• 7
    Luc JADOUL 18 octobre 2017 à 10:19 / Répondre

    AZAHAR du LEVANT à l’Orient d’Alicante
    Très cher Frère, Très chère Sœur,
    Je t’adresse ce message au nom de notre VM et sollicite ton assistance.
    Notre Loge Azahar du Levant est située à Alicante (Costa Blanca Espagnole).
    Elle a la particularité de travailler en Français, ce qui est unique dans la Costa Brava.
    Nous sommes encore peu nombreux.
    Pourtant nous restons convaincus que dans cette région bon nombre de Sœurs et Frères y vivent une partie de ou toute l’année, sans connaître notre existence.
    Le but du présent courrier est de te demander de bien vouloir diffuser et afficher la plaquette que je te ferai parvenir dès réception de ton mail.
    D’avance un grand merci pour ton aide.
    Très Fraternellement
    Luc Jadoul
    mobile esp 0034644721083
    mobile belg 0032495581252

  • 6
    Jiri Pragman 13 octobre 2013 à 19:12 / Répondre

    Le lien a été ajouté même s’il reste exact qu’il ne s’agit pas d’une Obédience ou Juridiction si j’ai bien compris et qu’il n’est pas question d’un site national mais d’un sous-site.

  • 5
    Markra.''''. 13 octobre 2013 à 18:46 / Répondre

    Le 24 novembre 2012 la première loge du Droit Humain au Grand Duché a célébré son 30éme anniversaire.
    Nos 2 loges de Droit Humain ne sont pas rattachées à une fédération quelconques, nos loges sont des loges pionnières. Nous référons au Suprême Conseil. Ceux qui connaissent la structure du OMMI Droit Humain connaissent bien cette architecture. Ceux qui ne connaissent pas je les invites à nous écrire sur notre site

    [http://www.droit-humain.org/luxembourg/]url:http://

    Donc, le Droit humain au Grand Duché de Luxembourg existe bel et bien sur le « Net ».

    TCF, TCS, qui ont écrit cet article fort intéressant, je vous demande Frat de bien vouloir corriger l’information qui s’y trouve.

  • 4
    G.Verval 13 octobre 2013 à 18:02 / Répondre

    Pourquoi ne pas ajouter que cette grande loge a cinq loges, trois en français, une en anglais et une en allemand.
    La plus ancienne, les Enfants de la Concorde fortifiée, fut créé au XVIII° siècle par le marquis de Gages. L’histoire en est racontée par un grand connaisseur de la maçonnerie luxembourgeoise, sur le site que vous donnez en attachement.
    Pour la petite histoire, le grand-duc a visité les lieux lors d’un anniversaire, il y a quelques années. En voisin, il est venu à pied du palais.

  • 3
    G.Verval 11 octobre 2013 à 23:30 / Répondre

    Comment parler de la GL de Luxembourg sans par son local historique, 5 rue de la loge ? Sis dans une ruelle étroite à deux pas du palais grand-ducal, c’est une haute et ancienne bâtisse de trois étages, indiquée sur le trottoir par une mosaïque bien visible (équerre-compas-lettre G). Au rez-de-chaussée le vestiaire,; au premier le bureau du GM; au 2°, la salle humide ornée de souvenirs des loges hollandaises et prussiennes, et le bar conduisant à la bibliothèque; au 3°, le temple et surtout le pigeonnier, salle unique en son genre, confortable, offrant une vue imprenable sur la vallée de l’Alzette.
    Elle fut le lieu des grands moments de la vie de la maçonnerie européenne, la convention de Luxembourg que sir James Stubbs qualifiait de mischievous. C’est là que se tient la réunion annuelle ,discrète mais combien fructueuse, des GG.MM réguliers (sans guillemets) d’Europe.
    Touts les langues s’y parlent, sans affectation ni effort, sans qu’il faille parler d’une universalité de convenance.

  • 2
    niaclabut 10 octobre 2013 à 12:10 / Répondre

    Je ne suis pas certain qu’il y a une juridiction luxembourgeoise du Droit Humain. La Loge qui travaille à Luxembourg dépendrait de la Fédération Française. Cela demande toutefois confirmation.

  • 1
    Expat 10 octobre 2013 à 11:10 / Répondre

    Salit, l’adresse pour la GL de Luxembourg est: http://www.grande-loge.lu

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
tempus ut pulvinar elementum dolor. amet, Praesent risus. felis