Le nouveau siège de la GL-AMF, rue Guesnouin à Clichy

La GL-AMF a inauguré son nouveau siège de Clichy

Par Géplu dans Obédiences

Un communiqué de la GL-AMF

Jeudi 13 septembre, la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française a inauguré son siège de Clichy en présence de M. Rémi Muzeau, maire de Clichy et d’éminents représentants de la communauté maçonnique française.

La Grande Loge de France (GLDF) était représentée par son Grand Maître, Pierre-Marie Adam, accompagné d’Alain-Noël Dubart, ancien Grand Maître, et de Jean-Jacques Zambrovski, la Grande Loge Traditionnelle et Symbolique Opéra (GLTSO) par Pascal Berjot, Grand Maître, la Grande Loge Féminine de France (GLFF) par Béatrice Segrestan, Grande Secrétaire adjointe et Béatrice Jouan, Conseillère fédérale, les Loges Nationales Françaises Unies (LNFU) par Roger Dachez, Grand Maître, la Grande Loge Indépendante de France (GLIF), par Alexandre Douénias, Président du Haut Conseil …et de nombreuses personnalités parmi lesquelles Catherine Jeannin-Naltet, vice-présidente de l’Institut Maçonnique de France, Hélène Cuny, directrice de FM magazine,…

Dans son allocution, le Grand Maître, le VF Jean-René Dalle, a tenu à rappeler la place particulière de L’Alliance dans le paysage maçonnique français : « Créée à l’été 2012, à Tours, la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française compte 15 000 Frères et 700 Loges. Elle s’inscrit dans le courant de la Franc-maçonnerie traditionnelle de spiritualité dont elle partage les fondements et les valeurs. »

L’Alliance s’est installée à Clichy en avril 2013 dans un immeuble de 1000 m2, entièrement rénové et réaménagé, qu’elle a définitivement acquis en mai 2017. Il comprend, sur deux niveaux, 8 temples d’une capacité de 20 à 50 places, 2 salles de réunion, un espace bar et des bureaux administratifs. Rue Gesnouin L’Alliance accueille actuellement 55 Loges et, chaque mois, 1500 Frères s’y réunissent.
.

Les dignitaires présents à l’inauguration : de gauche à droite : Pascal Berjot (GLTSO), Catherine Jeannin-Naltet (VP de l’IMF), Pierre-marie Adam (GLDF), Roger Dachez, Jean-René Dalle et Alain-Noël Dubart

lundi 17 septembre 2018 3 commentaires

Étiquettes : , ,

  • 2
    Martin 20 septembre 2018 à 13:12 / Répondre

    C’est quoi le problème de la GL-AMF et la Loge de l’Ordre des Chevaliers de Saint-Hilaire à l’Orient de Poitiers ?
    Un FF peux t ‘il m’apporter une réponse ?

    • 3
      Georges 20 septembre 2018 à 15:51 / Répondre

      Bonjour,
      Mon Frère je suis de la GLNF je crois savoir que le problème viens une fois de plus de personne n’ayant rien compris de la Franc Maçonnerie cette Loge a reçue une ordonnance de création avec un numéro une charte et une patente et bizarrement par la suite la GL-AMF refuse de consacrer cette Loge. Ils sont 20 Frères dont 5 ou 6 VF voilà ce que j’en sais. Un frère de la Gl-AMF a fait un travail de sape a Paris et depuis ces Frères travaillent sans être consacrés. J’ai assisté à une tenue ils travaillent dans la rigueur et dans le respect ce sont des bons maçons des vrais maçons une belle fraternité d’homme. J’ai dit.

  • 1
    357 18 septembre 2018 à 21:14 / Répondre

    Sait-on si le GODF a été invité ?

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
ipsum massa dolor. justo dolor elit.