Hommage au 100e anniversaire de Henri Caillavet

Par Géplu dans Non classé

Henri Caillavet est né le 13 février 1914 à Agen, et est mort à 99 ans le 27 février 2013 à Bourisp. Le Blog Maçonnique avait fait part de son décès dans cet article. Il avait été initié en 1935, à l’age de 21 ans dans la Loge « Vrais Amis Réunis et l’Indépendance Française » du GODF à l’Orient de Toulouse.
Avocat de formation, il est élu député en 1946. Secrétaire d’Etat à la France d’Outre-mer en 1953 puis Secrétaire d’Etat à l’Intérieur en 1954, il est député jusqu’en 1958. Il est ensuite sénateur de 1967 à 1983.

Il s’est illustré par l’élaboration de projets de loi concernant l’interruption volontaire de grossesse (IVG), le divorce par consentement mutuel, les greffes d’organes en 1976, le tribunal de l’informatique, l’euthanasie, et aussi l’acharnement thérapeutique. Il fait aussi des propositions législatives concernant l’homosexualité et le transsexualisme. Il a aussi été plusieurs fois président de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité

Le Grand Orient de France lui rendra hommage avec une conférence publique au cours de laquelle seront abordés les thèmes suivants :
         La tradition radicale socialiste par Gérard Delfau,
         Valeurs de la République par Patrick Kessel,
         Fin de vie par Gérard Payen,
et Les questions de Bioéthique par Jean-François Marchi
La conclusion de la Conférence sera faite par Daniel KELLER Grand Maître du Grand Orient de France.

Mardi 20 mai à 19h30, Temple Arthur GROUSSIER 16, rue Cadet – 75009 Paris
Inscription obligatoire : reservation.godf.org

jeudi 15 mai 2014 4 commentaires

Étiquettes :

  • 4
    Sarlat 15 mai 2014 à 23:47 / Répondre

    Cher Henri,

    Toi aussi tu m’as piqué mes idées, mais je ne t’en veut pas, car au fond tu es honnête et sincère. Mais surtout ne m’appelle pas Amiral, seul quelques grands navigateurs au long court le peuvent comme Tabarly, Colas, Olivier de Kersauzon que j’ai adopté comme bretons de coeur. Finalement tu auras rencontré le Capitaine dont l’âge est très très ancien.

    Henri Caillavet, breton de coeur: rompez !

  • 3
    miller43 15 mai 2014 à 16:46 / Répondre

    Maçon spéculatif ACTIF qui n’a pas eu peur de se dévoiler…

  • 2
    Pierre Angulaire 15 mai 2014 à 12:56 / Répondre

    Je suppose que la formulation de l’info doit se lire « le Blog Maçonnique lui avait rendu hommage à l’occasion de son décès », car je ne vois pas comment nous pourrions saluer
    le décès d’aucun homme ou femme.
    Ou peut-être est-ce une expression maçonnique qui m’est inconnue ?
    Frat.

  • 1
    mehdi mountather 15 mai 2014 à 12:20 / Répondre

    Qaida avec l’argent de wahhabisme ont permet a Usa de coloniser Afghanistan Aqmi ont permet a la France de coloniser le Mali Boko Haram ont permet a Usa et israél de coloniser le Nigeria donc ces terroristes des marionnettes de l’Otan de wahhabisme et des franc maçons les franc maçons la cause des révoltes arabes donc normal Mai 2014 l’extermination des franc maçons les wahhabites leurs villes par ces punitions d’ALLAH les catastrophes naturelles virus H1N1 coronavirus arrêt cardiaque les accidents de la route de train crash d’avion naufrage explosion de gaz boule de feu les météorites qui vivra verra

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
elementum Phasellus tempus in felis sit consequat. libero nunc Lorem vel,