Une exposition de La réunion des Amis Choisis à Béziers

Publié par Jiri Pragman

Francs-maçons : les Amis réunis font le plein constate le Midi Libre ce mardi 18 mai 2010 dans un article sur l’exposition Franc-maçonnerie biterroise, les 200 ans d’une loge : La Réunion des Amis Choisis.

L’exposition comprend 4 parties :

  • une introduction sur l’histoire de la franc-maçonnerie, de la création des premières loges en Angleterre à aujourd’hui;
  • une reconstitution du Temple de Béziers;
  • une présentation de la Loge La Réunion des Amis Choisis, : son histoire à travers l’histoire de France et l’histoire locale, ses membres les plus connus, ses Travaux;
  • une exposition de peintures maçonniques, retraçant le parcours spirituel individuel qu’a vécu un profane devenu Franc-Maçon, et jalonné des symboles maçonniques.

    3 conférences sont également prévues.

    Cette exposition a été inaugurée le 15 mai et le vernissage a apparemment connu le succès. Elle sera accessible jusqu’au 30 septembre 2010 (tous les jours sauf le lundi).n L’entrée en est gratuite.

    Musée du Biterrois
    Rampe du 96e – Caserne Saint-Jacques
    34500 Béziers
    Tél. +33 (0)4 67 36 81 61

mardi 18 mai 2010

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif