Edouard Moradpour
Edouard Moradpour

Le jour où tout bascule

Par jissey dans Contributions, Interviews

INTERVIEW EXPRESS d’un auteur dont le récit de vie est une « quête » qui ne peut qu’intéresser les maçons. Dans ce récit personnel et sincère il explore les thèmes du couple, du deuil, de la culpabilité après le suicide de sa compagne, et comment il a surmonté cette épreuve. Il nous parle de ses expériences « mystiques » avec de grands médiums qu’il décrit avec lucidité. Au départ très sceptique, il a été amené à changer sa vision de l’après-vie et par là même celle du mystère de la vie et de l’origine de l’univers. Un début de livre qui raconte la vie d’un matérialiste bobo, athée et cynique. une fin d’ouvrage qui correspond à une quête spirituelle et l’analyse un suicide qui génère une renaissance quasi initiatique.

Né à Téhéran d’une mère russe ayant émigré après la révolution soviétique et d’un père Iranien, Edouard Moradpour, après une carrière de publicitaire en France, part s’installer en Russie pour un an en 1990. Il y restera 20 ans. Après le suicide de sa compagne il revient en France en 2010 et se consacre à l’écriture. Avec ce récit, remarquablement écrit et qui a suscité un édito élogieux dans le magazine Le Point, il signe son septième livre. Il considère que ce livre est l’aboutissement des 6 précédents.

Le jour où tout bascule. Edouard Moradpour, Editions Fauves, chez Amazon ou de préférence dans la librairie la plus proche de votre domicile. ISBN : 979-1030202700

samedi 02 mars 2019 1 commentaire

Étiquettes :

  • 1
    NMK 4 mars 2019 à 12:00 / Répondre

    quelqu’un dont la femme se suicide…humm

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
Curabitur sem, commodo fringilla suscipit venenatis