Débat. Le bonheur intérieur brut

Publié par Jiri Pragman

Le prochaine réunion du Café maçon de Lyon aura lieu le jeudi 17 novembre à 18h30. Son thème, Le bonheur intérieur brut est ainsi introduit: i[Dans le petit royaume du Bouthan entre la Chine et l’Inde, on ne parle par de Produit Intérieur Brut (PIB) mais de Bonheur Intérieur Brut. Pourrait-on s’en inspirer en occident? Est-ce la mission des dirigeants de travailler au bonheur du peuple?. Ce Café maçon se réunit au Café de la Clocheurl:http://www.cafe-de-la-cloche.org/ (4 rue de la Charité – 69002 Lyon).

L’information ne figure pas sur le [blog du Café maçon. Par contre, elle est présente sur la page Facebook du groupe Café maçon.

jeudi 17 novembre 2011
Étiquettes : ,
  • 1
    Tea
    17 novembre 2011 à 18:33 / Répondre

    Sujet intéressant, en tout cas je crois qu’il faut se garder d’idéaliser les pays lointains comme le Bouthan. On oublie trop souvent de mentionner l’explusion et le nettoyage ethnique (reconduction hors du territoire) qui y fut effectué. La suprématie du Bouddhisme, qui aussi sympathique qu’il soit pour les bobos occidentaux n’en est pas moins une religion parfois rigide dans ces pays. On oublie aussi de parler du tarif exorbitant des visas touristes pour lesquels il faut débourser 200$ par jour !!

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Signaler un contenu abusif