Venez prier pour la conversion des Francs-Maçons et manifester devant le GODF

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
jeudi 5 février 2009
Étiquettes : ,
  • 38
    Essebhé
    14 janvier 2010 à 22:09 / Répondre

    Cette association d’extrême-droite catholique anti-contraception et anti-avortement a été fondée et présidée par le docteur Xavier Dor en 1986.

    Xavier Dor (né en 1930) était un médecin pédiatre et embryologiste français engagé dans le mouvement pro-vie français, qui lutte contre l’avortement.

    Il est le gendre du collaborateur français Jacques de Bernonville (Bernonville était directeur des études à l’école de la Milice en 1943, ll prête serment à Hitler à l’automne 1943 et figure à partir de ce moment sur le régime de paie du 9e régiment du Brandebourg, unité des Waffen-SS. Son numéro de compte est le 605. Condamné à mort par contumace en 1945 pour crimes de guerre, il fuit vers New York en 1946 où on le retrouve déguisé en prêtre après s’être réfugié en espagne franquiste. Il a bénéficié du réseau des monastères qui protégeaient les collaborateurs en fuite. Il meurt réfugié au Brésil qui avait refusé son extradition le 27 avril 1972, à l’âge de 74 ans, assassiné par le fils de sa domestique. Son corps est découvert sous un portrait de Philippe Pétain).

    Xavier Dor est aussi l’initiateur de ce qu’on appelle les «commandos anti-IVG». Ces actions consistent, pour les militants antiavortement, à s’introduire dans les hôpitaux, au plus près des centres orthogéniques, et à « faire le mort » en attendant d’être expulsé par les autorités.

    Il a ainsi participé plusieurs opérations dans des hôpitaux et cliniques.

    L’association SOS Tout Petits est particulièrement active dans les villes de Paris, Lyon, Strasbourg et Bordeaux.

    Elle émet un bulletin trimestriel, SOS Tout Petits Actualités, édité à 3 000 exemplaires et compte un millier d’abonnés réguliers.

    L’association fait partie du collectif 30 ans ça suffit (allusion à la loi Veil de 1975, légalisant l’avortement). Elle trouve ses relais médiatiques dans le quotidien Présent, le journal de l’Agrif, Monde & Vie, Mondial vie info ou encore Radio Courtoisie, tous des relais de l’extrême-droite et des catholiques intégristes, si chers au coeur de Benoît XVI.

    L’association SOS Tout Petits est l’un des portes voix de cette extrême droite composée de catholiques intégristes aux relents antisémites et anti maçons. C’est pourquoi ces adeptes du « complot judéo-maçonnique » ont choisi symboliquement le siège du Grand Orient de France pour organiser une manifestation vendredi prochain.

    En lisant leur prose, on se croirait revenu aux meilleurs temps des Ligues des années 30…

    Il faut dire qu’ils peuvent se sentir le vent en poupe avec les appels du pied de Benoît XVI aux intégristes catholiques et les crédits du planning familial qui baissent de 40% en France cette année sous la houlette de la très pieuse Christine Boutin…
    Pour finir, M Dor est frappé d’interdiction de manifester sur la voie publique et devrait être en prison, et curieusement, le pouvoir actuel a une légère tendance à … comment dire… laisser faire…
    Pas comme avec les saboteurs de TGV !
    Quand à Panzer Benoit, ancien des jeunesses hitlériennes, qui souhaite canoniser Pie 12, Pape collabo s’il en est, mes chers amis et frères « cathos », je n’aimerai pas être à votre place.

  • 37
    N°11 élo dit encore merci
    11 février 2009 à 00:19 / Répondre

    Je ne sais pas si je deviendrai parmi vous , mais tu parles comme un frère , et beaucoup de respect. !
    Tu rachètes ainsi les autres
    Dans GODF, il y a GOD
    in tout cas bon courège
    Elo

    Le site est super tres beau

  • 36
    Jihelge
    10 février 2009 à 19:04 / Répondre

    Au nom de tous mes (Frères), même si ce n’est pas de coutume chez nous, merci Elo,Nulle société humaine n’est parfaite. Mais en maçonnerie tu es sure de ne jamais rencontrer un fanatique, un extrêmiste ou un faciste.Il se peut aussi que parmis les forums certains indvidus, se vantant de qualités qu’ils n’ont pas, propagent ou laissent entendre des comportements qui ne sont pas partagés par l’ensemble de l’Ordre.Ici tu ne trouvera en majorité que des gens tolérants et libre de conscience.A bientôt, peut être un jour viendra tu parmi nos SS:. (et c’est un membre du GODF qui, soit disant est misogyne, qui te le dit) ;-))

  • 35
    nicolas dupond
    10 février 2009 à 14:49 / Répondre

    @ Jihelge,

    Tu as tout à fait raison. Pourquoi attaquer uniquement le Grand Orient?

    Il est clair que c’est à cause de ses valeurs progressistes (que je ne retrouves pas notamment dans mon obédience symbolique qui n’est pas je le précise la GLNF).

  • 34
    N°11 (élo)
    10 février 2009 à 14:30 / Répondre

    A JIHELGE; toutes mes excuses pour cette réaction épidermique.

    Aux autres membres aussi bien sûr, mais je certifie quand même que j’ai lue des répliques tres violentes dans certaines rubriques surtout au sujet de la religion christ. etc
    je cite pas les noms de l’auteur mais c’est souvent le même….très dur…grossier meme

    je ferai pas d’amalagme.
    merci
    Elo

  • 33
    Jihelge
    10 février 2009 à 12:03 / Répondre

    A Fox 7 ans.

    Curieusement sur ce site les deux seuls commentaires ne sont semble t il pas écrit par des sympathisants applaudissant le mouvement.

    « Sos Tout petit » apparaît ainsi comme une organisation catholique extrêmiste manipulée par les mouvements intégristes de l’Eglise apostolique Romaine et de l’extrême droite (voire d’une certaine droite). Peut être est ce bien le cas. Car très facile que de manipuler les bons sentiments, de perdre les enfants de Dieu de bonne volonté pour les mener dans un combat, une confusion qui n’est pas le leur.

    En voulant remettre cela le 13 mars, ils montrent leur manipulation et la volonté de polariser « une chasse aux sorcières », chez les simples de coeur manipulés par des forces politiques ne renonçant à rien. Forces dont le but est de casser du GODF (qui incarne à leurs yeux les « gardiens de la République » ce qui les gênes) pourquoi ne pas aller également devant le siège de la Grande Loge de France (parcqu’il n’incarne pas cette valeur) ou de la GLNF (parce que peut être que certains de leurs amis y sont).

    Au fait on n’est pas vraiment sur que Jésus n’ai jamais dit : « celui qui n’est pas avec moi est contre moi », en tout cas ce qui est sur c’est que c’est l’Eglise dans la réécritures des saints évangiles canoniques qui l’a dit.
    (nota je suis croyant, adogmatique, je ne me reconnais d’aucune église au sens large, en apprécie tous les membres qui seront de grand coeur et de bonne foi).

  • 32
    Jihelge
    10 février 2009 à 04:54 / Répondre

    A 26

    Non Jihelge , n’est pas anonyme !
    Il y a même l’adresse de mon site.

    Que je vous invite à venir le visiter. Vous y verrez la sensibilité d’un « intolérant » selon vous. Et certainement serez vous choquée par ce Christ en croix en élévation dont j’ai pu imaginé qu’il put être une femme.
    Et le monde n’aurait certainement pas été le même !
    Il y a aussi dans mes toiles une femme voilée. Allez voir !

  • 31
    Fox7ans
    9 février 2009 à 22:18 / Répondre

    et cette lamentable histoire n’est pas terminée. La suite ici : http://www.chretiente.info/200902093601/prier-pour-la-conversion-des-franc-macons-devant-le-godf/

  • 30
    EDDH
    9 février 2009 à 20:04 / Répondre

    Je ne me reconnait pas comme prêcheur mais je reconnais volontiers que le massacre systématique par la faim des Ukrainiens par l’URSS. C’est un fait historique. (Je reprend des études d’Histoire et j’ai une matière sur les génocides et il en est question donc tu vois pas de complot de la république pour cacher ce fait). Donc je me prononce en mon nom après je ne peut me prononcer au nom des autres. Sache tout de même que le terme de génocide fait débat au sein des historiens : selon quels critères qualifier ou non un massacre de génocide ?
    Le débat n’est pas simple. Mais déjà reconnaître tous les massacres dont l’humanité s’est rendue coupable est un pas.
    Tu sais on n’est pas fermés à ce sujet dans la FM. On se met même en question nous-mêmes. Jusqu’où proposer nos valeurs ? Cela est difficile. Je suis pas sur qu’il y ai le même genre d’interrogations chez nos détracteurs. Mais je me trompe peut-être.

    Tu dis que les Franc-Maçons enjoignent l’Eglise de se justifier sur Williamson.
    A ça je répondrai plusieurs choses :
    – je ne suis pas sur qu’on puisse le reconnaitre comme évêque vu que l’Eglise Catholique ne le reconnait pas comme tel (levée d’excommunication ne vaut pas reconnaissance du statut d’évêque). A ce jour seul ce monsieur et ces coreligionnaires schismatiques le reconnaissent comme tel.
    – En l’occurrence c’est les catholiques eux-mêmes qui demandent des comptes dont plusieurs évêques et pas parmi les plus « révolutionnaires » et aussi les juifs qui ne comprennent pas bien qu’on enlève l’excommunication à un schismatique négationniste (on peut comprendre leur sensibilité sur ce thème)
    – Il ne me semble pas avoir sur les sites des obédiences maçonniques françaises un quelconque communiqué à ce sujet (et pourtant je suis vigilant à ce sujet car je fais partie de ceux que les obédiences se prononcent trop au nom de tous les FM).
    En conclusion je te dirai que la FM n’a pas à se positionner sur tout (c’est mon opinion) ni l’Eglise Catholique d’ailleurs.
    Et tout comme un catholique n’a pas à se justifier sur les actions des autres catholiques présents, passés et futurs et bien il en est de même des FM.
    Je ne me sens pas obligé d’avoir un « avis de maçon » ou un « avis de chrétien » sur tout.

  • 29
    stel
    9 février 2009 à 19:34 / Répondre

    Pour EDDH : l’image du plombier moustachu c’est un clin d’oeil au pseudo de koopa troopa ?

    Pour Koopa Troopa : maçon = pensée unique … je pense que ta présence, tes propos et la discussion qui s’en suit prouve bien qu »on est loin de la pensée unique. Je ne connais pas assez les tenants et aboutissants de la discution mais désolé on n’a pas assimilé tous les chrétiens au propos de cet évêque révisionniste. Et tu as raison les maçons devraient dénoncé les propos qu’un des leurs à pu tenir et qui sont inacceptables, d’ailleurs moi en tant qu’apprenti je m’en désolidarise.

  • 28
    Koopa Troopa
    9 février 2009 à 18:30 / Répondre

    Non, mais si un évêque dis une anerie, genre « les chambre à gaz n’ont pas existé », on sommes, les Franbc-maçons en tête, l’Eglise de s’en désolidariser. Alors on est en droit que les moralistes donneurs de leçons fassent pareils avec ceux qui dans leur rang ont nié l’extermination – maintenant officiellement reconnue – d’un peuple par la faim ou qui ont collaboré avec des dictatures. Or, cela n’a pas été fait !

    Prêcheurs, appliquez vos sermons

  • 27
    EDDH
    9 février 2009 à 17:10 / Répondre

    Cher Kooka Troopa a supposé que ce a dit sur Herriot soit vrai (je n’ai pas pris le temps de vérifier) le fait qu’il ai pensé une bêtise et qu’il ai été franc-maçon ne veut pas dire que tous les Francs-Maçons passés, présents et futurs pensent la même chose.
    D’ailleurs ce qui est vrai pour les FM est vrai pour les Cathos et pour toutes les autres catégorisations possibles de l’être humain. En gros c’est pas parce que mon plombier m’a dit une bêtise et qu’il est moustachu que tous les plombires moustachus disent la même bêtise (et complotent pour la colporter).

