« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Si l’on se fie au texte reproduit ici, il est donc question d’un frère, (la mention Bro. pour Brother je suppose) tombé au combat pendant la bataille de Normandie de l’été 1944.
Les dates 02/11/21 et 29/04/45 pouvant logiquement s’interpreter comme dates de naissance et de décès.
Mais cela pose ainsi un problème.
Le 29/04/45 ce n’est plus la bataille de Normandie. C’est même quasiment la fin de la guerre. Et à cette date là, les théâtres d’opérations militaires ne sont plus situés en Normandie, mais en Allemagne même.
Une hypothèse cependant, ce soldat a bien pu être blessé en Normandie, et décéder de ses blessures bien plus tard, au printemps 45.
Cela étant, en tant que frère, et natif de fin 1921, on aurait aimé connaître sa date d’initiation. Avec 20 ans en 1941, et même pas 24 ans en avril 45, on imagine le peu de temps maçonnique ainsi vécu…