Père Noël Franc-Maçon

Par Jiri Pragman dans Boutiques

Les Francs-Maçons, même s’ils ne sont pas chrétiens, vous souhaiteront tout de même un joyeux Noël, achèteront le sapin de Noël, feront des cadeaux de Noël et iront jusqu’à passer le traditionnel réveil de Noël en famille. Il est vrai aussi que cette fête de Noël a des origines… païennes. Il n’est pas… innocent que la naissance de Jésus-Christ a été placée à une époque où les populations païennes fêtaient le solstice d’hiver, la période qui voit le triomphe de la lumière sur l’obscurité.

De là à ce qu’on fête un Père Noël maçonnique, il y a un pas… que nos amis américains ont franchi allègrement. Le Masonic Shop comporte une page dédiée aux cadeaux de noël maçonniques comme des badges métalliques ornés d’un Père Noël portant le Tablier de Franc-Maçon, des magnets, des cartes postales, des mugs,…

Enfin, paix sur Terre aux hommes de bonne volonté !

jeudi 19 octobre 2006 Pas de commentaires

Étiquettes :

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
amet, tempus eget ut non commodo ut vel,