

« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Il est indiqué que cette triste affaire a été dépaysée de Nancy à Reims et la photo au Palais de justice de Paris !!
Aller à la salle d’audience du Palais de justice avec un t-shirt sur lequel on peut lire une telle phrase, ça dépasse l’a priori et sans aller jusqu’au complotisme, ça relève de la conviction militante
J’aurai demandé à ce père en souffrance, à qui s’adresse votre question et qu’attendez-vous comme réponse?
Il me semble que cette info traite deux sujets à la fois et qu’elle les mélange.
La perte d’un enfant est toujours un drame. Quelle qu’en soit la cause, il n’est pas dans l’ordre des choses que notre enfant disparaisse avant nous.
A cet égard, ces parents, et ce père en particulier, méritent notre compassion. Étant père moi-même, c’est vraiment une épreuve que je ne me souhaite pas.
Par contre, s’agissant de son positionnement à l’égard des francs-maçons, cette photo ne nous dit pas tout.
Est-il consécutif ou antérieur à la perte de cet enfant?
S’il est consécutif à cette perte, pourquoi un tel positionnement?
Et s’il est antérieur, qu’est-ce qui le motive aussi?
Et pourquoi faire apparaître ainsi cette opposition à nous jusque sur ses vêtements, jusque sur soi-même? C’est pour le moins curieux.
Je ne suis pas psy, mais il me semble que lorsqu’on arbore un t-shirt revendicatif il est plutôt en faveur d’une cause qu’on défend. Non?
Pour ne rien dire de la forme interrogative: t’es franc mac?
En 2020 à Strasbourg, il y avait eu une petite conférence à la librairie Kleber, un journaliste des DNA, m’avait proposé d’intervenir lors d’un « débat » avec un historien. Je me rappelle de ce monsieur qui était déjà présent avec ce tee-shirt, il m’avait posé des questions curieuses, sur des arrangements entre policiers etc etc…Il était correcte dans ses questions, mais j’ai vite compris, qu’il avait un souci avec nous. Même si j’ai argumenté, j’ai bien compris que la discussion pouvait s’éterniser à l’infini. Comme beaucoup, vous pouvez discuter amener tous les arguments, ils resteront sur leurs positions. c’est bien triste pour cette famille, perdre un enfant, est l’évènement le plus douloureux que l’on puisse vivre. Pour le reste c’est compliqué…