« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Suivant des sources accessibles, ce sont des bas-reliefs en rapport avec la fonction de l’édifice : » Le Docker » et « Le conducteur de tracteur »
Première photo: sous le compas je vois plutôt une navette (pas un poignard) qui servait à réparer les filets des marins (Docker)
Deuxième photo: un fil à plomb (pas une flèche) entre deux truelles.
Je ne vois pas de lien avec le « conducteur de tracteur » mais plus avec le conducteur des travaux !
La Truelle qui « sert à cacher les défauts de nous Frères… » citation historique !
Belles images, du travail…oui certes (très belles même)
Mais, qui pourrait commenter ces objets?
Sur le cliché supérieur, voit-on un poignard ?
Sur le cliché inférieur, voit-on une flèche qui descend du sommet d’un triangle pour passer par sa base et percer un parchemin?
A quel métier appartiennent ces truelles ?
Être ignare peut ne pas rendre honteux mais curieux