France d'Irlande 2015
de gauche à droite : Un dignitaire irlandais Derek Brennan, Michel Ducas, un des Trois Garant de la Loge, Douglas T Grey, Grand Maître de la Grande Loge d’Irlande, Jean Claude Dorion, Vénérable Maître de France d’Irlande 884, et Jean Murat, Passé Maître Installateur.

Installation à la loge France d’Irlande 884

Par Géplu dans Loges

Samedi 21 février se sont tenues deux Meetings de France d’Irlande 884 à Dublin. Il faut rappeler que cette Loge irlandaise de Rite Irlandais, travaille en langue française depuis octobre 2013, dans le Grand Temple de la Grande loge d’Irlande à Dublin, et en Tenues d’Instruction en France le reste de l’année maçonnique pour le moment.

La première a consisté à présenter le matin, pour la première fois en Irlande, la démonstration d’une Initiation au premier degré du Rite Ecossais Ancien et Accepté, sous la houlette du VM Georges Cesarano. Précisons que ce Rite « continental » n’avait jamais été représenté en Irlande à ce jour, et l’a été en présence de quelques trente Frères visiteurs irlandais curieux et très demandeurs.

L’après-midi, s’est déroulée la Tenue officielle de France d’Irlande 884, avec la réinstallation du VM Jean Claude Dorion en présence du Grand Maître Douglas T Grey et de ses Grands Officiers. A cette occasion, les colonnes étaient garnies de quelques cinquante Frères qui ont écouté un court travail du Vénérable Maître sur L’histoire maçonnique irlandaise du XVIIIème siècle.

jeudi 05 mars 2015 1 commentaire
  • 1
    HERBIN 18 août 2019 à 18:25 / Répondre

    Je voudrais savoir si cette loge existe toujours.Je l’ai visité il y a quelques années et je constate que le site ne bouge plus du tout depuis 2015.Quid?

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
Praesent Aliquam dolor. venenatis, quis accumsan ut sed leo. ante.