  • 26
    Koopa Troopa
    9 février 2009 à 12:27 / Répondre

    Liberté de pensée maçonnique… pensée unique !

    Plus sérieusement, Herriot, maçon bon teint, a bien nié l’Holodomor (reconnu crime contre l’Humanité par l’Europe depuis 2008) à la demande des Soviétiques, de même que les frères américains se sont empressés de financer la dite URSS sous Roosevelt. On pourrait évoquer aussi la loge du B’nai B’rith qui finança une partie de l’Holodomor (cf. numéro de sa revue interne de fev. 1932) et les liens du frère Pierre-Bloch avec l’URSS, qui collabora tant avec le NKVD qu’avec la Securitate sans jamais qu’aucune loge en France ne s’en indigne. Même chose pour Herriot…

  • 25
    Laurent
    9 février 2009 à 08:43 / Répondre

    Oh, Koopa Troopa, je crois que tu dois relire ton histoire. Certes Vladimir Ilitch fut Maçon… mais aucune loge n’a soutenu la révolution de 1917 en Russie. Les officiers, les dirigeants et la monarchie étaient maçonniques à ce moment là. Que la révolution ait été faite par des maçons, pourquoi pas (après tout, au Chili, Pinochet était bien Maçon aussi).
    Mais Kroutchev déclarait encore peu de temps avant sa mort « ne pas s’embarasser de puces dans sa chemise » en parlant de la Maçonnerie à Castro.

    Plus sérieusement, la Maçonnerie était tsariste en 1917. Elle a toujours été interdite en URSS. Elle renait difficilement dans les anciens pays du bloc soviétique depuis une 15aine d’années. Quand en Chine, la seule Grande Loge qui soit est à Hong Kong. Et encore, depuis le rattachement elle se fait discrète.

    Cuba est le seul pays communiste à « tolérer » la Maçonnerie. Et encore, la Grande Loge de Cuba est toujours en exil (tout comme à partir de 1917 la Grande Loge de Russie fut en exil en France).

    Les extrémistes ont toujours persécuté la Maçonnerie, qu’ils soient de droite ou de gauche, car la pensée unique (les extrémistes) s’accommode très mal avec la liberté de pensée de nos loges.

    Amicus fraternitatis

    Laurent

  • 24
    Koopa Troopa
    8 février 2009 à 20:45 / Répondre

    Interdites… Pas toutes visiblement puisque certaines loges et de nombreux franc-maçons ont soutenu l’URSS… Et Lénine lui-même avait été initié en 1909…

  • 23
    lihin
    8 février 2009 à 20:37 / Répondre

    Avant qu’il ne soit trop tard et que l’oligarchie des dogmatismes religieux ne sera fait accompli, il faudrait à mon humble avis que les francophones en général et les français (de toutes souches!) en particulier reprennent au plus vite la lecture de l’une de leur plus grandes lumières : Voltaire.

    Dès que les religieux dogmatiques prônent l’imposition de leurs idées aux autres par la force, privée ou étatique, il faut bien sûr les opposer ouvertement avec force et vigueur. Ils ne sont pas gentils. Être victime de persécution fanatique n’est pas un résultat souhaitable.

    Le GOdF mérite le soutien actif de toutes les autres organisations F-M en cette lutte.

