GP Laicite 2017

Ce vendredi 8, Cérémonie de remise du Prix de la Laïcité 2017 du GCG

Par Géplu dans Manifestations

Comme chaque année depuis 7 ans, le GCG, Grand Chapitre Général du Rite Français du GODF décernera ce vendredi soir à 18h en l’hôtel du Grand Orient de France de la rue Cadet à Paris ses prix de la laïcité, attribués chaque année à des personalités distingués pour leur action en faveur de la laïcité, et choisies parmi une sélection faite par les chapitres du Rite Français. Ces prix seront décernés par le Grand Vénérable du GCG Philippe Guglielmi, en présence du Grand Maître du Grand Orient Philippe Foussier et de représentants du Grand Collège des Rites Ecossais, associé à la manifestation.

Le Prix National de la Laïcité du GCG 2017 a été attribué à Laurence Marchand Taillade, Présidente de Forces Laïques et de l’Observatoire de la laïcité du Val d’Oise, co-auteur du livre « Une France soumise, les voix du refus » et auteur de « l’urgence Laïque ».

Et le Prix international a lui été attribué à Joan-Francesc Pont Clemente, ancien Souverain Grand Commandeur du Suprême Conseil Maçonnique d’Espagne.

Un prix spécial du Jury a cette année été attribué à Marlène Schiappa, non maçonne et secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les Femmes et les Hommes.

vendredi 08 décembre 2017 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
fb3b2dbcaf8b053c47822724aed78eadHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH