Nouvelle Justice

Publié par Jiri Pragman

Un communiqué de presse paru sur Lyon-Communiqués.com nous apprend l’existence de Nouvelle Justice. Le communiqué titre : L’association Nouvelle Justice a vocation d’aider et de soutenir les personnes abusées par leur propre avocat et notaire.

Cette association veut obtenir la création d’un organisme spécifique de contrôle garantissant une bonne mise en œuvre de la défense des intérêts du citoyen par leur avocat. Elle demande que celle ou celui qui sera désigné responsable à la tête d’un tel organisme, n’exerce pas la profession d’avocat ou de notaire et n’appartienne à aucune société secrète ni à une quelconque autre obédience secrète que ce soit de la franc-maçonnerie nationale ou internationale. Idem pour ce qui concerne les notaires. Cette association (loi 1901) dont le siège est à Cannes a lancé une pétition en ce sens.

Cette association est portée par May Dupé également présentée comme écrivain public.

vendredi 18 janvier 2008
  • 4
    big
    29 avril 2013 à 07:39 / Répondre

    se ne peut pas ètre une association loi 1901 car tout est payant inscription 25 euros puis lettre a envoyer pour étude par la directrice 73 euros alors que ce n’est pas une avocate danger danger danger????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • 3
    yvca
    19 janvier 2008 à 12:33 / Répondre

    Et que cette (chose) personne ne soit , surtout , ni de sexe masculin , ni de sexe féminin…..

  • 2
    SaT
    18 janvier 2008 à 20:12 / Répondre

    Tout à fait d’accord !

    Sous réserve qu’il n’appartienne à aucune religion, aucun parti politique, aucune association, ne soit ni homo ni hétéro ni abstinent, ne soit pas végétarien ni viandard, ne soit pas chasseur, pêcheur ou éleveur, agriculteur, médecin ou pharmacien, ne soit d’ailleurs ni avocat ni notaire ni juge, ni chef d’entreprise ni syndicaliste…

    Bref, une personne au dessus de tout soupçon comme doit l’être la représentante de cette association 🙂

  • 1
    bibi fricotin
    18 janvier 2008 à 11:48 / Répondre

    …dans leur logique d’impartialité  » absolue » ils devraient donc, pour être logiques avec eux-mêmes, rajouter que le responsable n’appartienne pas à  » aucun parti politique, ONG, Lobby, club d’affaires. » …à moins qu’il n’y ai là caché une réelle animosité envers la FM.
    J’ai dit

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif