La véritable influence des Francs-Maçons à Rennes

1467024-1951956.jpg

La véritable influence des Francs-Maçons à Rennes

Publié par Jiri Pragman dans Non classé

Comme son nom l’indique, Le mensuel de Rennes est un périodique axé sur la ville de Rennes.

Dans son numéro 5 de juillet-août 2009, il publie un dossier de 6 pages avec pour titre Francs-maçons. Leur véritable influence à Rennes.Ce titre barre la couverture illustrée par l’intérieur d’un Temple de la GLNF Bretagne (avec drapeaux français, européen, breton).

(merci à Arnaud pour l’info)

03 juil 2009 5 Comments

Mots-clés : , ,

  • Arnaud 9 juillet 2009 at 20 h 15 min / Répondre

    En fait, à la différence des magazines cités type Le Point ou l’Express, ce numéro m’avait paru intéressant en ce que, justement, à la différence de la une, il soulignait qu’il n’y avait pas d’influence des ateliers, mais au contraire, pour l’essentiel, un vrai travail de recherche des frères et soeurs rennais. Sans être naturellement apologétique, ce dossier méritait le coup d’oeil du fait de sa nuance de ton en laissant la parole à tous.

  • nicolas dupond 8 juillet 2009 at 9 h 58 min / Répondre

    @ Joe le Taxil et HENRI,

    Tout à fait d’accord avec vous et à mon sens il faudrait interdire l’accès aux loges des politicards (que je connais bien pour travailler dans la fonction publique territoriale).

    De toute façon, il y en a peu de gens sincères dans ce milieu (voire malheureusement pas du tout).

    Et personnellement, je ne vois pas la différence entre un élu maçon et un élu profane (car normalement il devrait y en avoir).

    Et la mauvaise réputation des Loges dont se font l’écho les anti maçons de tout bord sont plus que souvent la conséquence d’affaires politico- judiciaires où des Frères sont impliqués.

    Il suffit de voir l’affaire d’Hénin Beaumont dans le Pas de Calais où dans la municipalité de 2008, il y avait pas mal de « Frères ». Et tout ça a failli amener le FN au pouvoir dans cette ville.

  • HENRI 7 juillet 2009 at 12 h 12 min / Répondre

    D’accord avec « joe le taxil » trop de « politicards » en franc-maconnerie, mis à part quelques une, les autres sont là par intérêt.

  • athanase 6 juillet 2009 at 17 h 12 min / Répondre

    Je suis F.M, j’habite Rennes. Si comme le disent les journalistes, les F.M ont beaucoup d’influence et de pouvoir dans cette ville qu’ils viennent donc m’expliquer pourquoi je suis au chômage et ce depuis 2 ans. Non ! je pense simplement que à l’instar des grands magazines comme l’Express ou le Point qui nous servent des numéros sur la F.M régulièrement (Les F.M et le pouvoir, les F.M au cœur de l’Etat…etc, etc. ) Le mensuel de Rennes cherche simplement à vendre du papier. C’est bien connu la F.M est un fantasme qui fait vendre.

  • joe le taxil 3 juillet 2009 at 12 h 29 min / Répondre

    le rapport F-M – politique est ambigu mais je pense que c’est le politique qui se sert de la maçonnerie et non l’inverse. les politiciens ne sont quasi jamais présents aux tenues. selon moi, beaucoup d’entre eux se servent de la F-M comme de tout autre lobby. qu’en pensez-vous ?

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

 

Signaler un contenu abusif