Le Blog Maçonnique Hiram.be est en vacances jusqu'au mercredi 15 août.

 

Rendez-vous le jeudi 16 août pour la reprise

 

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important, on réveillerait tout de même le blog avec un petit article,

et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes vous bien abonné ?)

.

Profitez de ces vacances pour visiter la base de données du site : plus de 11 000 articles y sont stockés, sur tous les sujets maçonniques !

Manuel VM Fouqueray

Manuel de secours pour VM très seul en loge

Par jissey dans Contributions

Une interview vidéo de Franck Fouqueray par Jacques Carletto.

La France compte plus de 4500 loges soit un minimum de 45 000 officiers. Si on calcule le nombre de combinaisons possibles de conflits et de désaccords au sein de cet athanor maçonnique… cela peut donner le tournis. L’ouvrage est le premier Manuel pratique pour le Vénérable Maître qui aborde de manière simple les aspects inattendus de la gestion de sa loge. Existe t’il une loge idéale ?  Pourquoi avoir accepté (ou pris) le premier maillet ? Que faire quand l’harmonie de l’atelier est rompue ? Comment rendre une loge dynamique ?

L’AUTEUR : Franck Fouqueray a été initié en 1990. Il a été 2 fois Vénérable Maître, et a été auparavant gestionnaire d’entreprise. Egalement comédien de théâtre et de cinéma. Il est actuellement président de la Fraternelle des écrivains, et éditeurs maçonniques.

lundi 18 juin 2018 2 commentaires
  • 2
    Bruno 24 juin 2018 à 13:04 / Répondre

    Tres bonne video, un regard intelligent et juste sur les defis qui attendent celui qui conduit la Loge. Merci Franck.

  • 1
    CAILLAU Béatrice 22 juin 2018 à 16:49 / Répondre

    Je partage toutes ces analyses! amitié fraternelle. ( Le beffroi, Ronchin)

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
neque. ipsum Sed venenatis, massa mattis