Une nouvelle Grande Loge égyptienne pour la France

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
dimanche 1 novembre 2009
  • 11
    Olivier
    21 février 2011 à 17h45 / Répondre

    Tout en étant de la GLDF, je n’ai pas trouvé que  » l’obédience de Chaumeil  » était « complètement bidon ». Pourtant, je fais partie d’une obédience « bien reconnue ». Il est vrai que, rue Puteaux, nous sommes ouverts sur le monde et ne faisons preuvre d’aucun sectarisme …

    Je visite régulièrement la loge Héliopolis de la G.L.I.R.M.M et j’y rencontre de vrais maçons, qui construisaient avant tout avec leur coeur. C’est pourquoi j’ai accepté de réaliser leur site Web.

    Alors, Jean Leon, soit raisonnable, ne t’égare pas … Comme disait la pub, reviens Leon, j’ai les mêmes à la maison.

    (…)
    Olivier

  • 10
    Olivier HULO
    14 février 2011 à 7h59 / Répondre

    Le site Web de la Grande Loge Indépendante et Régulière de Memphis Misraïm
    (G.L.I.R.M.M.) est passé de sa phase de test à sa phase opérationnelle. Je
    l’ai donc transféré sur son serveur définitif : http://www.glirmm.org
    Si vous allez sur l’ancienne URL (celle de l’environnement de test), vous
    serez automatiquement redirigé vers la nouvelle adresse.

    (…)
    Olivier (G.L.D.F.)
    concepteur du site Web

  • 9
    Olivier
    8 février 2011 à 15h51 / Répondre

    Le site Web de la Grande Loge Indépendante et Régulière de Memphis Misraïm (G.L.I.R.M.M.) est passé de sa phase de test à sa phase opérationnelle. Je l’ai donc transféré sur son serveur définitif : http://www.glirmm.org
    Si vous allez sur l’ancienne URL (celle de l’environnement de test), vous serez automatiquement redirigé vers la nouvelle adresse.

    Bien frat.°.
    Olivier HULO (G.L.D.F.)
    concepteur du site Web

  • 8
    chaumeil jean-luc
    27 décembre 2010 à 3h08 / Répondre

    Les commentaires fleurissent d’une façon anonyme. L’ennui provient du fait qu’ils sont reconnaissables de lanterne à jean léon,mais pour le lecteur attentif nous lui donnons le site de la grande Loge Indépendante et régulière de Memphis Misraïm,à savoir http://glirmm.vrlp. com…..Après les trompettes pourront sonner,car l’état du Rite est du à ceux qui ont failli depuis 1998 et qui n’ont pas travailler…A lire ,également sur ce site,le Manifeste qui souhaite Une franc-maçonnerie Opérative,notamment sur le plan de l’Alchimie…que Memphis avait oublié…C’est au pied du Mur que l’on voit le maçon..;
    S.G.M Jean-Luc-Chaumeil

  • 7
    Jean Leon
    20 décembre 2010 à 17h47 / Répondre

    Oui il fleurie de ci de là de nouvelles obédiences comme celle de Chaumeil , obédience complètement bidon mais crée juste pour s’autoproclamer grand maître .
    Des attrapes nigauds pour illuminés en mal de spiritualité.
    Messieurs il y a des obédiences reconnues sans aller dans ces ordres bidon ou vous ne découvrirez tout sauf de la franc-maçonnerie.

  • 6
    ENKI
    6 novembre 2009 à 16h05 / Répondre

    Et oui,Lanterne… une nouvelle obédience irrégulière….. . Quand on sait que le Grd Maître National JL.C à pu se fournir aux Editions Maçonniques 3 ouvrages .. La Table d’Isis… Le Secret du temple… L’AETHER , ainsi que l’alphabet solaire qu’il a « royalement » oublié de payer .

  • 5
    lanterne
    3 novembre 2009 à 23h43 / Répondre

    bonjour à tous !!

    et oui encore moi, fidèle à mon incroyable tendance naturelle à la critique !!
    est il nécéssaire de rapeller que cette obédience de memphis misraim, fait directement suite à l’affaire « l’ordre règne t’il à memphis misraim ? « sur ce même blog ?
    je vous conseil de relire tout ça pour comprendre l’incroyable usurpation de cette ancienne loge de la glnf (à moins qu’ils n’en fassent encore parti ce qui serait plus grave de la part de cette obédience ).

    en effet le sieur gaudart de soulage, « autorité spirituelle » de cet ordre, s’est autoproclamé grand hiérophante de l’ordre de memphis misraim !!! lui qui n’a aux dire de ceux qui sont informés probablement passé aucun des grades de cet ordre.

    en tout cas il fait honneur aux farfelus de la maçonnerie qui sont prêt à toutes les bassesses humaines pour obtenir un peu de reconnaissance, nul doute que sa bienveillante autorité conduira sa nouvelle obédience ( loge serait plus exacte ) vers les cimes de la réalisation…

    pathétique, en deux ans, entre castelli et lui on en est à 4 ou 5 nouvelles obédiences, moi je vous prévient à partir de 10 j’arrête !!

  • 4
    jb.bienvenue
    3 novembre 2009 à 16h46 / Répondre

    Suite à l’intéressante info donnée par lmv : Mme Vve Ferré va donc pouvoir intenter un nouveau procès, cette fois au journal « Bonne nouvelle » et au pasteur Jean-Luc Rojas ?
    cfr un précédent article (28 octobre) sur ce blog,
    https://www.hiram.be/Bonne-nouvelle-des-protestants-chez-les-Francs-Macons_a2964.html

  • 3
    Franck
    1 novembre 2009 à 18h46 / Répondre

    Le G.M. de l’Obédience est J.L. Chaumeil

  • 2
    jb.bienvenue
    1 novembre 2009 à 17h29 / Répondre

    Tiens, il y a des « autorités spirituelles » en Franc-maçonnerie, maintenant ?

  • 1
    lmv
    1 novembre 2009 à 9h55 / Répondre

    Le dictionnaire des francs-maçons français a été retiré de la vente quelques mois après sa parution en raison d’un procès intenté aux Editions Lattès et gagné par Marie-ChristineFERRE, veuve de Léo FERRE. En effet, dans cet ouvrage, il était fait état de l’appartenance maçonnique de Léo FERRE, ce qui n’a jamais pu être démontré. Aucune trace de cette appartenance n’a pu être trouvée dans les diverses recherches demandées à différentes obédiences par Marie-Christine FERRE et produites lors du procès.
    Tout cela explique sans doute le prix très élevé de l’exemplaire vendu sur Amazon.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous