Narbonne, ville franc-maçonne!?

Publié par Jiri Pragman

Le Midi Libre a sorti un titre choc pour son édition du dimanche 26 septembre 2010 : « Environ un Narbonnais sur cent est franc-maçon, c’est cinq fois que la moyenne nationale » (!). On aura remarqué les guillemets car il s’agit d’une citation attribuée à Hervé Vigier, Grand officier national de la loge française (sic) dans une interview accordée à L’Express.

Le même article reprend également le mot, prêté à Gérard Dubois, peu de temps après son installation en sous-préfecture de Narbonne, avait fait le tour de la ville. « Ne me dites pas qui en est, dites-moi plutôt qui n’en est pas… »

L’article ne cible pas seulement la Franc-Maçonnerie puisqu’il est question d’autres « cercles » comme les clubs services ou… le Club des cigares!

lundi 27 septembre 2010
Étiquettes : , , ,
  • 1
    DrXu
    30 septembre 2010 à 22:36 / Répondre

    Hervé Viguier, auteur du livre « La face cachée des frères invisibles » en réponse (non polémique; il décrivait assez exactement l’intimité d’une loge de province qui ne fait que de la Maçonnerie) à Sophie Coignard, a démissionné de la GLNF depuis plusieurs années, avant que n’éclatent au grand jour les dérives actuelles de celle-ci…

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif