Grande Loge Franco-Haïtienne de Memphis-Misraïm

Grande Loge Franco-Haïtienne de Memphis-Misraïm

Publié par Jiri Pragman dans Obédiences

« Encore une Obédience égyptienne », s’exclameront les uns ! Le climet de cette maçonnerie égyptienne est tellement peu serein que le site de cette nouvelle Obédience annonce : a Grande Loge Franco-Haïtienne de Memphis-Misraïm ne répondra a aucune attaque qu’elle vienne de Forums ou de Blogs ou Autres. Les chiens aboient, la caravane passe. De plus, aucune polémique ni critique ne seront permises à l’Intérieur des Ateliers de l’Obédience .

L’adresse du site web ne fait pas allusion à son appellation ou à son sigle puisqu’il s’agit de joelduez.fr.gd. Joël Duez-Vichery qui porte aussi le nom de T.IAcObus (il est également évêque gnostique), se présente comme l’auteur de 25 ouvrages sur la science ésotérique et le titulaire de très nombreuses Filiations Initiatiques. Il explique que c’est en octobre 1994 qu’il a reçu reçoit à Chicago des mains de M.P. Bertiaux la grande Maîtrise de l’OTO Franco Haïtien et les Clés des 4 Séries Kabbalistiques Secrètes permettant la Création du corps de Foudre (appelé par les Mages Tibetains Corps de Diamant). Ces 4 Séries Kabbalistiques sont en fait les clés ultimes des Fameux Arcana Arcanorum dont on parle tant dans certains Cercles Maçonniques. Il est présenté comme Souverain Grand Hiérophante Général de Memphis et Misraïm.

Duez, déj Houngan, complète l’information en précisant qu’il a reçu au début 2009 les ultimes Arcanes du Vaudou et a alors pris de titre de HOUN’GAN ASON GWE.

Ses différents diplômes sont reproduits sur le site web.

Le site fait allusion au Rite Haïtien qui comprend le Rite Ecossais Ancien et Accepté et le Rite d’York.

Quelques livres de Joël Duez :

20 juil 2009 133 Comments
  • Briccio Laitti 26 août 2012 at 16 h 42 min / Répondre

    Bonjour à tous,
    Je suis outré par tant de conciergerie malhonnète contre un Grand Maitre (peut-être initiateur, je ne le sais pas, je ne le connais que livre acheté) qu’est Maitre Duez. Je suis outré de constater que tous ces forums, que ce soit dans l’art de la vie, que dans d’autres, il y aille toujours des affabulateurs nés, des idiots du village et des j’en foutre fainéants qui veulent se la jouer « Moi je sais tout ». Après les nombreux voyages de Maitre Duez, et sa participation dans nombreux livres, je penses qu’il serait temps de reconnaitre ses capacités. ormis les certificats de bonne vie et moeurs ou autres extraits de casier judiciaire. Néanmoins, Monsieur Duez, la soixantaine, est un homme à respecter pour bon nombre d’entres nous qui sommes plus jeunes que lui. Donc, si vous désirez lui montrer un peu de votre éducation de cochon sauvage, faites-le sous forme de respect. Et avant de juger une personne, apprenez à la connaitre, ce que actuellement, n’est pas mon cas. Cher M. Duez, permettez moi de prié pour vous et ne vous laissez pas rabaissez par les messages de ces ignorants profane, quji ne savent rien et qui cherchent ce qu’ils ne trouveront jamais. Que le N.O.M intervienne vite, cela fera une bonne partie de chasse sans permis. HFS à vous V.M Duez

  • Joel Duez 15 janvier 2010 at 9 h 18 min / Répondre

    Solidarité Maçonnique.
    Je profite de ce Commentaire pour demander avec humilité à tous ceux et celles qui me liront d’aider nos Frères et Soeurs Haitiens , faisant personnellement partie du GOHCC
    (Grand Orient Haitien et Cosmopolite du Canada).
    J’ai de nombreux Frères et Soeurs en Haiti et surtout à Port-au-Prince et je vous avoue que je suis très angoissé au vu de la terrible épreuve qui leur est ainsi imposée ainsi qu’à tout le Peuple Haitien et je serai heureux quand j’entendrai à nouveau le son de leurs Voix.
    Aidons les par des Chaînes d’Union « dirigées » et par des Dons aux Organismes accrédités.
    Merci à tous et à toutes.

  • joelduez 20 septembre 2009 at 14 h 38 min / Répondre

    Pour en terminer une bonne fois pour toutes, je renvoie les lecteurs à mon site dans lequel j’ai donné in extenso l’échange de Mails entre Alexandre Keller et moi-même.
    Lui aussi arrête son activité Initiatique, écoeuré de toutes ces attaques dans les forums et autres.
    Pour en terminer aussi avec un autre chapître, oui, je Oeuvre des 2 mains, j’en ai 2 et ne vais pas m’en couper une. Je ne suis pas un hipocrite et m’assume comme je suis et n’ai ni peur ni honte de le dire.Quant au Soleil Noir, bien sûr qu’il m’intéresse, pourquoi devrais-je le rejeter, je préfère me faire des alliées des « créatures « qui l’habitent; c’est en fait une « Voie Abramelique ». J’AI DIT !!!

