Carhaix 1

La photo maçonnique du dimanche 10 juin 2018

Par Géplu dans Photos

C’est Arnaud qui nous a envoyé ces photos :

C’est une pierre qui se trouve dans la base du muret entourant la place de la Tour d’Auvergne à Carhaix dans le Finistère (La Tour d’Auvergne est le plus célèbre enfant de Carhaix, franc-maçon). Le petit mur a été dressé au milieu du XVIIIe siècle avec des pierres récupérées de partout. Donc cette présence d’un compas et d’une équerre est assurément fortuite dans cette maçonnerie. Mais d’où provenait-elle ? Impossible à dire.

Si vous aussi près de chez vous ou en voyage vous remarquez un bâtiment un objet ou une décoration maçonnique ou évoquant la maçonnerie, n’hésitez pas à nous en envoyer des photos avec quelques explications.
Ces « témoignages » plaisent beaucoup aux lecteurs du Blog.
.

Une vue de l’ensemble du muret. La pierre gravée est en bas à droite.

dimanche 10 juin 2018 1 commentaire
  • 1
    Alain 10 juin 2018 à 10:11 / Répondre

    Je pense que c’est la signature du compagnon maçon qui a édifié le mur
    on trouve de pareils renseignements et signatures sur une église à Troyes

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
93facf9cdf927faa1d8b469013009d39PPPPP