La Franc-Maçonnerie, puissance occulte!

Par Jiri Pragman dans Anti-maçonnerie

Anti-maçon très actif, Johan Livernette sera l’invité d’un déjeuner-conférence sur La franc-maçonnerie, puissance occulte le samedi 13 avril à Amiens (Somme). Son intervention sera précédée d’une allocution de Thomas Joly, le secrétaire général du Parti de la France, est un ancien cadre du Front National (1996-2009). L’affiche ne précise pas l’heure et le lieu; par contre, le blog de Joly signale que ce déjeuner est proposé dans un établissement ami. Le blog est plus informatif quand il s’agit du menu: kir pétillant, flamiche aux poireaux, émincé de volaille avec ses légumes, gâteau à l’orange, café et vin.

L’annonce de ce déjeuner est répercutée sur le site Synthèse nationale, un site d’information sur le combat national.

mercredi 13 mars 2013 7 commentaires
  • 7
    Corentin 27 mai 2013 à 21:42 / Répondre

    Je ne suis pas franc-maçon (étant mineur, c’est on ne peut plus logique). Mais quand je vois les blogs anti-maçonniques qui s’attaquent à eux, je suis choqué par le flot de stupidités humaines qu’on y trouve. Il y a peu, j’ai vu une allusion sur un blog où quelqu’un disait que les francs-maçons étaient des émissaires des aliens pour conquérir la Terre (je sais pas quelle herbe il a pris, mais en tout cas ça devait être de la bonne). Sérieux, qu’on arrête ces conneries. Enfin bon, dans un sens et pour revenir au précédent message, je vais pas passer ma vie à raisonner des crétins (Dieu sait qu’ils sont nmobreux) qui ne font pas la différence entre fiction et réalité, entre arguments fondés et superstitions d’un autre temps. Mais tout de même, qu’on arrête avec ce flot d’idioties.

  • 6
    frédéric 22 mars 2013 à 09:35 / Répondre

    D’une manière générale, j’éprouve une antipathie épidermique envers tous ceux qui consacrent leur vie non à défendre leurs propres idées mais à combattre celles des autres. C’est plus une question d’état d’esprit que d’idéologie : je préfère me battre pour la justice que contre l’injustice, pour la paix que contre la guerre, pour la laïcité que contre l’intégrisme… comme dit l’autre dans sa chanson, vous avez compris l’idée. Il y a ceux qui fonctionnent à l’amour et ceux qui fonctionnent à la haine. Même quand la cause est excellente, je n’aime pas ceux qui consacrent leur vie à chasser telle ou telle proie quand c’est la haine, la vengeance, le ressentiment qui les anime. Même quand la cause est excellente, je n’aime pas les dresseurs de listes noires. Même quand la cause est excellente, alors pensez-donc, quand il s’agit de traquer l’homo, le Juif, le franc-maçon, le libéral, le libertaire, le libertin, tous les Diego et les Max des chansons qui ne font pourtant de mal à personne, ça me révolte. Mais faut se faire une raison et c’est tant mieux pour eux si ces les gens-là n’aiment pas que l’on suive une autre route qu’eux, ça leur évitera le désagrément de me trouver sur leur chemin.

  • 5
    camus 18 mars 2013 à 00:10 / Répondre

    Uniquement réservé aux amateurs de balivernettes !

  • 4
    Eric Lambert 16 mars 2013 à 17:42 / Répondre

    Je m’ en fiche de cette conférence; ceux qui ont construit l’ europe, ce sont les catholiques, les prtestants et les francs-maçons.

  • 3
    Anti macon 16 mars 2013 à 11:20 / Répondre

    Enculer dieu vous jugera le diable vous trahira !!!

  • 2
    lilu20 16 mars 2013 à 11:01 / Répondre

    Rappelons-nous simplement que les sociétés humaines ont besoin de bouquets mystères (eût dit San-Antonio), que ça déjà été les FM par le passé, et que ça peut toujours revenir. Le bon sens veut qu’ on reste prudent sur ces réseaux sociaux, lieux de prolifération des improbables.
    Au demeurant, l’ hydre de Google connaît tout de moi, y compris mon goût pour le blog maçonnique…

  • 1
    miller 14 mars 2013 à 10:13 / Répondre

    La « bête » reprend du poil… normal : on s’interroge, on s’indigne, on regrette… on s’insurge…on dénonce… on désapprouve… mais on fait quoi ? rien, on se tait… Ne pas confondre silence et mutisme… On laisse le champ aux détracteurs qui eux s’expriment librement. Attention aux prochaines élections…!!! DANGER !!!

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
267a55687e87a508c43cfa88d2c0692d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\