Pour les amateurs d’hermétisme

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Claude Le Moal a mis en ligne le site Le Grand Oeuvre d’Hermès (sites.google.com/site/grandoeuvre/). Celui-ci a pour ambition de réunir certains grands textes de la Science Hermétique, comme ceux des Noces Chymiques, des alchimistes, du Corpus Hermeticum, de Grillot de Givry, d’Eliphas Lévi, de Jacob Boehme, ou encore ceux des grandes traditions ésotériques comme la Table d’Émeraude, les Tablettes de Thoth, les Vers Dorés, les Symboles de Pythagore, la Bhagavad Gita, le Tao Tö King, le Kybalion, l’Évangile de Thomas, et le très mystérieux Sépher de Moïse.

Le Moal veut en faire l’étude la plus rigoureuse et en proposer un décryptage accessible non plus aux seuls initiés, mais à toutes personnes en quête de vérités

Claude Le Moal est aussi l’auteur de Le Troisième Oeil et l’Infini (Benevent, 2003). et de La véritable histoire d’Adam & Eve enfin dévoilée (Thot, 2005).

samedi 4 octobre 2008
  • 2
    Joseph
    9 octobre 2008 à 11:52 / Répondre

    Bonjour,
    Au nom de l’Art Royal, Il y a une chôse que je comprends mal : je vois qu’on fait l’éloge de la science hermétique, dans ce cas pourquoi l’alchimie a-t-elle été reléguée au rang du symbole ? Ou d’une chimère dans la mesure où l’or ne se transmute pas en plomb? ? Si c’est le cas, les alchimistes seraient considérés comme des charlatans, des souffleurs de charbon ? Toutes ces guérisons ne seraient -elles que du vent ? Difficile à croire.
    Parlerais-je ici d’une forme de désacralisation ?
    Sait-on bien de quoi on parle ?
    Dommage qu’on ne trouve pas ou rarement de réponses dans ces tribunes.
    Est-ce bien l’endroit pour poser des questions critiques ?
    Merci

  • 1
    Atome
    4 octobre 2008 à 12:52 / Répondre

    Chers frères,

    Il m’est agréable de voir des institutions telles que la vôtre s’ouvrir à l’humanité ainsi qu’aux autres religions. L’ère du Verseau apporte la paix aux êtres vertueux et leurs permet d’échanger leurs connaissances dans cette même paix constructive, pour le bien de l’humanité

    Fraternellement,

    Un fils d’Hermès.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif