Azahar du Levant

Le DH espagnol allume une loge bilingue à Alicante

Par Géplu dans Loges

Après l’allumage le 19 novembre de la Loge Liberation à La Linea en Andalousie, comme nous vous l’annoncions le 26 octobre, c’est une seconde loge bilingue espagnol-français que le Droit Humain espagnol va allumer bientôt. Azahar du Levant (Azahar voulant dire fleur d’oranger) allumera ses feux le samedi 4 février à Alicante.

Les Tenues seront les premiers dimanches du mois à 10h…
Si vous voulez les contacter : Azahar.du.levant@gmail.com

Et si vous désirez assister à l’allumage, ci-joint le bulletin de réservation avec tous les détails :
Confirmacion de asistencia – logia Azahar

mercredi 18 janvier 2017 12 commentaires
  • 10
    NOVA 9 octobre 2017 à 10:55 / Répondre

    Le 04/10/2017
    Je suis un frére de la DLDF passant 5 mois par an dans la région d’Alicante j’aimerai trouver une loge bilingue qui puisse m’accueillir en visiteur de Novembre à Mars. J’ai entedu parler d’une loge inter obediencelle Qu’en est il?
    Merci de m’informer.

    • 11
      - 9 octobre 2017 à 14:54 / Répondre

      Pour la Catalogne, et Barcelona en particulier, je peux (autant que faire, j’espère, t’aider, cher frère.
      Mais Alicante (Alacant) est un peu trop loin pour moi (bien que le catalan soit encore parlé jusqu’à Guardamar.
      (pardonnez-moi de me répéter, ce n’est pas par plaisir, mais comme il y a depuis peu de drôles de gens qui font la fine bouche sur l’emploi que j’ai fait de « grammaire historique », qui est une de mes disciplines universitaires de base, je précise donc que les linguistes universitaires, dont je suis), ne s’arrêtent pas, comme les profanes, aux variantes locales et il est tout à fait admis que, à GUARDAMAR, au Sud d’Alicante, on y parle encore le catalan. A l’Université d’Alicante, où j’avais de bien grands amis, hélas disparus, j’y ai encore (malgré mon grand âge) quelques connaissances de discipline et recherche. Notre cher Géplu vous a donné, cher frère, les meilleures références, et j’étais heureuse d’en lire d’autres sous la plume de nos sœurs, je vais essayer d’avoir de mon côté, moi itou, de nouveaux paramètres qui puissent, au besoin, vous servir.
      Duoda

      je signe vite d’un pseudo car, étant donné que, dans l’échange ininterrompu que nous avons ces jours-ci, j’avais omis de signer(mais on savait qui j’étais), cela m’a valu, avec une élégance morale et solidaire qu’on ne peut que souligner, d’être taxée de « grand vide blanc ». (il est vrai que cette personne, quand elle va à Barcelona, c’est pour « rencontrer de grands industriels » (nous a-t-elle dit. Evidemment, dans ce cas-là, la tête est pleine!

    • 12
      Olivia 9 octobre 2017 à 15:07 / Répondre

      Bonjour Nova,
      En ce qui concerne Azahar du Levante, L.: bi-lingue (FR-ES) du DH a Alicante, les adresses de contact sont le V.:M.: et le Sec.:
      vm.adlalacant@gmail.com
      sec.adlalacant@gmail.com
      En ce qui concerne les autres L.: ils pourront surement te renseigner 🙂
      Trisous andalous (moi, je suis encore plus au Sud)
      Sabba

  • 7
    Sabba 23 janvier 2017 à 00:11 / Répondre

    Petites précisions … Azahar du Levant est bien bilingue (FR-ES) mais Liberation, qui a allumé ses feux en novembre a La Linea (Gibraltar), ne l´est pas … Par contre Indalo, a Grenade, ne l´est pas officiellement … mais est un nid de belges! 🙂 … et moi je suis a Luz de Al-Andalus, DH a Seville 🙂 A part ca, en Andalusie, il y a aussi Odisea, de la GLSE a Jerez, qui a aussi quelques SS.: francophones!
    Et pour ceux qui veulent venir nous visiter en Andalousie et loger « en famille », des chambres peuvent se louer a Cordoue et un couple de belges a un gite rural a la sortie de Seville.

    • 9
      portet 23 janvier 2017 à 11:00 / Répondre

      Encantada estoy, hermana Sabba, con tus precisiones e invitaciones. Si pudiera yo! con mucho gusto me colocaria en uno de aquellos « nidos de belgs ». Ojalà!
      Oui, l’Andalousie est devenue un « nid de belges » et autres « flamencos » qui exploitent les riches possibilités agricoles de la plaine (fluviale) andalouse. El-Andalus n’est plus arabo-hispànic mais cosmopolite.
      Il en va ainsi avec l’évolution mondialiste de la vie sur notre planète.
      (mais les FM se gardent d’être des juges)
      De toute façon, il est heureux que la FM ait pu renaître en Espagne après le génocide de Franco qui a tué, un à un, et de préférence: au garrot (la pire des tortures!)tous nos frères FM!
      Duoda

  • 4
    baobab 22 janvier 2017 à 12:31 / Répondre

    L’intérêt de ces loges , c’est d’abord qu’elles sont conformes aux objectifs du Droit humain : ouvertes aux femmes et aux hommes et internationales.

    baobab

  • 2
    portet 18 janvier 2017 à 10:39 / Répondre

    Qué bien! Adelante! i que los azahares perfumen con su aroma encantador i pacifico todas las mentes (incluso las que quedarian todavia un poquitin atrasadas en conceptos inadmisibles contrarios a la libertad, igualdad, fraternidad.
    Duoda, desde Francia

  • 1
    Chicon 18 janvier 2017 à 09:48 / Répondre

    Des LL mixtes c’est a dire ayant des FF de deux pays, cela semble dans le droit fil de l’esprit maçonnique. Il y a une L franco-catalane a Gerone ( sans jeu de mots) , des LL anglo-belge a Bruxelles et certainement ailleurs , Alicante aujourd’hui, on sort d’un certain nombrilisme franco-français.

    • 3
      portet 18 janvier 2017 à 10:51 / Répondre

      Duoda
      et des loges catalano-françaises à PERPIGNAN, de même que les loges à Barcelona sont bilingues catalan-espagnol

    • 5
      portet 22 janvier 2017 à 14:29 / Répondre

      Duoda
      s’il vous plaît, où est le jeu de mots ? je n’ai pas su le voir ni l’entrevoir et ça m’intéresse beaucoup, je suis linguiste.
      Merci, frère, bien vouloir m’expliquer, j’en serai ravie

      • 6
        Chicon 22 janvier 2017 à 19:44 / Répondre

        Franco ( le General Franco , el Caudillo ) – Catalane
        Voila ma hermana

    • 8
      baobab 23 janvier 2017 à 09:48 / Répondre

      oui Chicon mais il s’agit de loges mixtes au sens d’hommes et de femmes et là c’est du nombrilisme macho dont on sort! Nous faisons aussi partie de l’humanité Messieurs!

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
2f65dde2f68795f5e1f9d8a2f6ddf0ab777777777777777777