  • sowilo 20 septembre 2009 at 12 h 04 min / Répondre

    Bien sur que non je ne doublerai pas cette lettre…je pourrais l’employer en rune liée, mais en aucun cas en lettre double…Je vous laisse « ce » faire et ce soleil noir !

    Je n’ai rien à dire sur Monsieur Foulmann à part ce que j’ai dit, c’est à dire que je trouve… heu…comment dire… votre….interêt pour lui….un peu trop voyant.
    J’aurais dit la même chose pour tout fonctionnaire, qui que ce soit, ce n’est donc pas une attaque contre lui…et je ne vois pas ce que mon nom aurait à voir avec ceci…puisque c’est une question de principe : LA DISCRETION doit prédominer dans l’initiatique.

    Quand on est un peu aguérri dans tout ce qui est filiation, on ne prend plus les canards sauvages pour le bon dieu, et donc il n’est pas nécessaire de les afficher sur la place publique.
    De plus, être porteur d’une filiation ça se vit dans sa chair et dans son sang, ça se pratique aussi et quand on passe de l’autre côté, il ne vous sera pas demandé le nombre de papiers et d’oripeaux que vous avez obtenus.
    Donc, inutile de porter cela comme un étendard…
    Je pense que Marc 10 28-31 a parfaitement résumé par : « beaucoup de premiers seront derniers, et les derniers seront les premiers »
    Il y a beaucoup de phrases similaires dans de multiples écrits non chrétiens et vous le savez bien même si vous ne voulez pas les voir…..

    Quant à votre soixantaine, reprenant l’un de vos livres, vous monterez votre thème et veillerez à mettre en application « une bonne vie » en le fêtant peut-être à l’autre boût de la planète.
    Si votre site est toujours vivant, je penserez à vous envoyer une carte à cette date là. Ce qui prouvera que vous comme moi, seront encore des soixantenaires rayonnants…
    Tiens, une rune, Sowilo, le soleil par exemple !

    Je vous souhaite un excellent dimanche et je clos là ce dialogue…
    J’ai dit ce que j’ »avais à dire, ça s’arrête donc là.

    Sowilo

  • joelduez 19 septembre 2009 at 17 h 46 min / Répondre

    Vous savez, même si j’approche la soixantaine,tant mieux pour moi, tout le monde n’y arrive pas. Et puis, vous savez, je vous renvoie à la chanson de Brassens: Qu’on soit jeunot, qu’on soit grand-père, quand on est ……………
    Maintenant, si vous avez des choses à dire sur Mr Foulmann, ayez le courage de lui dire sous votre vrai nom, mais je crois que vous n’en aurez pas le courage.
    Vous pourrez continuer à critiquer, je ne vous répondrai plus. Au fait, doublez votre Sowilo, car le votre est bien noir.

  • Sowilo 19 septembre 2009 at 14 h 42 min / Répondre

    Il ne me semble pas avoir dit, que, lorsqu’on était près de la retraite ou à la retraite que l’on était bon à mettre à la poubelle.
    C’est votre interprétation toute personnelle, pas la mienne.

    Je sous-entendais simplement qu’il n’était pas bon pour la carrière d’un fonctionnaire d’étaler et de dévoiler ses fonctions initiatique publiquement et que cela pouvait le handicaper dans ses attributions professionnelles car, les fonctionnaires sont quand même tenus à un minimum de réserve.
    Et que c’est à lui de le rendre publique, avec votre assentiment certes, mais à lui seulement de les rendre publiques..
    Vos transmissions ne sont pas de la confiture à étaler sur une tartine même si vous partagez le petit déjeuner ensemble.
    Vous devenez bien hargneux, c’est la soixantaine proche qui vous agace ? On a l’âge de ses artères, il suffit de soigner sa circulation.
    Cordialement
    SW

  • joel duez 19 septembre 2009 at 11 h 46 min / Répondre

    Oui, Mr Foulmann est Directeur Régional de la Fonction Publique Territoriale de Guadeloupe et au moins , lui comme moi, a son Casier Judiciaire vierge.
    D’autre part, ce n’est pas parce qu’on est près de la Retraite qu’on est bon pour la poubelle.

  • Sowilo 19 septembre 2009 at 9 h 54 min / Répondre

    Merci à Joel Duez d’avoir été clair…au moins, nous sommes au parfum ! maintenant nous savons à nous adresser…

    Et c’est Christian Foulmann, fonctionnaire, qui va être content d’avoir son nom étalé en toutes lettres sur des sites publics et y compris sa photo, pas très nette certes, mais photo
    quand même.
    J’espère qu’il n’est pas loin de la retraite.

    SW

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

 

Signaler un contenu abusif