Un nouveau site web pour la Grande Loge de Luxembourg

Publié par Jiri Pragman

Un accueil en musique un peu déroutant pour ce site de la GLL c’est-à-dire la Grande Loge de Luxembourg (www.grande-loge.lu)

Ce site www.grande-loge.lu présente l’histoire de la Franc-Maçonnerie dite régulière au Luxembourg et ses 5 ateliers (3 ateliers d’expression française, 1 anglophone, et 1 germanophone) soit 265 Frères. Un des trois ateliers francophones (La Parfaite Union) propose en outre son propre site à l’adresse www.parfaiteunion.lu.

Après un aperçu de la Franc-Maçonnerie « régulière », le site offre un aperçu de la franc-maçonnerie luxembourgeoise. Celle-ci a été introduite par des Loges militaires en lien avec les régiments de l’armée autrichienne; elles dépendaient de la Grande Loge provinciale des Pays-Bas autrichiens.

Les liens avec sceaux renvoient aux Obédiences européennes reconnues par la Grande Loge Unie d’Angleterre. Un formulaire permet d’entrer en contact avec la GLL. Une section du site web est réservée aux membres.

mercredi 7 avril 2010
Étiquettes : , , ,
  • 1
    ibrahimngoykasanga
    19 novembre 2012 à 18:47 / Répondre

    JE SUIS EN RDC JE VOUS DEMANDE DE M’AIDER UNE PRIERE MACONIQUE J’AIME CETTE ASSOCIATION

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif