Masoneria

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
dimanche 13 septembre 2009
Étiquettes : ,
  • 2
    René
    13 septembre 2009 à 17:58 / Répondre

    Bizarre aussi, que sur le site Masoneria , un communiqué rédigé, en français, anglais et espagnol, et qui proviendrait du Grand Conseil du Canada du REAA… Après vérification 😉 Il ne s’agirait pas du tout du Grand Conseil du Canada du REAA ! (dont le siège est en Ontario et qui regroupe toutes les Grandes Loges des provinces et territoires canadiennes) … En fait ça serait plus une usurpation d’identité !

  • 1
    Liberty
    13 septembre 2009 à 11:28 / Répondre

    « masoneria. word expres » est un blog riche en informations maçonniques.
    Je l’ai longuement parcouru, y sont évoquées la plus part des Obédiences maçonniques sud américaines ( Chili, Mexique, Bolivie, Pérou, Brésil et même Canada) .

    La vieille Europe n’est pas tout à fait oubliée, puisque des Obédiences espagnoles sont évoquées, mais aussi la France par le biais de la réception par le GM du GODF du GM de la Grande Loge du Pérou..( Vidéo au Panthéon et lien sur le site du GO).

    Comme je le savais déjà, grâce à quelques Frères sud- américains, la notion de régularité sur ce continent est beaucoup plus ouverte qu’en Europe…les « clivages » stériles que nous connaissons,que trop, me semblent beaucoup plus souples et plus conformes à ce que devrait être la Franc- Maçonnerie Internationale..

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous