Officier en Loge

Publié par Jiri Pragman

Il faut faire des recherches pour deviner que le sigle M.A.B. désigne simplement l’ensemble Musée-Archives-Bibliothèque de la Grande Loge de France.

Ce M.A.B. propose son exposition temporaire annuelle axée cette fois sur l’Officier en Loge.

Selon les organisateurs, l’ambiguïté du titre « Officier en loge » a été volontairement choisie pour permettre à toutes celles et ceux qui visiteront l’exposition de se pencher sur le rôle précis de chacun des acteurs d’une Loge. Ils ajoutent : Nous connaissons tous (!) la phrase « Trois la dirigent, cinq l’éclairent, sept la rendent juste et parfaite » sans, parfois, avoir la perception réelle de la tâche de chacun des Officiers.

De nombreux documents, décors anciens, textiles, bijoux et objets seront exposés dans l’atrium afin d’évoquer tous les Offices exercés en Loge symbolique au Rite Écossais Ancien et Accepté (REAA), dont une partie sera prêtée par la Grande Loge Nationale Française et le Grand Orient de France.

Officier en Loge
Grande Loge de France
8, rue de Puteaux – 75017 Paris (France)
Du 22 avril au 25 juillet 2007. Du lundi au vendredi, de 10h à 17h30 pour tout public, et le samedi sur appel téléphonique au +33 (0)1 53 42 41 41.

samedi 12 mai 2007
Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif