

« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Belle photo, cher Marco.
Une approche trouvée sur le net:
» Le Ruffinihaus (maison Ruffini), en fait un groupe de trois maisons (également connues sous le nom de maisons Ruffini) est un complexe immobilier situé sur le Rindermarkt dans la vieille ville de Munich. Les trois maisons individuelles aux caractères différents sont regroupées autour d’une cour centrale triangulaire. Le bâtiment principal est orienté au nord, dont le côté étroit fait office d’extrémité de la Rosenstrasse en provenance de la Marienplatz. À l’ouest, la façade convexe suit le tracé de la Sendlinger Strasse, tandis que l’aile à l’est face au Rindermarkt a une ligne de base droite. L’avant-toit du bloc principal fait clairement saillie et emprunte à l’architecture alpine. La façade des étages supérieurs est richement décorée de stucs et de bas-reliefs dessinés par Julius Seidler et Philipp Widmer. Ils montrent des allégories de vertus et de professions, ainsi que des symboles de professions et de classes, entourés de cartouches et reliés par des guirlandes. Son style reprend également des motifs des formes de bâtiments ruraux des contreforts alpins et les mélange avec des aspects des vieilles maisons de ville de Munich «