  • 22
    N°11
    8 février 2009 à 20:31 / Répondre

    Réponse ; par politesse malgré tout – liberté d’opinion oblige – parce que j’ai horreur de l’intolérance
    J’oubliais : faut mettre des gants ! ?
    On se moque de mes fautes, on dit que l’exposé n’est pas clair mais je suis anglaise messieurs
    Jihelge dit que c’est grossier ! Jihelge, c’est pas anonyme ça ?
    C’est ça l ‘ Intolérant ! Voila la faute !
    Comment dialoguer avec des gens pareils ?
    Impossible

  • 21
    Jiri Pragman
    8 février 2009 à 09:06 / Répondre

    @Koopa Troopa. D’où vient ce « Pas en URSS en tout cas… » ? Il suffit de parcourir n’importe quel ouvrage d’histoire pour apprendre que la Franc-Maçonnerie a été interdite sous les régimes communistes (sauf à Cuba), que ce soit en Russie, en Tchécoslovaquie,… Des Loges ont pu être à nouveau créées après la chute du Mur de Berlin et de ces régimes.

  • 20
    Philippe Benhamou
    8 février 2009 à 08:59 / Répondre

    Bah, ne tombons pas dans le piège facile de la provocation stérile. Laissez-les vivre !… et comme écrivait René Char : « Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder , ils s’habitueront « .

    PhB

  • 19
    Déclic
    7 février 2009 à 23:04 / Répondre

    Il y a quelques années des chrétiens évangéliques avaient décidés de prier devant la porte d’un temple maçonnique d’un village… A leur très grande surprise, ils ont été rejoint par des frères qui ont décidés de prier avec eux.

    Des liens ont été crées, je ne dirai pas qu’ils sont devenus maçons; mais je crois que plusieurs ont compris que la démarche de la franc-maçonnerie (nous sommes une obédience traditionnelle) était spirituelle et qu’étant tous croyants, nous n’étions pas des ennemis.

    Ce n’est pas en méprisant les autres qu’on parvient a s’entendre. Ces gens ne sont pas des criminels !

    Essayez de créer des liens, et peut-être y trouverez vous un ami ou au pire un ennemi plus compréhensif !

  • 18
    Koopa Troopa
    7 février 2009 à 15:47 / Répondre

    C’est simplement une marque d’humilité. Conversion pour devenir encore meilleur chrétien. Pour 1917, c’est visiblement une faute de frappe pour 1717. Quand aux FM persécutés par l’extrême gauche, je serais curieux de savoir où. Pas en URSS en tout cas… Ni en Chine au vu du soutien des loges à ces régimes….

  • 17
    Flupke
    7 février 2009 à 13:38 / Répondre

    réponse à 11

    Grand débat philosophique :
    faut-il être tolérants avec les intolérants ? in fine dans l’espèce humaine c’est la « mort » du tolérant. D’ailleurs le Christ lui-même est intolérant n’a-t-il pas  » celui qui n’est pas avec moi est contre moi »

    Concernant le sujet « des personnes priant pour sauver l’âme d’autres personnes »
    Les « âmes » que l’on veut sauver peuvent considérer cette démarche comme étant injurieuse à leur égard.
    En effet, de la part des « priants », il y a un côté « je suis supérieur à toi », « je suis plus proche de Dieu » démontrant une insondable vanité, attention au péché d’orgueil.

  • 16
    Jihelge
    7 février 2009 à 13:17 / Répondre

    en réponse au post 11, anonyme bien sur.

    en trois points :
    La première grosièreté est de ne pas écrire correctement la langue française.
    La seconde est de ne pas voir un exposé clair.
    La troisième est de dire que des propos ont été tenus alors que ce n’est pas le cas

    Bien à vous, J’ai dit

  • 15
    Jihelge
    7 février 2009 à 13:08 / Répondre

    Je suis subjugué par tant de bêtises en si peu de surface. C’est lourd de connerie au centimètre carré, quel anticyclone à l’intelligence.


    « crée en 1917 » « condamnée dès 1838″… et le reste

    bon bref beaucoup de bruit pour des fous furieux, minoritaires, qui utilisent de faux prétextes très populaires (les petits enfants c’est immonde de faire ça) pour faire leur propagande.

    Constat :
    rassurant pour nous :
    1) on existe et on fait peur aux opposants fanatiques. Nous avons donc bien notre place et notre rôle dans la société.
    incitations :
    2) prudence et savoir nous faire connaitre et apprécier du peuple qui ne sait pas et peut être égaré
    3) incitation à continuer le combat, a agir, et travailler, encore et toujours, travailler

  • 14
    EDDH
    7 février 2009 à 12:00 / Répondre

    Par contre je pense en effet de traiter d’imbéciles ou de fous ceux qui ont choisis de nous haïr me semble rien apporter au débat et nous décridibilise. Cela nous fait passer pour des gamins incapables de prendre du recul par rapport à l’insulte.

  • 13
    EDDH
    7 février 2009 à 11:58 / Répondre

    Chère intervenante du post 11.
    En l’occurrence c’est plus un groupuscule vindicatif que nous raillons quelque peu. Certes certains maçons sont anti-cléricaux mais beaucoup respectent les religieux. Tout comme certains chrétiens sont antisémites, anti-maçonniques, anti droits de l’homme, anti-démocratie mais la majorité ne sont rien de tout cela. Là l’association qui décide de militer contre nous est en l’occurence tout cela donc est-il scandaleux qu’on se moque ?

    Personnellement je suis très vigilant sur ce type « d’associations » car leur discours a déjà mené à la mort en d’autres époques. Je suis moi aussi Chrétien et je déteste qu’on « prenne en otag » (puisque l’expression est à la mode » Dieu ou la cause de la défense des enfants pour déverser de la haine.
    Mais aucune haine individuelle, je suis tout à fait capable de diner avec des personnes ayant ce type d’idées mais je ne suis pas sur que la réciproque soit vraie.

  • 12
    Philippe Benhamou
    7 février 2009 à 09:40 / Répondre

    L’appel de la manifestation/Prière collective est : Venez prier pour la conversion des franc-maçons et pour la nôtre.

    N’y a-t-il pas un problème de logique dans cette appel. Je comprends bien ce que peut représenter la conversion des francs-maçons, les catholiques priaient bien pour celle des juifs, mais « la nôtre », la conversion des catholiques ? pour devenir quoi ? francs-maçons ? non vraiment, je n’y comprends rien, j’y perds mon latin.

    Philippe Benhamou

  • 11
    6 février 2009 à 23:11 / Répondre

    vous êtes intolérants
    j’ai lu des répliques dans des rubriques : grossièreté insoutenable, injures, insultes, moqueries, etc… c’est plus un forum, c’est une arene , un déversoir de haine
    j’ai eu honte de lire de telles aneries et de vous voir bouffer du curé comme vous dites

    si c’est ça etre initié , allez revoir vos notes ! ! ! ! !
    rien d’étonnant qu’on vous aime pas

    vous ferai pas le plaisir d’etre grossiere
    trop fastoche

  • 10
    lihin
    6 février 2009 à 21:35 / Répondre

    À mon humble avis, les organisations franc-maçonniques et leur membres (moi inclus) autres que le GOdF devraient, dans des cas pareils de réveil actif de l’anti-maçonnisme basé sur le dogmatisme religieux, être très contents des activités publiques de cette organisation en faveur du maintien de la laïcité stricte des états. De ma part donc un grand merci y inclus la devise « Liberté, Égalité, Fraternité » aux membres du GOdF! L’étude de l’histoire de notre Ordre montre que la F-M a été souvent persécutée et / ou interdite par des régimes autoritaires des extrêmes de droite et de gauche ou par les gouvernements très influencés par les représentants des religions extériorisées et prosélytes. La manque d’unité parmi les F-M, souvent due aux querelles entres les organisations, a facilité la persécution.

    D’ailleurs, je suis entièrement d’accord avec Gibet que les notions de théologies dogmatiques, si belles que soient leur origines, se trouvent parmi les métaux à déposer devant la porte de la loge. À mes humbles expériences, c’est l’incapacité de certains membres de se séparer de ces scories qui forme souvent, surtout en F-M dite « traditionnelle », le plus grand obstacle à l’approfondissement effectif de leur initiation et conduit par surcroît à la discrimination sournoise ou ouverte des membres non-chrétiens.

  • 9
    Fluo
    6 février 2009 à 19:32 / Répondre

    @Profane : initié depuis peu, je sens déjà des excroissances cornues me pousser sur la tête et mes pieds fourcher…
    Plus sérieusement, ce fatras d’inepties pourrait prêter à sourire, si, pour rejoindre Nicolas, ces écrits ne rappelaient pas une sinistre période. Mais comme le dit GIbet, la meilleure attitude est celle de l’indifférence. J’avais quelque idée de faire un petit crochet ce soir du côté de la rue Lafayette, j’en aurais profité pour faire mes emplettes nécessaires, mais j’avais mieux à faire, autant laisser cette poignée de conspirationnistes hurler seuls dans le vent….
    B.B.B.

  • 8
    Profane
    6 février 2009 à 18:41 / Répondre

    Pour Nicolas Dupond : Quand je dis « révolutionnaire », tu comprendras que c’était ironique; en effet ils pensent être du « bon côté », « les gentils rebelles contre le côté obscur »…Mais finalement ils nourrissent l’intolérance…

  • 7
    GIBET
    6 février 2009 à 11:52 / Répondre

    Les intégrismes religieux remontent et Benoit XVI en est l’incarrnation dans des « erreurs » de levée d’excommunications qui en dit long sur les valeurs liturgiques des Eglises qu’il veut rassembler.
    Il ne faut pas s’étonner que les Blogs des « fous de Dieu » retrouvent les relents d’expression que le nazisme et plus récemment l’extême droite portent encore contre le « judéomaçonnisme ».
    Je pense pour ma part que ces mouvements, quand ils ne sont pas soutenus par un Etat complice , doivent être observés et méprisés. Il est inutile de leur donner plus d’importance que nécessaire. Le grand mouvement maçonnique qui se bat pour que l’humanité trouve la lumière dans la raison par les outils de la tolérance et du respect des autres et de soi-même, merite mieux qu’une réponse à ces sectateurs de l’obscurantisme. Ne faisons pas entrer la mauvaise foi dans nos Temple en y invitant de tels énergumènes. Ce n’est pas un hasard si, symboliquement, nous « laissons nos métaux à la porte du Temple ». Mais cela démontre que nous devons poursuivre sans relâche nos efforts pour porter à l’extérieur du Temple les valeurs de Liberté , d’Egalité , de Fraternité , de démocratie et de Républqiue laïque. Bon courage à ceux qui se préparent à s’engager dans cette superbe oeuvre d’humanisme et de philosophie, ainsi qu’à ceux qui y sont déjà. Travaillons dans la sérénité.

  • 6
    nicolas dupond
    6 février 2009 à 11:49 / Répondre

    @Profane.

    Les « révolutionnaires » que tu mets en exergue n’ont rien à voir avec notamment l’extrême gauche (dont je ne cautionne pas forcément les actes).

    Ce sont des nationaux révolutionnaires (nationaux socialistes) qui sont de l’autre bord.

    Généralement, par contre, ils sont plutôt anti cathos et de tendance paganiste.

    A la limite, ils peuvent nous infiltrer. Personnellement, je deviens méfiant vis à vis des Frères mettant trop en avant les folklores germanistes, celtiques ou les religions antiques.

    Cette tendance « national révolutionnaire » est bien connue en Belgique où elle a fait parlé d’elle à de nombreuses reprises dans des affaires louches.

  • 5
    nicolas dupond
    6 février 2009 à 11:43 / Répondre

    Les illuminés sont de sortie.

    Un bon moment de rire en cette période morose.

    Il ne faut pas être dupe. 1917 fait référence à la révolution russe. Tous nos Frères sont des révolutionnaires sanguinaires en puissance. Alors là, je ne comprends pas pourquoi la majeure partie de mes Frères d’atelier sont souvent peu favorables à mes idées progressistes et défendent le néo libéralisme (humour).

    Plus sérieusement, il est inquiétant de voir que des mouvements typiques des années 30 reviennent sur le devant du pavé.

    Pourquoi s’attaquer au Grand Orient uniquement? Alors que Pierre Simon, un Frère d’exception, mis fortement en cause dans ce tract appartenait à la Grande Loge (je précise ici que je ne fais pas de pub à mon obédience).

    C’est tout de même bizarre que juste après que le Grand Orient ait fait des conférences sur les sectes et leurs dangers et qu’il ait critiqué les effets pervers du néo capitalisme, il soit l’objet de cette « fatwa ».

    Un reportage récent de la RTBF a mis en exergue notamment les liens étroits entre les scientos et le Vlaams Belang. D’ici à faire des rapprochements.

    Et ce type de manifestation ne va t’elle pas troubler l’ordre public?

    Et que fait Sarko si prompt à faire condamner un pauvre bougre portant une pancarte « casse toi pauvre con », citation par ailleurs présidentielle, ou faisant charger des grévistes à la moindre occasion?

  • 4
    rik
    6 février 2009 à 09:22 / Répondre

    Il y a visiblement eu quelques tonnes « d’herbe à fumer qui fait rire » de brûlées sur Paris 😉
    C’est dingue de voir à quel point ceux qui en savent le moins sont capable d’en dire le plus, qui plus est pour dire des énormités et aboutir comme souvent à un mélange de toutes les haines de cette église (avec un é minuscule !!) qui prétend prêcher la tolérance, le respect.

    Oui j’avoue, lors de nos séances rituelliques, nous tuons des vierges, nous mangeons des animaux vivants, nous dansons nus, barbouillés de leur sang, en récitant des poèmes sataniques et en maudissant tous ceux qui auraient le mauvais goût de croire et d’espérer en la vie !!!! ah, j’oubliais le sacrifice d’un curé une fois par trimestre, c’est vrai, où ai-je la tête 🙂

    Bon, merci en tout cas pour ce bon moment de rigolade, et longue vie à ce genre de prose inutile qui a au moins un intérêt : m’encourager à poursuivre dans la vie profane ce qui se passe entre 2 colonnes 😉

  • 3
    Laurent
    6 février 2009 à 08:53 / Répondre

    Je reste très perplexe devant tant d’imbécilités, excusez du mot et du peu tant cela confine à l’euphémisme.

    En lisant ces tracs de fanatiques déguisés, grimés et maquillés en défenseurs d’enfant, je me dis qu’il est honteux qu’ils se servent des tout petits pour dissimuler leur propagande nauséabonde qui rappelle un temps passé pas si lointain qu’ils doivent regretter, le temps où juifs, francs-maçons, homosexuels et résistants étaient déportés, éliminés.

    Ces gens là sont très éloignés des préceptes du Christ et de la nouvelle Alliance « Aimez vous les uns les autres ».

    Je suis Chrétien, je l’affiche et je ne les reconnais pas comme tels.

    Ceci me rappelle un psaume « heureux les simples d’esprit car le royaume des cieux leur appartient »…

    Mais prenons ça à la rigolade… Ils seront combien ce soir ? 10 ? 15 ? allez…. 20

    J’invite les loges à prier, dans leur chaine d’union, ce soir, pour que ces âmes en peine aillent consulter en urgence des médecins et psychiatres et qu’ils se fassent distribuer du tranxen.

    Je vous tribise fraternellement

    Laurent… Franc-Maçon, Chrétien.

  • 2
    Eric
    5 février 2009 à 21:05 / Répondre

    Fondée en 1917 mais condamnée dés 1738 !

  • 1
    Profane
    5 février 2009 à 20:40 / Répondre

    Moi qui devais être initié bientôt…^^
    Sans rire, ils sont totalement à la masse…
    Il faudrait peut-être leur parler, ou les inviter ouvertement à des tenues blanches, ou présentation de rites…
    Je sais que le secret doit être gardé, mais ces mouvements là prennent des tournures inquiétantes… Regardez les sites « Anti-NOM »… Ils se prennent pour des révolutionnaires, mais ils vont finir à la gestapo…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous