi : Les deux maisons situées à l’actuel n° 5 sont détruites en 1541 et en 1683. Depuis la fin du XVIIe siècle un seul immeuble occupe l’emplacement. Il sert de siège à la riche corporation des Merciers avant d’accueillir à partir de 1818 les francs-maçons luxembourgeois. Belvédère construit en 1950.

Les visites guidées ont lieu le samedi 19 octobre et le dimanche 20 octobre 2009 de 14h30 à 18h30: Il est aussi question d’une conférence illustrée.

(merci à Marc pour cette info)

jeudi 17 septembre 2009
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif